Meurtre de Louise : un suspect de plus en plus plausible

Brève 1

Quatre personnes sont actuellement en garde à vue, dans l’affaire du meurtre de Louise. Parmi eux, un suspect dont l’ADN, nous apprend BFM TV, a été trouvé sur le corps de Louise. D’après RTL, il présente des coupures au niveau des doigts.

Après avoir entendu deux personnes, ce week-end, puis deux autres, lundi - toutes libérées, finalement -, la police se concentre sur un jeune homme de 23 ans qui pourrait être l’auteur du meurtre, et sur trois de ses proches que la police suspecte de non-dénonciation de crime : ses parents et sa petite amie. Leurs déclarations sur leurs emplois du temps, vendredi, au moment du crime, montrent des incohérences. L’intéressé serait connu pour des faits de violence et de vol, sans lien avec le trafic de stupéfiants.

Vos commentaires

4 commentaires

  1. En passant, il serait bien que les journalistes arrêtent de parler de « vidéoprotection ».
    Une caméra ne protège en rien un individu puisque par définition son utilité est postérieur à l’acte. Je comprends l’intérêt de vouloir convaincre de son utilisé incontesté, mais c’est trompeur : la vidéo ne protègera personne d’un coup de couteau d’un vol ou ou d’un viol. Au mieux elle sera dissuasive, mais la mode vestimentaire de certains étant le port de la capuche par tous temps, la dissuasion reste très limitée.
    La vidéosurveillance en revanche sera d’une utilité considérable aux enquêteurs pour retrouver les auteurs de méfaits, délits ou crimes (et non des « incivilités »).
    Bien nommer les choses…

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Nous sacrifions nos enfants sur l’autel de l’idéologie
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois