Mélenchon, idiot utile de l’indigénisme ?
Qui lit les programmes électoraux ? Franchement, on se demande. Des forêts entières sont débitées, tronçonnées en mesures catégorielles, en propositions pour changer la vie, la société, le monde. En 1981, François Mitterrand et le Parti socialiste pondaient leurs 110 propositions, mais la 111e non écrite, qui consistait à virer Giscard, fut sans doute la plus convaincante. En 2022, Mélenchon, grand admirateur de Mitterrand, ne pouvait pas faire moins que son idole : 694 « propositions pour l’avenir ». Pas moins. De quoi occuper les longues soirées d’hiver, des fois qu’on ne reçoive pas la télé à la maison. Heureusement, Mélenchon a pensé à tout. Existe en ligne la version courte : le programme en trois minutes. Un sens de la synthèse, sans doute hérité de son appartenance d’autrefois au Parti socialiste. Mais, encore une fois, qui lit les programmes électoraux ?
Pas Houria Bouteldja, semble-t-il. Houria Bouteldja, ancienne porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR) et grande engagée dans la lutte contre l’islamophobie et le néocolonialisme. Débriefant la campagne présidentielle, Bouteldja explique pourquoi Mélenchon a cartonné chez les musulmans : « Les indigènes n’ont pas besoin de lire le programme de Mélenchon pour voter pour lui. Il a dit Mohammed est un beau prénom, il a su capter nos affects… On a su qu’il fallait voter pour lui. » Une sorte de révélation. Dans Marianne, le 22 avril, l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler expliquait que « le résultat du premier tour de l’élection présidentielle montr[ait] que la stratégie de Mélenchon à l’adresse de la communauté musulmane a été payante ». Effectivement, 69 % des musulmans sondés par l’IFOP pour La Croix reconnaissent avoir voté pour le leader de La France insoumise. Cette même Florence Bergeaud-Blackler pointe alors le risque d’un entrisme fondamentaliste : « S’il se passe en France la même chose qu’en Belgique, nous allons voir se multiplier l’entrisme frériste dans tous les partis et pas seulement chez LFI ou les Verts... » Mélenchon et son parti, en instrumentalisant les frustrations supposées de la communauté musulmane, deviennent en quelque sorte l’instrument de la poussée islamiste dans l’espace politique français.
« Les indigènes n’ont pas besoin de lire le programme de Mélenchon pour voter pour lui. Il a dit Mohammed est un beau prénom, il a su capter nos affects»
Houria Bouteldja pic.twitter.com/EvhQGdzwWI— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) April 25, 2022
Du reste, en novembre 2021, cette même Houria Bouteldja n’avait pas hésité à qualifier Jean-Luc Mélenchon de « butin de guerre » dans un entretien donné sur la chaîne relativement confidentielle Twitch. C’est Marianne qui avait révélé des propos sans ambiguïté. « Jean-Luc Mélenchon “était une espèce de laïcard de dingue”. Aujourd'hui, “il dit des choses qu'il n'aurait jamais dites, il y a quinze ans” », avait déclaré l’Indigène à propos de l’Insoumis.
En 2017, alors que La France insoumise était accusée de proximité idéologique avec le PIR, Jean-Luc Mélenchon, interpellé par le président de la LICRA, avait dû se fendre d’une lettre dans laquelle il déclarait être en « totale opposition politique avec le PIR depuis son origine »... Alors, aujourd’hui, Mélenchon idiot utile de « l’indigénisme », de la gauche décolonialiste et de l'islamisme politique ? Bien évidemment, ce grand républicain devant l'Univers qu'est Mélenchon niera tout en bloc. Mais la réalité des urnes semble aujourd'hui le démontrer. La prochaine fois, en tout cas - s'il y a une prochaine fois -, pas la peine qu'il se fatigue à pondre des propositions par paquets de cent.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
si les « indigenistes » se sentent frustres dans ce pays pas besoin de voter pour un guignol que seul leur vote intéresse mais simplement regagner le paradis qu’ils ont quittes inconsidérément pour se retrouver en « enfer »
« Débriefant la campagne présidentielle, Bouteldja explique pourquoi Mélenchon a cartonné chez les musulmans ». Pour une seule raison : promesses aux Imans, qui se chargent des consignes de vote. Pas plus compliqué.
N’oublions jamais que l’Islam est une idéologie de conquête dont l’architecture est de type militaire : « Réfléchir, c’est commencer à désobéir ».
Enfin qui pourrait expliquer a Madame Bouteldja que les Indigenes en France sont les Gaulois !!
Pour le reste ,C etait vrai sous d autres contrées, créés parfois ,et abandonnées,de « toutes frontières »! La re migration a été effective dans ce cas precis n en deplaise a certains amaurotiques permanents !!
Idiot tout court, heureusement en voie de disparition.
Sans les islamistes, son pouvoir de nuisance est tout proche de ZERO.
Mélenchon, nouveau Spartacus, connaitra-t-il le sort de son prédécesseur ? Rien n’est moins sûr !
Mélenchon reprend la méthode d’Absalon – voir dans la Bible – en racolant tous les frustrés, les « victimes », et tout ça fait nombre, c’est toujours bon à prendre pour lui. Il ne fait pas dans le détail, il se fout des incohérences, il se contente de caresser dans le sens du poil, tout ce qui compte c’est d’avoir le nombre.
Je croyais qu’on élisait un président pour défendre la France ? Comme il paraîtrait que nous sommes en guerre, qu’attend on pour appliquer la loi martiale à tous ces traitres à la France ? Qu’attendant tous ces méprisants de notre belle civilisation pour aller s’installer et se faire élire dans des pays où la culture qu’ils adorent est imposée au peuple ? Ne faut-il pas être un peu dérangé pour s’obliger à vivre dans un pays dont on abhorre la culture ?
En France les musulmans avancent masqués en politique, ils infiltrent les partis politiques, de gauche et écolos.
Il est piquant de voir un vieux républicain , laicard, et très cultivé , devenir le jouet des musulmans.
L’histoire nous montre que chaque fois qu’un parti politique a fait alliance avec les musulmans, il a perdu, et les musulmans ont gagné.
Un parti politique ne peut pas lutter contre une religion millénaire qui est aussi un parti politique.
ce qui démontre que l’on peut être » très cultivé, vieux laÎcard) et très con ou/et si assoiffé de pouvoir qu’on oublie d’ utiliser une longue cuiller pour souper avec le Diable !
Mélenchon incarne le cynisme politique ultime et absolu.
S’il avait existé sous la révolution, l’adorateur de Robespierre, Castro, Chavez et autres joyeusetés politiques, il aurait été raccourci comme celui qu’il vénère.
bien dit !
Mélanchon est malheureusement un idiot intelligent, il a fait ses calculs et l’islam il prend, nécessité fait loi, la religion en bon trostkiste, il n’en a rien à cirer, l’important pour lui est d’exister.
Oui, tout à fait d’accord : opportuniste sans foi ni loi…(PS: « rien à cirer » : à 67 ans, avec tous vos grades , pourriez-vous éviter de parler comme un « d’jeune » de banlieue , professeur ? C’est un tantinet vulgaire ; et donc , pas crédible…
Quand l’ambition personnelle, le besoin irrépressible d’avoir raison prend le dessus sur la raison on a en même temps JLM et EM et tout est possible même une certaine forme de terre brûlée et après moi le déluge.
En même temps, Ml et ses cadres hurlent qu’il n’y a plus ni droite ni gauche ! Effectivement la Droite s’est faite Harakiri !
Donc celle qui joue la « savante » en France et qui se voile la tête dans son pays dont elle a aussi la nationalité, confirme que les Musulmans électeurs en France, ne sont pas intelligents et sont incapables de réfléchir par eux-mêmes. Pour ceux qui avaient encore des doutes, n’en n’ont plus.
Khomeini , réfugié en France , soutenu par les gauchistes, accueilli à bras ouvert dans on pays d’origine l’Iran n’a pas hésité à pendre tous les opposants
Mélenchon devrait en tirer des leçons
Les occidentaux ont tué Dieu, n’ont plus le sens du sacré , une société en voie de décadence
Force est de reconnaître que les musulmans ont la foi ce qui fait leur force ! Quoiqu’on en dise hélas !
Un parti comme celui de Melenchon et tout désigné pour l’entrisme des fréristes extrémistes qui, d’abord vont lui faire comprendre que c’est lui le chef (le guide tant attendu) et que ce sera selon les principes socialistes et communistes « équitables » et pas théocratiques que les affaires vont être gérées, jusqu’à ce qu’ils le « déposent » dans un arrêt d’autobus (sans abri).