[MICRO-BOULEVARD] Devons-nous, comme en Allemagne, contrôler nos frontières ?

mt_allemands_copie_2

L'Allemagne a récemment mis en place des contrôles à ses frontières. Une inspiration pour la France ? Nos journalistes Gabriel Decroix et Louis de Torcy sont allés poser la question aux Français dans le XVIe arrondissement de Paris, près du centre d'accueil pour migrants de Chardon-Lagache, sur la dalle de Beaugrenelle et à Nanterre, dans la cité Pablo-Picasso, où les dealers leur ont rapidement interdit l'accès... Résultat sans filtre.

 

Vos commentaires

18 commentaires

  1. La réponse est dans la question, évidente, OUI.
    Le self service est vide à force de largesses qui agissent comme un phénomène d’attraction pour migrants de tous pays !
    Je regrette que nos frontières nationales ne soient plus gardées par la Douane depuis ce fameux traité de Schengen ; n’importe qui les franchi en toute impunité, celles de l’UE étant une vraie passoire ouverte au monde.
    Bref, il y a du boulot et de la volonté politique à mettre en oeuvre.

  2. Oui oui mais ça ne se fera pas car la France est le pays des droits de l’homme mais pas celui des devoirs de l’homme .

  3. Le début des résultats probants dans certains pays de l’espace Schengen nous montrent bien la voie à suivre, ne plus rendre attractif la venue en France alors que nous n’avons plus les moyens, on vois bien qu’ils tentent encore à plus nous ponctionner ce qui reste de nos moyens sans tenter de faire des économies, nos services publiques disparaissent progressivement alors que des avantages sont donnés à ceux qui n’ont jamais contribué a créer la moindre richesse

  4. Non, entre la volonté de contrôler les frontières et la réalité le fossé est tellement grand que cette volonté est insuffisante dans les résultats. Il est urgent de tout remettre en question, du droit du sol, aux prestations sociales pour les migrants de toutes sortes même si çà posera des problèmes prévisibles plus gérables que ceux actuelles. En définitif il est grands temps de revoir tout les traitements des étrangers rentrés illégalement.

  5. Habitant une zone frontalière, je dis OUI, il faut rétablir les frontières. Les gens qui n’ont rien à se reprocher n’en ont pas peur.

  6. C’est une évidence absolue. Contrôle des frontières et rejets des clandestins. Le buffet de la France est vide, exangue, on ne peut plus et on ne doit plus laisser passer.

  7. contrôler les frontières, mais surtout remettre à plat Schengen, quant à nous : expulser les OQTF serait déjà un bon début, cela éviterait à nos élus notamment Ménard qui a refusé de marier un OQRF d’être potentiellement condamné parce qu’il défend les valeurs de la République.

  8. Il y a peu , différents « sondages » appelés « élections  » ont permis à 9 où 10 millions de français de s’exprimer anonymement sur ce qu’ils voudraient voir instaurer en France ..Nous voyons aujourd’hui les résultats suite à ces votes et la façon dont nos «  princes » foulent au pied la volonté des électeurs ……

  9. On doit surtout supprimer le droit du sol , supprimer le droit d’asile.
    Et remettre le délit d’aide aux clandestins.
    Rendre la vie impossible aux clandestins.
    Et instaurer une immigration temporaire de travail

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois