Mélenchon vante la créolisation, Boyard nie le Grand Remplacement !

Capture d'écran LFI
Capture d'écran LFI

Un vrai multirécidiviste. En meeting, jeudi soir, à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois développé ce concept de « nouvelle France »< qui lui tient tant à cœur. « Oui, Villeneuve-Saint-Georges ressemble à cette nouvelle France dont je parle dans mes discours […] Quand j'étais gamin, un Français sur dix avait un grand-parent étranger. Maintenant, c'est un sur quatre ! », s’est-il exclamé, à deux doigts de reprendre à son compte le terme de « Grand Remplacement », que l’on croyait pourtant être une « théorie raciste et complotiste d’extrême droite »… Évidemment, à l’inverse de l’auteur Renaud Camus qui déplore ce phénomène de remplacement de populations, Jean-Luc Mélenchon s’en félicite. « Que ça continue, tant mieux ! Regardez quelle force ça donne à la France ! », a estimé le fondateur de LFI

De quelle « force » était-il question, dans ces propos élogieux ? Jean-Luc Mélenchon faisait-il référence, là, aux bons résultats de l’équipe de France de football ? À la grande popularité, à l’international, du rap hexagonal ? L’histoire ne le dit pas. Le leader insoumis vante sans cesse le métissage à marche forcée du peuple français, sa dilution dans un grand bain de « diversité », mais sans jamais nous expliquer ce que nous aurions à y gagner. Il faudrait le croire sur parole.

Une « créolisation » inévitable

En 2021, déjà, Jean-Luc Mélenchon assenait contre toute évidence que « la créolisation [était] l’avenir de l’humanité ». Plus tard, il appela encore de ses vœux une accélération du métissage ethnique, affirmant que « la France traditionnelle [était] une France diminuée », que les « Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société ». Merci pour eux !

Mais il y en a un qui semble ne pas avoir reçu le mémo du patron. C’est Louis Boyard. Durant le même meeting, à Villeneuve-Saint-Georges, l’ex-dealer de drogue a ainsi tenu un discours inverse sur la question de l’immigration. « L’extrême droite nous attaque. Tous ces petits-bourgeois de CNews qui n’ont jamais mis le pied dans une ville populaire, ils cherchent à raconter une histoire. Ils cherchent à inventer un Grand Remplacement. Ils cherchent à inventer un communautarisme. Sauf que ça n’existe pas ! » Allons, bon. Créolisation ou pas créolisation ? Mettez-vous d’accord.

En attendant que l’extrême gauche accorde ses violons, on peut s’en remettre aux instances officielles. L’INSEE, par exemple, a publié, en novembre dernier, les chiffres sur la natalité en France. Il y ressortait que 33,6 % des naissances, en 2023, étaient issues d’au moins un parent né à l’étranger (30,28 % hors UE). Sur trois générations, l’immigration représente désormais plus de 19 millions de personnes.

En 2020, France Stratégie, organisme de prospective rattaché au Premier ministre, avait rendu publique une vaste étude attestant également du bouleversement démographique en cours, dans des localités aussi diverses que Rennes, Limoges et, bien sûr, la région parisienne. On y découvrait, par exemple, qu’à La Courneuve, 75 % des 0-18 ans sont nés de parents immigrés extra-européens… Si ce n’est pas un remplacement de population, ça y ressemble énormément...

Un secret de polichinelle

S’il s’en défend, Louis Boyard est bien conscient de ces phénomènes à l’œuvre. Celui qui se présente à l’élection municipale partielle de Villeneuve-Saint-Georges, ces dimanches 26 janvier et 2 février, n’a d’ailleurs pas manqué, durant sa campagne, de multiplier les clins d’œil à son électorat communautarisé. Il s’est, par exemple, affiché en compagnie de Fadwa Sadak, militant pro-palestinien à l’inamovible keffieh. Le député compte également sur sa liste un certain Mohammed Ben Yakhlef, personnage qui qualifie ouvertement le Hamas de « mouvement de résistance ». Très remonté contre notre pays, le sieur Ben Yakhlef traite la France de « complice du génocide des Palestiniens » et s’oppose à la loi de 2004 interdisant le port de signes religieux ostentatoires à l’école. Des positions qui plaisent localement : aux dernières législatives, Louis Boyard était arrivé largement en tête à Villeneuve-Saint-Georges, avec 61 % des voix.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Premier tour des élections municipales Villeneuve Saint Georges
    Liste « Dignité, fierté et solidarité avec Louis BOYARD » – BOYARD Louis LFI 24,89 % des voix
    Avec presque 67 % d’abstention il n’y a pas de quoi pavoiser
    Avec 4 listes en face de lui au second tour, le petit commerçant mélenchoniste n’a pas comme l’on dit chez moi l’arrière-train sorti des ronces

  2. Mélenchon est un animal politique, il se cultive, lit beaucoup et analyse scrupuleusement les mouvements démographiques. Louis Boyard est…, mince j’ai un trou de mémoire…,il passe du temps sur Tiktok et puis…, ah il s’y connaît en narcotrafic aussi. Je me demande bien lequel des deux à raison vu qu’ils ne sont pas d’accords.

  3. Manifestement, ils n’ont pas visité Auschwitz et c’est bien dommage pour leur discernement.
    Un petit stage espace vert s’impose d’abord à Oradour, pour les préparer à comprendre les sombres mots qu’ils emploient tous les jours comme des manipulateurs.

  4. Mélenchon parle de métissage, mais c’est un fantasme car les mariages mixtes entre les immigrés et les « français de souche » sont rarissimes. On est arrivé à une situation où une part importante de la population ne partage rien des valeurs de la population historique et même s’y oppose et veut lui imposer ses valeurs et son mode de vie.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois