Metz : le concert de Bilal Hassani dans une ancienne église annulé
1 minute de lecture
C'est le producteur qui a annoncé la nouvelle, ce mercredi 5 avril. Suite à une levée de boucliers des catholiques, le concert de l'ex-candidat de la France à l'Eurovision, qui devait avoir lieu dans une ancienne église à Metz, n'aura finalement pas lieu.
« À la vue des menaces formulées à l’encontre de Bilal Hassani, nous ne pouvons laisser un rendez-vous qui devait être un moment de joie, de partage et de fête, devenir un lieu de tension et de malveillance accrues », a déclaré le producteur de la tournée de Bilal Hassani, qui a décidé « avec regret, tristesse et dépit, d’annuler le concert de Saint-Pierre-aux-Nonnains ».
Le collectif Lorraine catholique s'était indigné, le 28 mars dernier, de cette profanation, appelant, sur son blog, les chrétiens à se réunir pour une prière collective sur le parvis de l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains. Un chapelet avait été organisé pour réparer cette prestation du chanteur, habitué à produire des concerts qui « ne sont rien d'autre que pornographiques », selon le collectif. Les catholiques devaient se réunir quinze minutes avant le début du concert, ce mercredi.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :