Michel-Édouard Leclerc, lui aussi, disposé à emmerder les non-vaccinés ?

« C'est pas grave, vacciné ou non, on ira ailleurs faire nos courses ! »
leclerc

On ne peut longtemps chasser le naturel, il revient au galop. La chose est connue depuis la nuit des temps. Aussi bien, tout Président qui assure à ses concitoyens qu’il « a changé » ne saurait être pris au sérieux. C’est bidon.

Le naturel du président de la République n’a pas tardé à reprendre le dessus. Le 31 décembre, il dégoulinait de bienveillance, la France chevillée au cœur : soyons « épris de liberté, d'universel, de créativité », nous a-t-il dit. « Restons unis, bienveillants, solidaires (sic). » Il l’a juré craché sur le tapis : dans les mois qui viennent, « quelles que soient ma place et les circonstances, je continuerai à vous servir. De la France, notre patrie, nul ne saura déraciner mon cœur. » On en aurait pleuré d’émotion… et dès le lendemain matin, il avait viré le drapeau français de l’Arc de Triomphe !

Le 31 décembre 2021, Emmanuel Macron assurait aussi avoir « appris à aimer les Français », et le 4 janvier, il confiait au Parisien : « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. » Et de préciser, au cas où l’on n'aurait pas bien compris la nature de son amour incommensurable : cette « toute petite minorité, on la réduit, pardon de le dire comme ça, en l'emmerdant encore davantage […] Eh bien, là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout. »

Toutefois, il faut le reconnaître, le Président aurait tort de se gêner puisqu’il est soutenu dans sa démarche par nombre de Français tout prêts à envoyer leurs voisins au goulag. On ne compte plus, en effet, les propositions telles « soumettre les allocations chômage à la vaccination », « faire payer les soins aux malades non vaccinés atteints de Covid », leur demander de « préciser s’ils veulent ou non être réanimés », etc. Les idées ne manquent pas puisqu’on rabâche à longueur de journée que lesdits non-vaccinés mettent la nation en péril.

À ce propos, une phrase a frappé ce matin mon oreille délicate. Parlant de ces non-vaccinés qui encombreraient les services de réanimation, un médecin qui s’exprimait sur les ondes a parlé « des non-vaccinés… enfin, ceux qui n’ont pas leur schéma vaccinal complet ». Faut-il croire alors que sont comptabilisés comme non-vaccinés ceux qui n’ont pas reçu leur troisième dose ? Au point où l’on en est, tout est possible.

Dans la série des tracasseries et privations de liberté destinées à « emmerder » les Français, le gouvernement compte beaucoup sur le passe vaccinal appelé à succéder, dans les prochains jours, au passe sanitaire. Si les députés finissent par le voter, ce qui hélas ne tardera sans doute pas, il va falloir beaucoup monde pour le mettre en place. Déjà, il semble que l'on puisse compter sur le roi de la grande distribution, l’illustre Michel-Édouard Leclerc, patron des magasins du même nom.

Interrogé sur CNews, mardi matin, Michel-Édouard Leclerc s’est exprimé clairement : « D'abord, on applique la loi. Nous saurons faire, nous sommes dans une stratégie volontariste et donc nous appliquerons le passe sanitaire, les jauges, la réglementation qu'on attend de nous. On n'en fait pas un plat. » Et comme Laurence Ferrari lui demandait ce que feraient les non-vaccinés si les préfets imposent le passe vaccinal aux grandes surfaces, il a répondu : « Ils ne viendront pas. »

Des milliers d’internautes lui ont répondu, notamment sur Twitter. La teneur générale se résume ainsi : « C'est pas grave, vacciné ou non, on ira ailleurs faire nos courses ! »

Chez les commerçants du groupe Super U, par exemple ? Dont le patron, Dominique Schelcher, refuse d'imposer un passe sanitaire à ses clients comme à ses collaborateurs ?

https://twitter.com/schelcher/status/1414816447117905922?s=20

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/01/2022 à 19:11.
Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

171 commentaires

  1. Je ne vais jamais chez Leclerc qui, comme Ikéa, se permet de mettre des annonces d’offres d’emplois réservés aux immigrés. Imaginez qu’une entreprise passe des annonces pour des emplois réservés aux Français !

  2. j’ai fait mes deux doses à contrecoeur (pour avoir une vie sociale) mais je pense que je ne ferai pas les suivantes, quitte à être em***dé par Ô Micron.
    Probable aussi que j’irai chez U dorénavant

  3. A cette vitesse les non vaccinés n’auront plus le droit de manger .donc obéissance sinon c’est la fin …ou la faim ..adieu à cette enseigne .

  4. Je trouve cet article très injuste. Leclerc ne fera qu’appliquer la loi et ceux parmi les commentateurs qui parlent de boycotter l’enseigne auront le même traitement chez ses concurrents. Le patron dit ne pas imposer de passe (avec un e final) mais à ce jour aucune enseigne ne l’impose, à commencer par Leclerc. Quand je vais au U de mon village le personnel ne manque pas de me rappeler l’obligation du port du masque.

    • Peut-etre aurons nous le même traitement. Mais au moins les directeurs de ces enseignens l’ont joué plus fine et ne se sont pas répandus dans les médias. Par ses propos nous connaissons sa position à présent. Donc boycot dejà depuis 2 ans.

  5. Mr leclerc,le non vacciné que je suis à l’avantage de pas être pressé, il ira jusqu’au bout de ses convictions,il ira jusqu’au sacrifice pour défendre les futures générations . La dernière guerre a été gagné en partie par la résistance.

  6. Les 90% de Français vaccinés, se promènent partout et propagent le virus. L’épidémie reprend car ce vaccin n’est pas un vrai vaccin, et les autorités le savent pertinemment. Ils pourront rajouter autant de doses qu’ils veulent, s’ils ne trouvent pas le vaccin, le vrai, leur pass est parfaitement illusoire.
    Le pass vaccinal ne sera efficace que quand un vaccin aura prouvé son efficacité, pour l’instant c’est de la poudre aux yeux.

    • Ils ne veulent pas trouver un autre vaccin, leur but pour le grand remplacement est de faire disparaître la moitié de la population, surtout les plus de 70 ans, ça a été dit par Attali et par un député LREM.

    • Excellente analyse ce sont les vaccinés qui transmettent le virus car ils se croient protégés par un produit dont on ne sait rien !

    • Très juste, et c’est oublier qu’il existe bien des remèdes qui traitent ce banal covid, y compris des méthodes tout à fait naturelles, sans toxicité, et sans médecin.

    • lire « Covid 19 enquète sur un virus » de Philippe AIMAR pour se rendre compte du hold up du siècle sur la santé avec l’aval des politiques et de la finance, cela fait peur

  7. Céline, Daudet, et Drieu la Rochelle avaient du talent au côté de l’envahisseur, la Maison Leclerc c’est autre chose, ils se roulent dans la boue d’un système à bout de souffle.

  8. Ce qu’ il faut savoir Tous les magasins à enseigne Leclerc n’ appartiennent pas à Leclerc
    L’ enseigne leurs donnent le droit de s’ approvisionner dans la centrale d’ achat Leclerc
    Comme pour tout, la quantité fait le prix + de magasins – de coût
    Vous le constatez sur le prix de l’ essence. Beaucoup de directeurs ( pas propriétaire )
    tentent d’ acheter aux producteurs voisins mais constatent qu’ alors les prix sont trop élevés

    • L’essence chez leclerc est de moins bonne qualité, moins bien raffinée et vous faites moins de km. avec un plein. Voyez-vous des taxis, ambulances etc… aux pompes chez leclerc? Regardez!…

    • merci de l’info mais ca ne change rien a la colere qu’il a suciter maintenant c’est superU
      en attendant sa demission
      on aurait du faire pareille avec deux ou trois groupe qui on boycotter zemmour
      a bon attendeur Salut

  9. En ce qui me concerne, j’ai renvoyé hier ma carte Leclerc accompagnée d’une petite lettre d’explication à Mr Leclerc et je ne mettrai plus jamais les pieds dans les magasins du groupe.

  10. Personne ne parle ni des traitements anti covid et, surtout, pas du VRAI vaccin franco autrichien (Valneva) qui arrive dans 3 mois . Enfin le pic du Omicron étant prévu mi-janvier (dans 10 jours) la population sera largement immunisée, l’épidémie décroîtra… Et EM dira : »j’ai pas eu raison de vous emm…? Réélisez moi ! »

    • L’épidémie est en train de s’éteindre (à ne pas confondre avec le nombre de tests positifs qui eux, augmentent en raison de la « flambée » des tests faits!) et MM… va nous dire : « Vous voyez, c’est GRÂCE À LA VACCINATION ». C’est pourquoi il faut vite liquider toutes les doses de vaccin avant l’arrêt naturel de la « pandémie ».

    • Affamez une partie de la population ca passe avant tout , et lorsque vous irez voter réfléchissez à la France dans dix ans.

  11. Ce personnage n’inspire que le dégout tant ses prises de position radicales sont à l’opposé de ce que peuvent attendre les français d’un patron de la grande distribution ,qui semble oublier honteusement que ce sont eux qui l’enrichissent – la France regorge de ces faux-culs, alors boycotons ses magasins.

    • je trouve les magasin leclerc tres propres et bien rangés, mais trop c’est trop alors a bon ettendeur salut;

  12. Bravo chère Madame, en fait, la guerre civile n’est plus très loin…
    si le chef dit  » lâchez les chiens »!,
    La meute s’en donnera à coeur joie… libérant sans complexe les plus bas instincts…
    Et peu importe si on préfère les djihadistes aux non Vax, les jeunes des cités à ceux qui peut-être sont victimes d’effets secondaires désastreux à la 2ieme dose et qui se disent Basta ( j’en connais…)
    Ceux-ci ne méritent plus le statut de citoyen…
    Mettons les directement en prison !

  13. Double vaccinée , pour la troisième dose , c’est pas demain la veille je n’irai plus chez Leclerc,

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois