[MICRO-BOULEVARD] Législatives : les stars donnent leur avis. Pour ou contre ?

photo-output (2)

Depuis l'annonce de la dissolution, de nombreuses personnalités publiques ont généreusement donné leurs consignes de vote. Des acteurs aux influenceurs en passant par les sportifs, via des posts ou des tribunes, les vedettes moralisent sans frein. Qu'en pensent les Français ? Sont-ils sensibles aux consignes ou, au contraire, agacés ? BV est allé à leur rencontre.

Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Personnellement ceux qu’ils nomment stars c’est pas les miens et je le partage avec bien d’autres citoyens, je le pense. Une star est une personne célèbre et très en vue sauf qu’il est des secteurs comme des ingénieurs, chercheurs et autre bien plus importants et utiles à la société mais pas célèbres moins connus sauf qu’ils sont pour moi bien plus intéressants mais pas star.

  2. Le plus important n’est pas ce qu’ils disent, mais que certains puissent penser que leur verbiage puisse avoir une influence !
    Ce qui est vraiment en marche en France, c’est le mépris envers les électeurs.

  3. Je voudrais connaître leur avis futur aux trois jeunes filles qui sont anti RN le jour où à leur tour elles seront victimes d’agressions de la part de « chances pour la France » et de la « diversité heureuse » dont on a vu et verrons encore les effets néfastes.

  4. Pas besoin des stars ou athlètes ou autres célébrités pour avoir mon opinion : plus on essaie de m’influencer, moins je coopère

    • Quelles stars, y en a t’il encore dans notre pays? Je n’y vois que des enfants gâtés soumis à la doxa gauchiste et wokistes.

  5. Parler pour rien dire ou rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir ! (Pierre Dac)

  6. De mon point de vue, les commentaires de la dernière personne interrogée rachètent le galimatias d’âneries proférées par les autres intervenants.

  7. Totalement contre ces bobos donneurs de leçons qui n’ont aucun souci de fin de mois . Qu’ils s’occupent de leurs affaires.

  8. Comme j’ai l’esprit de contradiction assez poussé, plus ils sont contre plus je suis pour!

  9. Emmaüs aussi, pour s’engager derrière le Front Populaire ? Pas certain que les heureux bienfaiteurs qui font vivre cette entité, seront d’accord avec un tel engagement. Affaire à suivre

  10. Ils se font un argent fou en France et se payent des villas grandioses aux Etats-Unis ,ils ne sont pas crédibles et l’on ne devrait même pas leur laisser une tribune ,aucun conseil aux électeurs Français, à cette France qui se lève tôt .

    • Ce n’est pas parce qu’ils ont des villas aux Etats-Unis qu’ils ne sont pas crédibles, c’est surtout parce que ce ne sont pas des spécialiste de la politique

  11. Revoilà les directeurs de conscience, sportifs, artistes, influenceurs, tous déconnectés de la vie sociale ordinaire, tous habitant à l’étranger, ou dans des endroits préservés, sans le moindre problème de fin de mois et à des lieues des contingences du Français ordinaire. Mais voilà, ils donnent des leçons. Mbappé, interrogé sur le scandale des ouvriers saoudiens des stades de la Coupe du Monde, s’était fendu d’un laconique : « Je fais du foot, pas de la politique. » Quand il s’agit de la France, il fait de la politique et plus du foot. On ne devient pas un intellectuel en marquant de la tête. On se souvient de ses étreintes avec Macron, en public, et le voilà qui appelle à voter contre les extrêmes, donc pour Macron en résumé. Est-ce bien son travail ?

    • Mon impression était qu’il avait « subi » les papouilles présidentielles. Si c’était le cas, il n’a pas de rancune.

  12. On se passe de leurs commentaires à ces vedettes qui comme l’a souligné le monsieur ne vivent pas au quotidien à côté de ces populations qui représentent un danger pour le peuple français . Ils ne sont pas confrontés à la violence au quotidien , leurs enfants fréquentent les écoles privées etc ….Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait .

  13. Je suis fortement agacée par les conseils ou consignes des « people » , artistes, chanteurs, sportifs ou autres. Ce ne sont pas eux qui font vivre les français par contre ils bénéficient souvent de généreuses subventions leur permettant de vivre grandement mieux que les quidams du peuple qui se lèvent chaque matin pour aller travailler et dont les impôts engraissent largement ces donneurs de leçons.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois