Médine invité par les écolos : quand EELV méprise la France et la République
Qui dit saison estivale dit universités d’été des partis politiques. Pour marquer le coup et faire parler d’eux, Europe Écologie Les Verts (EELV) vient d’annoncer la présence du sulfureux rappeur Médine à leurs journées d’été qui se tiendront du 24 au 26 août prochains au Havre. Un choix assumé par les instances du parti écologiste, alors même que le chanteur normand multiplie depuis plusieurs années les provocations contre la France et les partis de droite.
Cette annonce n’est pas passée inaperçue. Ce lundi 31 juillet, les organisateurs des journées d’été du parti écologistes ont dévoilé la présence inattendue du rappeur Médine pour « un atelier d’explication de texte » sur le thème « La force de la culture face à la culture de la force ». « Dans ses textes, il dit parfois des choses écolo, d’autres pas écolo », se justifie Léa Balage El-Mariky, organisatrice de l’événement, comme le rapporte Le Figaro. Selon cette adjointe à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris, Médine « s’est beaucoup exprimé après la mort de Nahel, sur le racisme dans la police. On a ça en commun, même si on ne le fait pas vraiment de la même manière ». Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti, qui assume et revendique cette invitation, a, elle aussi, confié avoir « beaucoup de combats communs » avec le rappeur.
Anti-RN et anti-France
Mais quels sont donc les combats que le parti écologiste partage avec Médine ? Il y a tout d’abord son combat contre le Rassemblement national, sans aucun doute. Depuis plusieurs mois, le rappeur installé au Havre multiplie les provocations à l’encontre du parti à la flamme. Le 1er mai dernier, à l’occasion de la venue de Marine Le Pen dans la ville de Seine-Maritime, il avait ainsi organisé une contre-manifestation. L’objectif : faire savoir à la députée du RN « qu’on ne veut pas d’elle et de ses troupes au Havre », expliquait le rappeur sur son compte Twitter. Un mois plus tôt, lors d’un concert à Agen, Médine proposait à son public de frapper une piñata à l’effigie de membres du Rassemblement national et de Reconquête. Toujours dans le cadre de sa tournée 2023, le chanteur avait également mis en ligne une vidéo dans laquelle on le voyait lancer des fléchettes sur les portraits de Frédéric Cabrolier, député RN du Tarn, et de Bernard Carayon, maire LR de Lavaur (Tarn). Pour rappel, les deux hommes s’étaient opposés à la venue de Médine à Albi pour « risque de troubles à l’ordre public ».
À ce premier combat politique s’ajoute un autre combat civilisationnel. Comme nous le confiait Bernard Carayon, en mars dernier, « Médine est un ennemi de la République et des valeurs françaises ». Il suffit, pour s’en rendre compte, de regarder de plus près le texte de ses chansons. Nombreuses d’entre elles peuvent en effet être interprétées comme des hymnes anti-France. En 2008, dans l’un de ses titres, il chante ainsi : « Laïcité liberticide, qui viole nos droits civiques sans préservatif. » Sept ans plus tard, il recommence avec « Don’t Laïk » : « Je scie l'arbre de la laïcité avant qu'on le mette en terre […] Je me suffis d’Allah pas besoin qu’on me laïcise. » Et il poursuit : « Crucifions les laïcards comme au Golgotha. » Dans le clip de cette chanson, Médine mime l’égorgement avant de filmer un buste de Marianne tagué. Ces propos lui avaient valu de se faire traiter de « rappeur islamiste » par Aurore Bergé, aujourd’hui membre du gouvernement. Médine, qui a également produit un album intitulé Jihad, avait alors porté plainte contre l’élue des Yvelines.
Il n’est donc pas étonnant que l’on retrouve le chanteur à une conférence du Parti des indigènes de la République, parti politique anti-France qui développe une sémantique jugée antisémite et homophobe. Médine lui-même avait, dans une vidéo exhumée par Marianne, repris le terme « tarlouze », une insulte homophobe, selon plusieurs associations LGBT. Par ailleurs, depuis la mort de Nahel, le rappeur alimente l’hostilité contre les forces de l’ordre en apportant son soutien à toutes les présumées victimes de violences policières. Ce ne sont pas les élus écologistes, premiers à taper sur la police, qui le contrediront.
Le rappeur #Medine invité par #EELV aux "Journées d'été" au Havre
"On est dans 'l'islamo-wokisme', ces gens-là n'ont aucune agressivité pour la mouvance islamiste. La seule personne qu'ils détestent, c'est le mâle blanc", @GWGoldnadel, avocat et essayiste pic.twitter.com/vatHixrZxf
— Sud Radio (@SudRadio) August 1, 2023
Si les Verts, avec cette invitation, cherchaient à faire parler de leurs journées d’été, le pari est réussi. Mais ce coup de communication en dit long sur l’idéologie des écolos. Comme le résume l'avocat Gilles-William Goldnadel, au micro de Sud Radio, « ces gens-là n'ont aucune agressivité pour la mouvance islamiste. La seule personne qu'ils détestent, c'est le mâle blanc. » Tout un programme...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
Et Medine est surtout la seconde ville sainte de l’Islam , Mahomet y est mort et enterré en 632 , le ville abrite son tombeau
Comme les Républicains et EELV qui méprise la France. D’ailleurs c’est assez frappant de constater que toute la racaille politique et tous ce gauchiste extrémistes et fainéants qui méprise les Français et la France mettent en avant leur appartenance Républicaine !
Ils ont le même étendard ! La couleur de l’islam est le vert, la leur également.
Tant qu’une majorité de partis politiques et de français accepteront leurs injures, ces gens-là prospèreront. – – – – – – A commencer par le RN, Reconquête, LR, qui se laissent bêtement classer « à droite » (qui le disent eux-mêmes, parfois !). – – – – – Alors que le SEUL parti réellement « de droite » en France est Renaissance d’E. Macron, ouvertement élitiste. – – – – – Mais, bon, quand les victimes elles-mêmes approuvent leurs bourreaux, que voulez-vous faire…?
Il est anormal que ce genre de gars ne soit pas poursuivi par la justice pour incitation à la haine des blancs et des non musulmans (entre autre) pour les paroles dans ses « pseudos chansons ». Imaginons un seul instant qu’un chanteur bien français écrive un texte aussi virulent et appelant à la révolte et à l’éradication des musulmans ne voulant pas s’adapter aux règles de notre nation. En moins de 24 h les textes seraient interdits et le chanteur incarcéré et non pas invité en plus à s’exprimer. Mais où va t’on ? Qu’est devenue notre belle France ?
Il est l’invité du parti des racailles , on dit bien qui s’assemble se ressemble
Qui donc, ici, s’étonne des choix d’eelv ? Personne j’imagine. Le plus étonnant c’est le choix des Français dans l’isoloir. Que manque-t-il donc aux Français ? Des jambes pour aller voter, ou un cerveau pour choisir le bon bulletin ? Quant à ce triste sire, qu’en penser ? Pas grand-chose. Encore un « rappeur », un pseudo-artiste autoproclamé qui éructe, faute de pouvoir chanter, sur la France, les Français, la laïcité, nos valeurs, etc. Encore un « racisé », victime auto-proclamée des Blancs et de la France, qui profite de la machine à cash qu’est le rap, en distillant (en toute impunité) la haine, l’appel au crime, l’homophobie, l’antisémitisme, le racisme, la détestation de la France et de son peuple. Imaginons qu’un chanteur Blanc et d’extrême droite, vomissant des textes équivalents à l’encontre des populations musulmanes et immigrées, soit invité aux universités d’été du RN ou de Reconquête … Serait-ce toujours de l’art ? On imagine les réactions ! Si monsieur médine n’aime pas les Français, sa police, la laïcité et les Français, qu’il y aille donc, à Médine, pour voir comment ça se passe là-bas. Cela nous fera des vacances et cela fera faire un grand pas à l’écologie (la vraie) en assainissant notre air pollué.
Ce sinistre personnage n’est-il pas ami avec le maire du Havre ?
Effectivement il faudrait se poser la question ! Lorsque l’on voit le comportement et les paroles de philippe !
Pas étonnant de EELV Honteux
Rappeur, son œuvre, sa musique, sa culture. Appeler le rappe de la musique on se moquerait il pas du peuple Français, de se prendre comme des compositeurs tel Mozart Chopin Beethoven et combien d’autre. Les prisons débordent pour un petit nombre des gens qui n’y ont leur place mais ce rappeur comme d’autre y ont toute leur place. Une immense remise en ordre en France s’impose avec grande urgence.
La France est devenue une grande poubelle dans laquelle EELV, LFI et consorts font leur marché électoraliste.
Le 1 er janvier il nous faudra trier nos déchets, écologie oblige ! Allons nous également trier ceux là ?
L’islamo-gauchisme dans toute sa splendeur !! Espérons que les français comprennent le message. ce qui n’est pas certain malheureusement !!!!!
Vous donnez le réponse, pas sur que les bisounours aient tout compris, surtout qu’ils sont en ce moment à faire bronzette !
On peut difficilement tomber plus bas que EELV.
Avec Cohn-Bendit, quelques fois on se marrait, moins les enfants…
Avec les viragos Rousseau, Tondelier, etc., toujours le poing tendu au cas où ça arrêterait la fonte des glaciers, beaucoup moins.
Minable 11.000 adhérents EELV.
L’exemple parfait de l’islamo gauchisme, ou, comme le définit Gilles William Goldnadel, de l’islamo wokisme. Voilà qui doit faire pâmer d’aise l’inénarrable Sandrine Rousseau …
L ennemi nous crache dessus , les verts avalent
Les « vers » participent au composte, les autres « verts » composent, tout ce qui est à leur avantage !
Je ne le connais même pas .Mais s’il est l’invité d’EELV je pense qu’il ne vaut pas le détour .