Meaux : un tournage sauvage de clip de rap dégénère (encore)
Dimanche 22 décembre, lors d’une patrouille dans le quartier « classé prioritaire » de Beauval, les policiers de Meaux sont tombés sur un rodéo à moto, organisé dans le cadre du tournage non déclaré d’un clip de rap. Lors de leur intervention, ils ont alors été pris à partie, selon CNews, et visés par plusieurs dizaines de personnes au moyen de mortiers d’artifice et autres projectiles. Deux policiers ont été blessés. Après être rentrés au commissariat, les policiers ont dû ressortir afin d'intervenir contre les émeutiers qui avaient dressé des barricades et incendié des poubelles. Le calme n’est revenu qu’à minuit, aucun auteur n’a pu être interpellé. Des scènes similaires avaient déjà eu lieu en 2022, près de Lyon, sur l’autoroute A43 et, en septembre dernier, à Limoges, dans la ZUP du Val de l’Aurence.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
11 commentaires
Pas d’interpellation . Comme c’est bizarre , qui a donné l’ordre , qui a eu peur que cela finisse en émeute si la police arrêtait ces voyous ?
Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants devrait être la norme
Rap ça rime avec dérape et frappe aussi.
Après le brie de Meaux, vois les bris de Meaux, une spécialité qu’on peut retrouver dans toute la France et que les Français dégustent jusqu’à l’indigestion.
On découvre tout d’un coup une évidence : le rap est une « musique » (?) de voyous.
Les rappeurs font parler plus d’eux dans les pages faits divers des journaux.
Que dans la rubrique culturel
Mais la maire2 de Meaux, ce n’est pas un donneur de leçon de La Ripoublique sarkosienne? Delenda bruxellae (Caton le nouveau)
Le rap est à la musique ce que le SIDA est à l’amour, la tolérance aux islamistes, et la chiasse à la digestion.
« Aucun auteur n’a été interpellé »
On se demande bien pourquoi…
C’est vous qui habitez à Taurel, dans l’Eure ?
Parce que le quartier Beauval est un quartier «prioritaire». Les habitants bénéficient donc de la priorité sur le logement social, les transports, le RSA, les nombreuses aides sociales, mais aussi sur les lois de la République, la police, les pompiers, etc.