[MICRO-BOULEVARD] Législatives : les stars donnent leur avis. Pour ou contre ?

photo-output (2)

Depuis l'annonce de la dissolution, de nombreuses personnalités publiques ont généreusement donné leurs consignes de vote. Des acteurs aux influenceurs en passant par les sportifs, via des posts ou des tribunes, les vedettes moralisent sans frein. Qu'en pensent les Français ? Sont-ils sensibles aux consignes ou, au contraire, agacés ? BV est allé à leur rencontre.

Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

80 commentaires

  1. J’ habite sur une autre planète que celle des « fouteux » ! Je crois que leur mantra est de tirer des buts avec un P comme première lettre.

  2. A part savoir donner un coup de pied dans un ballon; Je ne vois pas en quoi leur pensée peut nous influer

  3. Ils ont des revenus indécents auxquels s’ajoute le chômage des intermittents du spectacle, chômage qui leur est payé par les smicards ! Alors qu’ils rentrent dans leur coquille et surtout qu’on n’entende pas parler d’eux. Ils sont la honte de notre société.

  4. Nous sommes peut-être prétentieux mais assurément pas plus que ces personnalités qui s’expriment uniquement par micro tendu. Tendez un micro aux français, ils donneront un avis de valeur égale à celles évoquées par ces personnalités . On croit rêver. Ces autorités qui détiennent toutes les ficelles et machineries du pouvoir se permettent de juger, de critiquer un programme établi sur de simples réflexions . Ouvrez ces machines au RN , son programme sera certainement mieux cerné. Le RN a le mérite d’oser ce que ne font plus depuis longtemps tous les partis classiques, des rampants. La peur les domine, les paralyse mais il aime bien la soupe. Ils la défendent leur soupe. Oh combien. Leur seul objectif, leur véritable objectif.

  5. Les acteurs et sportifs ont raison de donner leur avis, ca permet de faire de tri et de m’orienter sur l´achat de mes billets d’entrées en salles ou stades. Déjà il faut bien s´entendre sur se qu´ils appellent « Star »…..

  6. les artistes de gauche (les seuls dignes du titre), les athlètes, les footballeurs (bien loin des smicards (!), bref tous ceux qui se sentent investis d’une mission ont la liberté de leurs opinions politiques & religieuses ; qu’ils les gardent pour eux. Personnellement je me fiche de ce qu’ils disent et ils n’influencent en aucun cas mes opinions ni mes décisions de vie ; Je n’ai jamais été fan de rien ni de personne, sauf de musique et littérature, toutes choses dont pour la plupart ils sont bien éloignés

  7. Je soumets une proposition : rétablissement de la Réglementation des Changes que l’on a connue dès les années 70. Plus de transfert vers l’Étranger, sauf pour des raisons pharmaceutiques ou pétrolières. Nous avons tout ce qu’il faut en France pour vivre décemment.

  8. Personnellement, ces personnes m’insupportent. Ce n’est certainement pas leur avis qui influence mon choix ! Seuls les citoyens influençables peuvent subir les conséquences de ce matraquage, à sens unique, contre la droite et « l’extrême droite », avec des arguments usés jusqu’à la corde ! Quant à savoir s’ils ont le droit de le faire, bonne question. Leur statut de star, hors le jeu politique strict, devrait leur interdire de répandre une parole qui n’engage qu’eux.

    • Le grave problème chez les humains, c’est que – contrairement à ce que vous semblez croire – il y a en France un % assez important de gens qui ne pense pas par eux-mêmes et qui attendent toujours que des éléments extérieurs leur dictent leur conduite, et même s’ils ne sont que 6/8/10 % dans ce cas, cela suffit largement à faire pencher le résultat de n’importe quel vote !..

  9. Que les footeux s’occupent déjà de leurs ballons ! Ce n’est pas parce qu’ils sont millionnaires ou milliardaires que ça leur donne le droit de se mêler de la politique s’ils ne sont pas gaulois de souche ni résidents en France pour certains. S’intéresser à la politique, c’est normal quand on réside et paient ses impôts en France mais quoiqu’il en soit, ces starlettes éphémères n’ont pas à donner publiquement des consignes aux autres.

  10. Chacun a le droit de s’exprimer en démocratie, c’est la règle…Mais chacun peut aussi être fortement indisposé par l’insupportable indécence volontiers affichée dans le milieu du spectacle ou celui des sports !Rappelons que l’Equipe et les journaux « people » ont beaucoup plus de lecteurs que le Figaro ! En dire davantage exposerait à la censure. Bonne journée.

  11. Ces gens là qui ne sont pas le peuple devraient se taire vu leurs revenus et leurs mode de vie. Taisez vous et laissez nous voter simplement, nous sommes les vrais citoyens car nous vivons nous en France mais pas eux….

  12. Je suis tombé sur une intervention de Jean Yves Le gallou à la tv , qui a toujours un l’oeil acéré pour décortiquer la vie politique française et qui nous explique bien l’attitude des stars , par rapport à l’enjeu des élections . Au fait q’une grande partie de leurs revenus proviennent des annonceurs de grandes marques qui promotionnent et vivent elles mêmes du mondialisme de la libre circulation des biens , capitaux et personnes . Donc ces stars peudos artistiques ou sportives sont contraintes de se transformer, à cette occasion en hommes sandwish de ces marques internationales et soutitennent donc naturellement des politiques qui oeuvrent le plus à cette mondialisation qui ne fait certainement pas le bonheur de tous les français bien au contraire .

    • Oui !.. je pense – tout comme vous – que J.Y Le Gallou est un homme dont la vision des choses politiques en général est très acérée !.. je trouve dommage qu’il ne soit pas convoquer plus souvent à donner son opinion
      sur l’entropie du fonctionnement de notre société !..

  13. Pour ma part je n’écoute pas ce genre de personnage qui pour la plus part ne paye même pas leurs impôts en France. J’ai encore un cerveau et je vois ce qu’il ce passe dans mon pays. J’ai mon opinion depuis bien longtemps et on ne m’influencera nullement.

  14. Je sais pour qui voter ,je n’ ai pas besoin de l’ avis des autres pour faire mon choix ;je suis autodéterminée!

    • Le grave problème chez les humains, c’est que – contrairement à ce que vous semblez croire – il y a en France un % assez important de gens qui ne pense pas par eux-mêmes et qui attendent toujours que des éléments extérieurs leur dictent leur conduite, et même s’ils ne sont que 6/8/10 % dans ce cas, cela suffit largement à faire pencher le résultat de n’importe quel vote !..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois