Mélenchon souhaite une démission de Macron et un face-à-face avec Marine le Pen

Brève breve

Jean-Luc Mélenchon a accordé plusieurs interviews à la presse européenne, ce dimanche 21 juillet, pour expliquer sa vision de la situation politique.

Démission De Macron

Il y renouvelle son appel à la démission d'Emmanuel Macron : « Il n’y [a] qu’une seule façon démocratique pour [Emmanuel Macron] de sortir de la crise institutionnelle : partir, revoter et élire son remplaçant », affirme-t-il dans le journal italien La Repubblica. Pour lui, « si tout le monde bloque tout, la cocotte-minute va exploser », ce qui pourrait donner « d’un seul coup dix points supplémentaires » à Marine Le Pen.

Second tour contre Marine Le Pen

Il se projette dans un second tour de l’élection présidentielle consécutive à une démission du chef de l’État : « Nous verrons quel projet les Français préfèrent : le mien ou celui de Marine Le Pen », lance-t-il.

Dans une interview publiée le même jour dans le quotidien espagnol El País, Jean-Luc Mélenchon est interrogé sur un sondage dans lequel 78 % des Français ont une opinion défavorable de lui.

Il balaie cette impopularité en taclant le PS : « Mais c’est moi qui ai obtenu près de 22 % au premier tour de la présidentielle de 2022, contre 1,7 % au PS. Donc, je m’en fous, et si 78 % des Français ne veulent pas de moi, il me reste 22 %. Avec ça, je suis au second tour de l’élection présidentielle. Et là, on verra qui ils détestent le plus : moi ou Le Pen. »

Vos commentaires

49 commentaires

  1. « si tout le monde bloque tout, la cocotte-minute va exploser ». Peut-être bien que Mélenchon se fait des idées

  2. Le RN est le rempart face à LFI même si Macron démissionnait (il ne le fera pas) le gourou Mélenchon ne passera pas.

  3. je n’ai jamais voté RN, plutôt centre droit. Mais en voyant ce qui se passe à l’Assemblée, avec les élections des fascistes de gauche, de fichés « S », de racailles LFI, de fous furieux dit « Écologistes » qui sont contres les agriculteurs, je n’ai plus qu’un choix : le RN. Et sans atermoiements.

    • Serez vous assez nombreux dans ce cas ? On peut tout craindre des macronistes, centristes et autres LR capables, comme on l’a vu tant de fois, du pire pour quelques gamelles, capables d’entraîner derrière eux des cohortes d’électeurs mal informés, voire inconscients et irresponsables. Comme tous ceux qui ont réélu Macron. Voyez vous même à quel stade de violence, d’abjection et de péril il faut que nous en arrivions pour que vous commenciez à envisager un vote au quel vous auriez dû songer déjà depuis longtemps pour arrêter cette chienlit. Sainte Trouille, veillez sur nous et délivrez nous de Mélenchon !

  4. Dans l’éventualité d’une nouvelle élection législative dans un an et pour 2027, il faut que le RN travaille pour obtenir l’interdiction des désistements entre les deux tours. Est-ce un rêve ?

    • Le RN seul n’y parviendra pas. Ce qu’il faut impérativement est de passer aux élections à un seul tour, cela empêchera les magouilles habituelles, et que le vote soit obligatoire comme pour les sénatoriales, ou comme ça l’est notamment en Belgique. En attendant, il est possible de déposer une pétition tant sur le site du Sénat que celui de l’Assemblée nationale.

      • Le vote a un seul tour ne passera jamais tant que la Chambre dans sa totalité ne sera pas de droite avec une tendance vers le RN ; sinon la gauche fera tout pour que cela ne ce fasse , elle a trop a perdre notamment appeler a un « barrage » républicain qui n’a de nom républicain que pour la forme car c’est surtout un appel a la haine contre une opinion politique , celle de 10 a11 millions de Français Françaises qui vote RN.

  5. il n’y a pas photo , dans un débat Mélenchon et le RN , il se ramassera une dernière fois , parce que là, la colère monte , ils ne seront pas 11 millions à voter pour le RN mais avec ce qu’on vient de voir ils seront beaucoup plus !

    • Le problème, c’est que, dans un débat, Mélenchon ne fera qu’une bouchée de MLP, car, elle, s’auto-censurera dans ses propos alors que, lui, « osera tout, c’est à çà qu’on le reconnait ».

  6. Il est qui celui là. Un ancien élus comme bien d’autre mais pas si idiot utile qu’il semble en laissant en toutes impunités ses troupes se vautrer dans leur incapacités évidente après la démission de Macron il resterait face à marine Le Pen avec ses troupes qui la descendraient en Flamme comme ils nous l’ ont montré précédemment et aboutissement du tribun.

  7. Une démission du président ne servirait à rien car au vu de la composition de l’AN, il ne pourrait rien faire, je penche pour une prochaine dissolution et peut-être que les veaux Français dessilleront leurs yeux ! Quant à ce Mélenchon , sa vieillesse est un véritable naufrage mais sa vitalité haineuse lui donne encore du ressort !

  8. Mélenchon Le Maléfique …
    Il sait très bien qu’au 2 ème tour il aura (on l’a hélas encore vu au 2 ème tour des législatives)presque tous les medias,tous les people,les macronistes ,bien sûr les banlieues et même les chapeaux à plumes de la droite avec lui!
    Si l’élection avait lieu aujourd’hui je crains qu’il ne gagne car les Français sont assez stupides pour l’élire
    C’est pourquoi il faut que le RN ne roupille pas.
    il doit se mettre très vite en ordre de bataille et on a vu pour ces législatives qu’il n’était pas prêt :il n’a pas fait de véritable campagne,sans combativité ,se prenant en pleine poire les éternelles attaques en nazisme de la gauche …
    Il doit créer en son sein un véritable cabinet de guerre contre les responsables de gauche ,prendre des « détectives »politiques dénichant leurs passés ,leurs écrits ,leurs relations ,leurs déclarations ,leurs programmes pour riposter fortement à leurs attaques.
    Plus fondamentalement le Rn doit refonder sérieusement son programme économique pour s’attirer le monde des entreprises
    Il doit aussi préparer Bardella (qu’on ne voit plus?) à la présidentielle en cas d’inegibilité de Marine Le Pen ce qui est hélas plus qu’une éventualité
    Vous pensez bien que les petits juges rouges les courroies de transmission de Melenchon ne vont pas se priver et vont lui coller un procès pour des affaires de cornecul.

    • « C’est pourquoi il faut que le RN ne roupille pas. » Bardella et Le Pen n’ont-ils pas volontairement fait une médiocre campagne de 2° tour ? Quant à Bardella, « courage fuyons » il est retourné se planquer dans son placard doré de Bruxelles. Je n’ai certes pas voté LFI mais je reconnais qu’au moins LFI a déposé un recours auprès du Conseil constitutionnel, tandis que le RN, et donc Bardella / Le Pen sont aux abonnés absents !! Marine Le Pen peut très bien rappeler à l’ordre Braun-Pivet, la servile servante de Macron, quant au non respect de la séparation des pouvoirs ministres/députés, et du règlement de l’Assemblée nationale quant à la distribution des postes au Bureau de l’Assemblée etc. Mais non, Madame est retourné dans sa coutumière flemmardise.

    • D’accord avec vous. Le RN a été trop gentil face aux hordes haineuses de l’ultra gauche. NB- Jordan est à Strasbourg, il me semble.

  9. Le problème est que nous avons encore plus dangereux que l’histrion du 55.

    Il faudrait le museler. Un petit « accident » serait bienvenu.

  10. Il faut administrer un calmant à ce vieillard sénile : le Joe Biden a la française, la haine et le rictus baveux en plus

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois