[MICRO-BOULEVARD] Législatives : les stars donnent leur avis. Pour ou contre ?

photo-output (2)

Depuis l'annonce de la dissolution, de nombreuses personnalités publiques ont généreusement donné leurs consignes de vote. Des acteurs aux influenceurs en passant par les sportifs, via des posts ou des tribunes, les vedettes moralisent sans frein. Qu'en pensent les Français ? Sont-ils sensibles aux consignes ou, au contraire, agacés ? BV est allé à leur rencontre.

Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Les stars ? Quelles stars ? C’est aussi dévalorisé que la Légion d’Honneur. Bateleurs leur conviendrait mieux,

  2. peut-être sont-ils sous influence, ou se croient au-dessus du peuple et en capacité de donner des conseils ? ça ressemble à de la médiocrité, qu’ils se taisent et votent dans le secret des urnes.

  3. De tous temps il a été dit qu’un vote était secret, d’où les isoloirs dans les bureaux de vote !
    Alors tous ces gens hors sol qui vivent sur le dos des français feraient mieux de la mettre en veilleuse.
    Je pense que tout comme le « roi », ils devraient se taire, chaque prise de parole de ce microcosme semble avoir un effet de repoussoir, si les français étaient courageux : ils boycotteraient tous ces nantis, il y en a bon nombre qui feraient triste mine devant cette fuite de leur public…

  4. Quand l’intelligence réside dans les pieds…il ne faut pas moquer celle des Français !

  5. Avoir une opinion politique pour ces soi-disant VIP est une chose. Par contre, donner des consignes de vote en est une autre. Je ne vois de quel droit ces individus se permettent de dire aux Français pour qui voter. Il faudrait que le Français soit vraiment un âne pour ne pas voir ce qui se passe dans le pays et qui l’a amené dans ce gouffre dont on aura du mal à en sortir.

  6. L’avis des personnalités n’a pas plus d’intérêt que celui du plombier-zingueur du coin.
    De plus on peut aussi douter de leur sincérité ;il faut être dans le camp de la bien-pensance ;fût elle antisémite.

    • Navré de vous contredire, le plombier zingueur du coin a certainement plus de bons sens que votre député (combien de démissions ?)

    • Les moules vous étonneraient peut-être…
      J’ai récemment entendu que les huîtres, par exemple, n’ont pas le Q.I. qu’on leur prête généralement.
      Néanmoins, votre commentaire m’a bien plu.

  7. Les « starts », dotées d’un petit « s », n’ont plus grand-chose de brillant.
    IElles ne remplissent plus les salles de spectacles ou de cinéma, leurs marches cannoises ne sont devenues qu’un rendez-vous de l’ordinaire, voire de la vulgarité, leurs avis de protégés, de caste, ne font pas, plus, trembler les foules.
    Ces gens-là, enfermés dans leur tour d’Ivoire, leur comptes en banque à Monaco ou autre paradis fiscaux, sont protégés par leurs paires de lunettes noires, pour passer inaperçus, qui les empêchent de voir, si non de vivre, les réalités de celles et ceux qui en ont fait des « stars », avec un petit « s ».
    Quand aux sportifs, qu’ils et elles nous eblouissent de leurs exploits aux JO, avant de se permettre de nous dire ce que nous devons penser et faire.
    Pour en finir, les « starts », avec un petit « s », celles du foot, alors celles-là, retranchées derrière leur fortune gagnée au bout du pied, et roulée sur les gazons synthétiques, c’est le silence qui devrait être leur rigueur…

  8. Je constate que leurs pieds sont plus intelligents que leur tête. Ce n’est pas à eux de faire de la politique pour essayer d’inflencer les gens. Ils devraient être sanctionnés par exclusion pour un certain temps.

  9. La question est, selon moi, mal posée. Des sportifs et des artistes se prononçant en faveur de Mitterrand, Giscard, Chirac, etc. il y en a toujours eu. En revanche, aujourd’hui, n’osent s’exprimer que ceux qui soutiennent Macron et injurient le RN. Les autres se taisent parce que s’ils disent ce qu’ils pensent, ils seront condamnés à la mort sociale. De temps en temps, certains osent affirmer préférer la droite, comme par exemple, Véronique Genest qui garde toujours son franc-parler. De temps à autre, Mathilde Seigner sort une phrase bien sentie. Mais qu’est devenue leur carrière ? Quelqu’un se souvient-il de Faudel qui avait eu le malheur de soutenir Sarko ? Ne parlons même pas de Franck de La Personne ou de Philippe Chevallier qui ont soutenu le RN. Nous sommes, au sens propre, dans un système totalitaire : si on ne dit pas ce que le régime vous intime de dire, vous êtes un paria, vous perdez votre boulot, vous disparaissez des médias. Que croit-on qu’a voulu exprimer Adrien Rabiot lorsqu’on l’a interrogé sur MBappé ou Thuram ? Il n’a nulle envie d’appeler à un quelconque barrage contre je ne sais quel fascisme mais il n’en dira rien.

    • Je ne suis pas d accord avec votre analyse et si on pousse votre propos et qu on le recontextualise pendant la 2ème guerre mondiale, on imagine avec effroi le résultat.
      Vous oubliez le TALENT. Regardez Christian Clavier, Alain Delon, etc. Des acteurs talentueux qui ont très bien mené leur carrière.

    • 100 % de votre avis sans en changer une ligne !..
      En revanche je suis sidéré de voir le nombre de gens qui parle « pour eux » en disant : « je sais pour qui je vote » …  » je n’ai pas besoin que l’on me dise » etc !..
      Hélas, et comme je le disais dans mon long commentaire précédent … je réalise avec effroi que la majeure partie de nos compatriotes ne réalise ABSOLUMENT PAS à quel point la parole de VIP a un effet COLOSSAL sur les actes d’un grand nombre d’entre nous !..
      C’est un peu comme si on leur disait que la « pub » n’a aucune influence sur les achats …
      Comment autant de gens peuvent-ils croire que la pub ne sert pas à vendre ?..
      Comment autant de gens peuvent-ils croire que la parole d’un « MBAPPÉ » n’ait pas une influence CATAPULTUEUSE sur le vote d’une masse de gens hélas de plus en plus abrutie, inculte et parfois même analphabète ?..

  10. Je doute de l’objectivité de ces stars qui sont nourris et entretenus avec de l’argent public. Ils veulent continuer à pouvoir manger à leur gamelle et ne vont dont pas se tirer une balle dans le pied. La preuve : les mêmes, et seuls, qui bénéficient des largesses de l’exception culturelle français, donc de la préférence nationale, appelle très souvent à voter pour un parti qui est absolument contre la préférence nationale. S’ils sont honnêtes, simplement cohérents, tous ces privilégiés sont d’ores et déjà d’accord d’abandonner leurs privilèges de « préférés nationaux ». Ou alors ils sont complètement incohérent, voire ils souffrent gravement de confusion mentale.

  11. J’exècre ces millionnaires qui ont l’outrecuidance de dire aux FRANCAIS pour qui voter . La bonne question qu’ils devraient se poser est : Pourquoi NOUS en sommes arrivé là ? Peut-être qu’ils arriveraient a comprendre , et encore j’en suis pas sûr . Et bien évidemment tout ces donneurs de leçons ne vivent pas en FRANCE .

    • Ils s’en moquent pas mal… quelle importance les voix d’une gauchiste caviar et celle d’un footeux outrageusement médiatisé…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois