[Micro-boulevard] Harris ou Trump ? Les New-Yorkais au micro de BV
1 minute de lecture
À l’approche de l’échéance finale de l’élection américaine, nos journalistes Louis de Torcy et Julien Tellier sont allés à la rencontre des New-Yorkais pour prendre le pouls du pays. Kamala Harris ou Donald Trump ? Qui des deux candidats prendra l’avantage ? Si Trump est en mauvaise posture à New York, il n’en reste pas moins qu'une grande partie du pays lui semble acquise… Réponse le 5 novembre prochain.
Thématiques :
Élections américaines 2024Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L'intervention média
Lire la vidéo
17 commentaires
Je mets mon bulletin de vote dans l’urne. Trump!…
Allez à NY discuter des élections c comme allez à Gaza demande au Hamas si Israël a raison dé se défendre !
L’ancien président Donald Trump semble en bonne voie pour retrouver le Bureau ovale, avec une projection de 272 voix électorales face à la candidate démocrate Kamala Harris, qui en obtiendrait 266. Cette prévision, réalisée par un supercalculateur IA de Sports Casting, analyse les tendances électorales de chaque État en vue des élections de novembre 2024, mettant en lumière un basculement significatif dans plusieurs États-clés.
Avec Donald, nous serons un peu débarrassés de l’emprise US et nous devrons nous occuper de nous-mêmes en Europe forte de ses nations. Avec Kamala, ce sera pareil mais il faudra vivre une guerre avec la Russie ou bien les USA seront détruits par le wokisme et l’invasion migratoire organisée.
Trump est favori mais ce n’est pas gagné pour autant, Harris a déclaré qu’elle ne reconnaitrait pas la victoire de Donald et je suppose que la machine à tricher est enclenchée néanmoins. ( Il n’y a pas de machine à perdre comme en France, malgré l’un ou l’autre dérapage inévitable dans une compette pareille.
Pas de commentaire ,juste un avis .
Tout dépend du contenu des urnes ,inutile de jouer madame Irma avec des opinions à géométrie variable et
en outre dépendantes des algorithmes !
wait and see dans les brumes de novembre.
Quelque soit le mode opératoire de l’élection nous voyons une Fracture dans ce pays comme le nôtre entre les élites nationalistes et les progressistes qui s’évertuent et entretiennent les divisio. Ce pays qui avait réussi un modèle d’intégration exemplaire à tous les niveaux se déchire et je ne pense pas que cela soit civilisationnel pour s’octroyer le pouvoir, depuis Obama s’ajoute le Wokisme c’est à dire la destruction des valeurs traditionnelles et surtout du passé où il y avait de la concorde. Harris et Macron surf sur la même ligne . quelle stupidité pour s’octroyer du pouvoir à des fins personnelles !!!
Je pense que cette élection est capitale pour le monde et pour la paix. Le soutien aveugle de l’Europe a Zelinski mis en place par des spéculateurs de gauche et qui a persécuté les russophones pendant des années devrait s’arrêter. Les américains ont aidé les ukrainiens à couper le gaz russe à l’Europe pour nous vendre 3x plus cher leur gaz de schiste. Sous prétexte qu’elle est racisée et femme on lui passerait tout ce qu’ils ont fait. Au secours.
Ceux qui voudront un président qui se battra pour l’intérêt du pays voteront Trump. Les bobos, les nantis, les protégés voteront Haris qui se positionne entre Macron et Rousseau, c’est peu dire …
Lorsque vous entendez Harris parler, on peut se demander si elle réfléchit ! cette femme sera dirigée, comme Biden, par Clinten, Obama et consorts et alors on ira droit vers une guerre mondiale !
New York n’est pas les États Unis comme Paris n’est pas la France. Les plus grandes villes pleines de bobos voteront donc peut-être » démocrate » , le reste de la population souhaitant préserver ses intérêts, votera pour Trump. Un peu comme en France.
Personnellement je n’attend rien d’un président des USA avec un détail, Trump est un économiste et l’économie n’aime pas le bruit du canon
C’est tout ce que nous espérons !
Nous sommes en présence d’une guéguerre entre un clown et une nunuche.
Un clown ? Et pourquoi ça ? Juste parce qu’il a un lengage comme nous ? Moi j’aime bien.
Intéressante vidéo, typique de New York. Mais New York en ce moment s’interroge sur l’afflux de migrants et l’insécurité qui rappelle les années 70. A voir.
Les New-yorkais s’interrogent ? Sauf que depuis quelques années ils élisent des maires démocrates qui ont relâché la pression « sécuritaire » et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la délinquance reparte à la hausse.
Un exemple, il fallait être un « vétéran » pour avoir le droit d’avoir un stand et vendre dans la rue. Depuis au moins 10 ans ils seraient rackettés par un pseudo gang islamiste qui les auraient chassés, voire remplacés. Qu’ont fait les autorités ? Rien, ils ont laissé faire. Je rappelle que, contrairement à la France, c’est bien le maire qui décide de la politique à appliquer en termes de sécurité.
Les New-yorkais ont donc fait le choix de cette détérioration
Intéressant programme TV hier (la 1 ou la 2, j’ai oublié): les Français installés aux USA. En résumé unanime, si vous voulez développer votre business, fonder une entreprise, faire des affaires, c’est Trump sans aucun doute. De tout ceci, il faut donc conclure, alors que les Américains voteront et que les Bobos d’ici se rongeront les ongles: si la cause des femmes se résume à l’avortement, votez Harris; si vous voulez une économie américaine solide, un programme réel, votez républicain, votez Trump. Ouh là là, ça n’est pas la ligne « du Parti ».