[MICRO-BOULEVARD] Législatives : les stars donnent leur avis. Pour ou contre ?

photo-output (2)

Depuis l'annonce de la dissolution, de nombreuses personnalités publiques ont généreusement donné leurs consignes de vote. Des acteurs aux influenceurs en passant par les sportifs, via des posts ou des tribunes, les vedettes moralisent sans frein. Qu'en pensent les Français ? Sont-ils sensibles aux consignes ou, au contraire, agacés ? BV est allé à leur rencontre.

Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Après M Bappe , Antoine Dupont, encore un enfant de la balle dont on parle souvent mais dont on a que faire de son avis. Ces sportifs ou artistes se croient ils supérieurs au « peuple » ?

  2. La plupart d’entre nous dans ce forum est dejà convaincue de son vote à venir.Ce qui est grave c’est qu’une partie de plus en plus importante de la population ne sait même pas ce que sont les législatives,et ira voter ce que ces gens a qui ils rêvent de ressembler leur dira de faire…ceci ,à double sens expliqué aussi le vote pour certains députés lfi…boyard delogu,obono,keke par exemple..

  3. Le problème, c’est que leurs fans les prennent pour des demi-Dieu, alors que ce ne sont que des personnes disposant d’un don qu’ils ont entretenu comme le font les musiciens, les forgerons, les conducteurs d’engins ou tout un chacun quand il veut améliorer la maîtrise de son métier, de son art, de sa culture..

    • ABSOLUMENT.
      La différence entre le footballer et les autres personnes citées, c’est les sommes colossales que son sport génère.

  4. Il est naturel et rassurant pour les faibles de suivre le camp du bien autoproclamé. Pour rejoindre le camp de la résistance il faut être fort et payer un coût social élevé. Donc malheureusement l avis des sportifs et de ceux qu on qualifie d artistes a une influence importante. Cela va être dur de remonter a la surface. Vive la France quand même

  5. Je ne vois pas en quoi leur avis vaudrait plus que le mien, ce n’est pas parce qu’ils sont des « vedettes », que ce sont des intellectuels , philosophes, si c’était les cas, ça se saurait, je dirais même: bien au contraire. Donc qu’ils mettent le bulletin qu’ils voudront dans l’urne et qu’ils gardent leurs opinions pour eux, même ceux qui seraient de la même sensibilité que moi.

  6. Ces jeunes garçons en culotte courte tapent dans la bababalle, conduisent des Ferrari, se cherchent toujours des nouvelles coupes de cheveux ridicules, seraient donc aussi de grands penseurs ? La tête et les jambes ? Mais être  » contre les extrêmes  », en comptant sur ses orteils, c’est donc être contre 70% des Français !

    • 70% des français? mais ils ne réfléchissent pas comme ca ! ils savent très bien que tous les « fans » de foot (et il y en a) sont là à singer la moindre de leurs attitudes… le même maillot, mêmes chaussures et qu’ils sont même là à payer des fortunes pour les voir taper dans un ballon alors qu’ils ne peuvent même pas remplir leur frigo…ils peuvent avoir une très grosse influence sur leur public

  7. Ce genre de stars comme ceux du spectacle encaissent de telles sommes qu’ils sont hors sol et n’habitent pas la même planète. Le plus décent est dns ce cas d’en profiter et se taire. Leur influence est négative pour la cause qu’ils osent plaider.

  8. Bonjour, ne peuvent être influencées que les personnes influençables et je compatis sincèrement avec les gens faibles qui ont besoin de les guider, dans leurs choix électoral, par un chanteur ou un footballeur.

  9. Je n’écoute pas l’avis de personnes dotées de deux neurones qui gagnent leur vie avec leurs pieds.

  10. Ce ne sont pas ces cervelles de moineaux qui me feront changer d’avis …qu’ils restent à leurs places et cessent de causer ..

  11. Pourquoi traiter le RN (et d’autres partis) d’extrême droite ?
    Je n’ai jamais compris.
    Parce que leurs adversaires les calomnient ainsi ?
    Par contre, traiter l’extrême gauche de fasciste, ça oui, c’est à la fois factuel et historique.

  12. Quelle est leur légitimité ? A part eux-mêmes qui représentent-ils, voilà la question. Interroger le premier venu dans le métro a la même pertinence, c’est-à-dire aucune.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois