Mélanie Vogel crache sur Benoît XVI : la NUPES peut-elle (enfin) respecter les morts ?
3 minutes de lecture
Emmanuel Macron, dans un tweet, a réagi, le 31 décembre, au décès du pape émérite Benoît XVI : « Mes pensées vont aux catholiques de France et du monde, endeuillés par le départ de Sa Sainteté Benoît XVI qui œuvra avec âme et intelligence pour un monde plus fraternel. »
Un tweet d’hommage classique et sans surprise. Qui pourrait y trouver à redire ? La sénatrice écologiste Mélanie Vogel, qui protesta aussi sec sur Twitter, avec la vulgarité de fond et de forme qui n’appartient qu’aux dames de la NUPES. Parce qu’il faut le souligner, bravo, les filles, belle conquête féministe : de Raquel Garrido à Mélanie Vogel en passant par Danièle Obono, vous êtes devenues plus grossières que vos homologues masculins.
Òn sait désormais que, du côté de l’extrême gauche, on a l’habitude de « manger ses morts », selon la recommandation de Danièle Obono. Sans doute est-ce pour cela que Mélanie Vogel, en bonne laïcarde de gauche, a décidé de bouffer du curé. Et en l’occurrence, même, du pape. « Faut peut-être pas pousser », dit-elle. Terminons l’expression : faut pas pousser... mémé - ici pépé - dans les orties. La classe.
« Œuvra avec âme et intelligence pour un monde plus fraternel » faut peut-être pas pousser.
Benoît XVI : condamna l’utilisation du préservatif, dit que le mariage pour tous détruirait l’humanité, condamna l’avortement d’une enfant de 9 ans violée, couvrit la pédocriminalité. https://t.co/OkrKneMqOn
— Mélanie Vogel (@Melanie_Vogel_) December 31, 2022
Nous autres ne crachons pas sur les tombes, et autrefois, nos aïeuls se découvraient au passage d’un corbillard, voire se signaient, quel qu’en fût le contenu, qu’il ait, de son vivant, été bon ou méchant. Par respect pour ce défunt anonyme qui, en tant qu’homme passé de vie à trépas, méritait le respect. La véritable humanité est là, et pas dans les colonnes d’un canard du même nom ou dans les discours creux d’élus EELV.
Sauf que Mélanie Vogel n’est pas seulement une militante d’ultra-gauche, elle est aussi une sénatrice. Censée représenter la France et les Français. Et que ce mort est un ancien pape et chef d’État, celui du Vatican.
Mais, en sus d’être une faute d’humanité, de diplomatie et de savoir-vivre, le tweet est surtout une faute historique : celui qu'elle accuse, telle une ignare militante de l'UNEF en licence de socio, d'avoir « couvert la pédocriminalité » est précisément celui qui a exigé que soit dévoilé au grand jour et traité en toute vérité, sans faiblir, cet abominable dossier dans l'Église. Il a exprimé publiquement sa « douleur d’autant plus grande pour les violences sexuelles et les erreurs qui ont eu lieu pendant la durée de son mandat ».
On peut toujours en attendre autant, au passage, pour les ministres de l’Éducation nationale successifs : « École, le tableau noir de la pédophilie - affaires étouffées, laxisme administratif, un rapport accable », pouvait-on lire en 2001, dans Libération. « Pédophilie, comment la loi du silence a régné sur l’école », relate encore, en octobre 2021, La Croix. Mélanie Vogel se garde bien d’aller leur chercher des poux dans la tête, car les profs sont une population électoralement sensible.
Parce qu’il est conservateur, Benoît XVI ne peut être que très très méchant. Les gentils doivent lui jeter des pierres. La grille d’analyse de la sénatrice, de façon très attendue, est un mix entre un fanzine antifa et la chaîne Gulli. Dommage. Si elle osait un peu de pluralité médiatique, celle qui se revendique urbi et orbi féministe aurait ainsi pu lire l’hommage rendu à Benoît XVI dans La Vie par l’historienne et journaliste italienne Lucetta Scaraffia : « Ce pape considéré comme conservateur a traité les femmes avec un respect et une attention presque uniques dans la curie. » C'est grâce à lui, explique-t-elle, qu’elle a pu fonder le supplément féminin de L'Osservatore Romano.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
74 commentaires
Ne demandez pas à la NUPES de respecter les défunts , ils les mangent telle Obono !
vous n’attendez pas autre chose de ces laïcards, non ?
» du côté de l’extrême gauche, on a l’habitude de « manger ses morts ». Du côté de leurs protégés immigrés, la tradition assure que c’était plutôt les vivants qui se retrouvaient dans la marmite.
Bonjour madame Cluzel,
Et avant toute chose, une bonne et heureuse année 2023 à vous, à tous ceux qui vous sont chers, ainsi qu’à Boulevard Voltaire et à son équipe.
Par son comportement et ses prises de position dénuées tant de bon sens technique que de courtoisie la plus élémentaire, une certaine gauche française, et particulièrement la gauche écologiste, est en train de faire prendre conscience à la population du pays que les gens véritablement infréquentables ne sont pas ceux qu’elle nous montre du doigt.
Merci de le souligner avec courage, avec constance et avec talent.
La même personne va pousser des cris d’orfraie quand il s’agit de parler du cas de Lola ! Elle va évoquer la récupération et parler de pudeur et deuil pour la famille de cette jeune fille assassinée par une immigrée clandestine OQTF mais n’hésite pas à insulter, avec une bonne dose de vulgarité une personne comme le pape Benoit XVI qui ne pourra plus donner sa réponse éclairée . Elle insulte, par là même ,tous ceux des chrétiens qui ont fait le déplacement jusqu’à Rome pour rendre hommage à ce pape d’exception ! Benoit XVI avait le tort de commettre des hérésies envers cette nouvelle religion qui visiblement contient sa dose d’inquisiteurs ! Que devait il faire pour plaire à cette sénatrice qui décidément n’a même pas le respect de son propre mandat en se comportant de la sorte ?
++++++++++
Merci Madame Cluzel, de dénoncer, ce manque de respect à la personne défunte. Contrairement à ce sénateur féminin, Vous êtes une Grande Dame.
Souvenez-vous (!) de l’affaire Lola, on ne pouvait pas stigmatiseeeer, elle n’était même pas encore enterréééée, respect pour la douleur des parents etc etc…tiens ici, on fait dans l’inversion,mais c’est normal, la gauche en fait, c’est une inversion, une aversion…
L’inversion des valeurs et le wokisme sont les deux mamelles de la gauche. Il ne lui reste que ça pour tenter d’exister
J’espère que tous ces extrême gauche suivront leur idéologie et se feront transformer en composte à leur décès. Ce sont des fumiers de première qualité, bien qu’un peu trop gras.
Mais ne rêvons pas, leurs égos boursouflés leur font rêver de caveaux de verre comme Lénine, voir d’immortalité pour échapper au terrible jugement de leurs âmes.
++++++++++
Attendre un soupçon d intelligence d un élu NUPES, c est un peu comme croire à l existence des licornes. Il faut être sacrément naïf…
La nupes sait-elle faire autre chose que cracher sur ce qui n’est pas elle ? Cette senatrice fait presque pitié…
Cela aurait mérité une injonction du sénat pour indécence… nos valeurs sont attirées vers le bas par ces khmers verts…
Benoit XVI sera peut-être un jour béatifié pour sa bonté et son humilité. Pour cela il faudrait un miracle et les marxistes sont prêts à se déchainer, comme pour Pie XII. Je propose que l’on inscrive dans la Constitution la formule fameuse publiée lors des convulsionnaires du cimetière saint Médardà l’occasion de la mort du diacre Pâris : « Défense est faite à Dieu de faire miracle en ce lieu » ! On pourrait l’afficher à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Le problème, c’est que l’on risquerait d’obtenir le premier vrai miracle : le retour des députés et sénateurs de la NUPES à une certaine bonne Foi. Tout un programme !
« la NUPES peut-elle (enfin) respecter les morts ? »
Bien sûr qu’ils respectent les morts, certains plus que d’autres d’ailleurs, car ils ont aussi leurs papes qu’ils vénèrent religieusement tels Lénine, Staline, Trotski, Béria, Mao, Castro, voire Pol pot et la dynastie des Kim.
Le genre de femme que l’on peut comparer à ce que l’on trouve dans certaine ferme et qui traine dans la soue
… » un mix entre un fanzine antifa et la chaîne Gulli »… Hahaha! Merci Mme Cluzel pour cet éclat de rire qui égaye ma matinée.
Ce conglomérat de nullités qu’est la NUPES devient aussi inutile que gênant. Ils brillent un peu plus chaque jour par leurs grossièretés et par leur ignorance. La NUPES est le seul élément politique qui en désespoir de cause peut nous faire dire : heureusement que macron est la.
+++++