[MEDIAS] Le Parlement européen devient « encore plus blanc », selon Mediapart
Scénario catastrophe pour Mediapart. Les élections européennes de dimanche ne se sont pas déroulées comme le site d’Edwy Plenel l’aurait souhaité. Non seulement « les partis écolos sont en net repli », annonce le site, mais, surtout, « les extrêmes droites ont progressé presque partout en Europe ». C’est une calamité. Comble de l’horreur, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Un « tremblement de terre » qui, selon le média, « fait planer le risque d’une victoire de l’extrême droite ». De quoi donner des sueurs froides à Usul, David Perrotin et autres contributeurs de Mediapart.
Petite comptabilité ethnique
Mais ces élections portaient en elles une autre menace, d’une nature bien différente : une menace raciale. Quelques jours avant le funeste scrutin, le média s’inquiétait, en effet, d’un manque grandissant de diversité au sein des institutions européennes. « Les élections du 9 juin risquent de déboucher sur une Assemblée où les personnes racisées seront encore moins représentées », alertait ainsi, dimanche 2 juin, un certain Ludovic Lamant…
Saletés de Blancs ! Malgré tous les efforts faits par la gauche pour accélérer le changement de peuple, les Européens restent encore majoritaires, en Europe. C’est intolérable. Faudrait-il instaurer des quotas de Noirs, d’Arabes et d’Asiatiques dans chacune de nos assemblées, histoire d’enfin mettre ces satanés visages pâles en minorité ?
Vers un Parlement européen encore plus blanc. Les élections du 9 juin risquent de déboucher sur une assemblée où les personnes racisées seront encore moins représentées dans un hémicycle où s’implantent les forces d’extrême droite. @Mediapart https://t.co/G6l8j1jqHd
— Edwy Plenel (@edwyplenel) June 2, 2024
Cette extrême gauche qui prend prétexte de l’illégalité des statistiques ethniques pour nier tout lien entre immigration et insécurité s’autorise de petits décomptes raciaux quand ça l’arrange. On remarque, par ailleurs, que les anomalies statistiques ne lui posent pas toujours problème. En effet, ceux qui s’indignent de la sous-représentation de la « diversité » parmi les hommes politiques, les coureurs du Tour de France ou les lauréats des Victoires de la musique ne voient absolument rien à redire à la faible proportion de Blancs dans les équipes de basket, les groupes de jazz ou les spots publicitaires. Apparemment, si les Caucasiens deviennent minoritaires dans un nombre croissant d’endroits, c’est parfaitement normal. Il est même interdit de s’en émouvoir. En juillet 2023, un père de famille alsacien a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir remarqué la faible proportion de natifs dans la classe de son fils. Il était poursuivi pour « provocation publique à la haine » pour avoir déclaré, sur les réseaux sociaux : « Je vais chercher mon fils : 3 Blancs sur 27 dans sa classe. »
Il s’emporte en évoquant la théorie complotiste du « grand remplacement » : « Je vais chercher mon fils : 3 blancs sur 27 dans sa classe ». Deux mois de prison avec sursis. https://t.co/q6rjiDWp1I
— Journal L'Alsace (@lalsace) July 13, 2023
Moralité : comptabiliser les Blancs quand ils sont majoritaires, c'est bien. C’est antiraciste. Les comptabiliser quand ils sont minoritaires, c'est mal. C’est raciste et ça peut vous coûter deux mois de prison.
Une sous-représentation à envisager différemment
L’extrême gauche voit du racisme et du suprémacisme blanc partout, mais d’autres phénomènes permettent d’expliquer certaines disproportions ethniques. Et si, par hypothèse hardie, certaines communautés étaient tout simplement moins intéressées par nos institutions représentatives et, par voie de conséquence, moins susceptibles d’y être élues ? C’est peut-être une piste à envisager... Il s’agirait, alors, de pointer un manque d’intégration citoyenne et d’implication politique de ces minorités, plutôt que de reprocher aux « Blancs » d’être omniprésents. Un changement de point de vue auquel Mediapart et Edwy Plenel ne sont, hélas, pas prêts.
Thématiques :
MediapartPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
23 commentaires
Non non, le racisme antiblanc n’existe pas, on vous l’a dit et répété
Faire des économies en supprimant toutes les subventions attribuées aux différents médias ainsi qu’aux associations : des milliards pour diminuer la dette de l France, c’est une piste pour le futur gouvernement
Martin Luther King disait que le racisme consistait à voir son voisin, son interlocuteur, prioritairement par rapport à sa couleur de peau et non pas comme un homme, prioritairement un humain. Mediapart devrait méditer ces paroles (ils sont payés pour retrouver les paroles exactes de Luther King) : ils constateraient alors qu’ils sont les pires, les plus grands racistes primitifs de notre époque.
Le futur gouvernement supprimera les subventions à cette presse. Exit !
« des quotas de Noirs, d’Arabes et d’Asiatiques » Que je sache, les Asiatiques n’ont jamais posés de problèmes en France, ou alors d’une manière anecdotique. Les Asiatiques travaillent ets’intégrent sans problèmes depuis bien longtemps.
Avec ces raisonnements, si on veut vraiment rendre les gens racistes ou excédés, que ces odieux personnages continuent à énerver les gens avec ce type de propos. ( commentaire de « boxer »)
Idem, avec LGBT+++++ – A force de vouloir se segmenter par leurs « différences » (yeux bleus, verts , marrons, cheveux clair bruns, roux ( eux y sont déjà stigmatisé..). on arrive à une société intolérante.
Là ou il y avait « une république une et indivisible » , on arrive à des petits fiefs — et le retour à une période d’avant la république ( voir les territoires perdues, les zones de non droits « républicains »)
Quand un média ou une agence de pub met des Noirs partout, c’est bien. Mais si l’un ou l’autre réagit en disant qu’il en a marre,là c’est de la provocation et l’incitation à la haine raciale ne concerne pas le média ou l’agence de pub, non non, du tout, c’est la réaction qui est devenue provocation, avec l’habitude de l’inversion, on est arrivé là.
Oui
« Et si, par hypothèse hardie, certaines communautés étaient tout simplement moins intéressées par nos institutions représentatives et, par voie de conséquence, moins susceptibles d’y être élues ? »
Et qu’en est-il en Afrique au sujet de la diversité des couleurs de peau ? … Il est grand temps de faire comme dans beaucoup de « démocraties » : PAS de bi-nationaux dans les institutions … Et les « plenels » doivent être remis à leurs place : dans la zone « en putréfaction » ! …
ben, l’europe est blanche… où est le problème?
L’extrême gauche est le pire des virus sur terre , le covid est renvoyer a une simple grippette a coté.
Tant que le pouvoir en place éliminera pas ce dangereux virus , les français françaises risque la contamination , a moins qu’ils elles utilisent des moyens radicaux tel que le « Flitoxage » pur et dur.
j’ai entendu parler, il y a bien longtemps, d’ un Gaston Monnerville…. ça vous parle, à vous ?????
Ce personnage fut d’une toute autre valeur que Taubira également née à Cayenne.
Et combien de blancs sénégalais a l’assemblée nationale a Dakar ?
J’espère que la bi-nationalité sera un jour supprimée. On ne peut pas avoir un pied de chaque coté de la méditerranée,
Eh bien oui M. Plenel il s’agit du parlement européen et non du parlement africain , revoyez votre géographie et votre géopolitique .
Que nous importe ce que pense l’infâme Plenel et sa clique de journalistes corrompus. C’est comme pour la victoire de la diversité au foot,par contre quand elle perd,on se garde bien de le dire.En 2018 on a dit que la Croatie avait perdu car tous blancs alors que la France était diversité et quand ces mêmes Croates avaient éliminé l’Angleterre en demie-finale, elle même composée de joueurs dont la moitié était noire, on a dit quoi là
? Avec ces raisonnements,si on veut vraiment rendre les gens racistes ou excédés,que ces odieux personnages continuent à énerver les gens avec ce type de propos. Pour ma part,avec moi c’est réussi.
Pour moi aussi, maintenant ds les pub il n’y a presque que des couleurs , le blanc n’est plus .
Et oui ! Elle est loin l’époque de la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc.