[MICRO-BOULEVARD] « Il faut réduire le nombre d’OQTF » !

MT_VISA copie

Dans cette vidéo, l'équipe de Boulevard Voltaire est allée à la rencontre des passants dans la ville de Beauvais pour recueillir leurs avis sur une mesure controversée : le refus de visas aux pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants sous le coup d'une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Ce sujet, qui touche aux questions de souveraineté, d'immigration et de diplomatie, suscite des opinions variées. Découvrez les réactions des citoyens face à cette décision, entre soutien à une politique plus ferme et inquiétudes sur ses conséquences internationales.

Picture of Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

14 commentaires

  1. Et le meilleurs moyen de réduire le nombre d’OQTF c’est de réduire le nombre de migrants qui entrent sur notre territoire .

  2. Le jour où on prendra des résolutions radicales du genre plus d’ AME, plus d’allocations, et renvoi des OQTF et délinquants étrangers, on n’aura plus de problème d immigration ni d intégration.

  3. Pour avoir vécu aux émirats arabes et en Arabie.
    Le chantage aux visas de travail ou de séjour est une solution efficace pour que les pays récalcitrants reprennent leurs ressortissants.
    En 2017 4000 algériens reconduits en 15 j ; ils avaient « oubliés  » de repartir après le pèlerinage a la mecque.
    En 1 ans les saoudiens ont expulsés 100 000 soudanais .

  4. Depuis 1971, j’ai pu vérifier que les délinquants étrangers restaient toujours en France, leur pays d’origine comptant toujours sur l’ex colon pour entretenir ses malfaisants.

  5. Le meilleur moyen pour diminuer les OQTF, c’est comme disait Arletty, quand la résistance lui reprochait d’avoir couché avec des allemands: vous n’aviez qu’à ne pas les laisser entrer, il en est de même pour les OQTF, auxquels je n’en veux pas d’essayer de venir en France, à leur place je ferais la même chose, mais j’en veux énormément à ceux qui se comportent mal et aux pouvoir publics qui les laissent se « promener » sans entrave, quitte pour certains à aller commettre des actions criminelles.

  6. Au nom de l’égalité, si on ne peut pas obliger un étranger sous OQTF à quitter la France, je ne vois pas pourquoi on peut obliger un automobiliste à payer son amende ? J’aimerais bien connaître l’avis du Conseil Con-stitutionnel à ce sujet.

    • Oui, appliquer toutes les OQTF – ça fait curieux de devoir le rappeler – avec un bras d’honneur à l’union européenne qui ne nous apporte que des malheurs, rien d’autre (qu’est-ce qu’on fiche encore dans ce truc mortifère, tyrannique et ruinant ?!)

  7. Et pour réduire vraiment le nombre d’OQTF il faut arrêter complètement l’immigration. Sous TOUTES ses formes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

« Quand la gauche sort un drapeau, c’est le drapeau palestinien »
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois