Meurtre de Philippine : tout près de Dauphine, seringues et prostitution

« Ressortissant marocain de 22 ans visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), déjà condamné à sept ans de prison par la Cour de justice des mineurs pour viol. » Quatre jours après le meurtre de Philippine, dans le bois de Boulogne, un suspect a été interpellé en Suisse, nous apprend Europe 1, selon une source policière. Une fois encore, son profil, s’il s’avère être confirmé, semble démontrer l’impuissance de la Justice et le laxisme migratoire. Reportage au bois de Boulogne, sur les lieux présumés du meurtre.
Ce mardi 24 septembre, trois jours après la découverte macabre du corps de Philippine, 19 ans, à moitié enseveli dans le bois de Boulogne, les promeneurs se font rares, dans les allées du parc que nous avons empruntées. Un coureur, un passant et une poignée de journalistes se croisent sans un bruit. Au détour du chemin, des lambeaux de Rubalise™ signalent qu’un drame s’est déroulé à cet endroit. Seules les voitures, sur le boulevard périphérique qui borde la zone boisée, viennent troubler le silence qui s’est installé dans cette partie du XVIe arrondissement, depuis vendredi soir.
Une mort par asphyxie
Ce jour-là, Philippine, étudiante en troisième année à l’université Paris-Dauphine, est portée disparue. Grâce à la géolocalisation de son téléphone et à la mobilisation de ses proches, son corps est retrouvé le lendemain, à moitié enterré. Rapidement, une enquête est ouverte par le parquet de Paris pour « homicide volontaire ». Les investigations sont confiées à la brigade criminelle de Paris. Contactée par nos soins, la police ne laisse filtrer aucune information sur l’enquête en cours. Seule information révélée par Le Parisien, la rumeur selon laquelle la jeune fille aurait reçu des coups et des sévices, un temps diffusée par les médias, s’avère fausse. Les premières constatations réalisées lors de l’autopsie concluent, selon Le Parisien, a une mort par asphyxie, sans, pour le moment, que la cause précise de l’asphyxie ne soit déterminée. D’autres « examens et expertises » vont être menés pour comprendre les causes de la mort, annonce le parquet.
La mort de cette étudiante que beaucoup décrivent comme « bienveillante » et « sérieuse » a suscité un émoi particulier auprès de ses camarades de Dauphine, du corps enseignant mais également de la France entière. La découverte de sa dépouille relance le débat sur la situation sécuritaire aux abords et au sein du bois de Boulogne, « un sujet qui n’est pas nouveau », regrette le maire du XVIe arrondissement de Paris, interrogé par BFM TV. Si l’espace boisé est apprécié des familles franciliennes qui viennent se détendre et profiter des infrastructures sportives, il est également le lieu de rencontre de groupes marginaux. Vols à la roulotte, agressions de promeneurs, dégradations de véhicules, drogue… le bois abrite de nombreux délits. En 2018, une prostituée transgenre y a été tuée par balle lors d’une expédition punitive.
Insécurité dans le bois de Boulogne
Trois jours après la découverte du corps de Philippine, si le calme règne dans cette zone du bois de Boulogne, il ne faut pas aller bien loin pour constater l'insécurité du parc. En s’enfonçant un peu sous les arbres, on bute ainsi rapidement sur une seringue. Plus loin, on devine des zones de prostitution.
Face à la recrudescence de cette insécurité, plusieurs élus parisiens ont lancé l’alerte. Comme le rappelle aujourd’hui Rachida Dati, « depuis 2020, [son groupe] demande des caméras de vidéoprotection dans les deux bois de Paris : Boulogne et Vincennes, avec une antenne de police municipale dédiée dans chaque bois ! » Mais le ministre de la Culture essuie un « refus systématique d’Anne Hidalgo ». Une mission d’évaluation et d’information a été lancé par le Conseil de Paris. Là encore, les « enjeux sécuritaires liés à la présence de sans-abri et à un système prostitutionnel pouvant générer des actes de délinquance, voire des crimes », sont soulevés de nombreuses fois. Par ailleurs, note le rapport, les infractions liées au stupéfiants ont augmenté de 17 %, entre 2022 et 2023.
Les auteurs de cette mission d’information recommandent donc de « renforcer la présence de la police municipale formée aux enjeux des bois » et d’« expérimenter […] des dispositifs d’éclairage intelligent » pour tenter d’endiguer la spirale d’insécurité. Le groupe Changer Paris, mené par Rachida Dati, a, à l’occasion de la publication de ce rapport, réitéré sa demande de « déployer un système de caméras de vidéoprotection sur les grandes axes des Bois » et de créer des unités de police municipale dédiées aux Bois. Autant de recommandations auxquelles la mairie de Paris n’a, pour l’heure, pas donné suite… Combien faudra-t-il de drames avant que des mesures concrètes pour assurer la sécurité des Parisiens ne soient prises ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

68 commentaires
Si nos incapables dirigeants avaient fait leur travail est expulsé cet individu cette pauvre jeune fille serait encore vivante .
Absolument; Ne pas négliger la responsabilité des « experts(tes) » en médecine, option psychiatrie infantile ( moins de 18 ans, quand « on » viole et tue à 17 ans voire moins dans certaines « civilisations » arriérées !) inaptes à déceler l’irrémédiablité de l’emprise du mal..
Il faut mettre en place l’équivalent de l’ IGPN pour la justice. Il n’est pas normal qu’il n’y ait aucune enquête diligentée quand de façon répétée, les » erreurs » conduisent au couloir de la mort pour des personnes innocentes. Il devrait en être de même pour les » experts » qui » éclairent » les juges sur le discernement ou pas des assassins. La radiation pourrait être la sanction au terme d’un bilan des diagnostics prononcés soulignant des erreurs répétées. Le pouvoir absolu et sans contrôle devient le pouvoir de faire le mal sans sanctions. Les vices de procédures, erreurs manifeste d’appréciation et autres béquilles de lois inadaptées à la situation comme une justice dont l’idéologie fait perdre l’essence de sa mission, protéger et sanctionner.
C’est vrai, mais ce n’est que du rêve.
C’est pas le bois de Boulogne mais la jungle de Boulogne.
A la diffusion de la découverte du présumé assassin l’association Nouveau Front Populaire par ses responsable on regretté d’avoir peur, gorge nouée, que le RN récupère cette affaire, comme quoi ils ont toujours les mots du regret.devant les horreurs.
Ce qui est important pour Hidalgo , c’est de garder les anneaux des « J.O » pendus à la Tour Eiffel , comme si ce monument était un Panneau d’affichage !
Notre nouveau ministre des libérés trop tôt de justesse, un politicien de gauche, on a eu peur qu’il soit de droite, nous explique que la justice n’est pas laxiste on aurait tord de ne pas le croire, cet OQTF arrête en Suisse a été condamné à 7 ans pour viol dans un cas précédent en fait que il n’en fera moins de 3 mois, quelle sévérité, oui la justice est sévère mais pas pour tout le monde, selon qui vous êtes …. ..
Encore un marocain, encore un maghrébin, encore un OQTF !!!!!! Quand un juge prononce une OQTF pourquoi la personne est relâchée dans la rue ? Il suffit de regarder les statistiques des dernières années pour voir qu’un nombre incroyable de cas de viols et/ou de meurtres sont dus à cette catégorie d’individus.
Oui mais vous avez vu comment tous ces associations féministes de gauche se sont jetées sur l’affaire de Mazan comme des mortes de faim , pour une fois qu’elles avaient quelque chose à se mettre sous la dent , et en insistant bien sur le fait que c’était « monsieur tout’le monde « . Donc si vous décryptez bien leur logohrée habituelles, c’est aussi pour relativiser d’autant les faits commis par des oqtf qui ne seraient pas pires que ce que peux commettre « monsieur tout l’ monde » . Et si en plus « monsieur tout l’ monde » a plus de 55 ans alors là c’est le nirvana parce que pour une fois la réalité collerait avec leur idéologie gauchiste anti patriarcale.
Sauf que des viols , des meurtres des agressions les plus diverses et variées liées à l’immigration clandestine ou régulière, c’est tous les jours, et même plusieurs fois par jours, voir les livres très documentés de Laurent Obertone sur la question , alors qu’une affaire comme celle ci, c’est peut-être tous les trente ans !!
il faut donc en souligner le caractère exeptionnel , même si il ne faut pas en relativiser la gravité , et même si il faut attendre le rendu du jugement .
Pas de quartier:
– les violeurs doivent d’abord et avant tout être châtrés c’est à dire que l’on doit leur retirer chirurgicalement les testicules
– s’ils sont français et uniquement français : travail forcé pour « payer » financièrement leurs dégâts
– s’ils sont binationaux: suppression immédiate de la nationalité française et expulsion immédiate
– s’ils sont étrangers: expulsion immédiate
En cas de blocage diplomatique: utilisation des services spéciaux pour accompagner clandestinement les violeurs dans leur pays d’origine.
Je suis complètement d’accord !
Parisiens vous avez elu et réelu Hidalgo,vous avez ce que vous avez élu.
En vérité le responsable de cette affaire c’est ce juge des libertés complétement irresponsable, il devrait être sanctionné.
Dans toutes les professions, les salariés qui comment une erreur peuvent être sanctionnés. Dans la fonction publique, dont les salariés bénéficient déjà de très nombreux privilèges, cette règle ne s’applique t’elle pas ? Un fonctionnaire n’est il donc jamais responsable des conséquences de ses actes ? A fortiori lorsqu’il s’agit de juges dont la mission est de rendre justice cela me semble aberrant, surtout au pays de la révolution où l’on a, paraît-il, aboli les privilèges.
La justice va être d’une grande sévérité ; l’assassin va écoper d’une amende de 735 euros pour port illégal d’un couteau.
On se pose la question. Ce juge pensait à quoi en libérant ce violeur devenu tueur? Cela ne peut être qu’une décision idéologique…et c’est triste
Pourrait-on connaître le nom du juge qui a remis en liberté l’assassin de Philippine ?
La malchance de Philippine a été de croiser une « chance pour la France « ,sous OQTF, combien de drames, de marches blanches avant que la gauche ne comprenne que la France n’a pas vocation à accueillir tous les gentils migrants qui ne viennent qu’avec de mauvaises intentions !