[MICRO-BOULEVARD] Les Syriens doivent-ils rentrer chez eux ?
Depuis la chute du régime de Bachar el-Assad en Syrie, la voie semble libre pour le retour au pays des Syriens réfugiés en Europe. Qu'en pensent les Français ? Réponses avec nos journalistes Louis de Torcy et Julien Tellier.
Louis de Torcy
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
7 commentaires
Bien sûr qu’ils doivent rentrés chez eux, ils fuyaient Bachar el-Assad, il est parti, il n’y a plus aucune raison pour qu’ils restent et puis j’en assez de les voir mendiez à tous les coins de rue .
Curieux quand même nos gauchistes et européistes ; ils souhaitent que les syriens retournent dans un pays où la situation est bien pire que celle qu’ils ont laissé. Les syriennes apprécieront, au passage, l’hospitalité de ceux qui les ont accueillies et qui maintenant veulent les chasser alors que ce qui les attends sont à la fois la charia, le voile, l’interdiction de parler, de sortir seule et de travailler . Nos gaucho-européistes préfèrent un condensé de Daesh et d’ Al Quaida plutôt qu’un régime laic qui ne menaçait ni la France ni l’UE ? La pourriture qu’est devenue le système occidental devient irrespirable. Cela commence à empester le monde entier.
Ils doivent TOUS rentrer chez eux ! Faut savoir ce que l’on veut dans la vie.
En Europe plus d’un million de syriens , ayant le statut de réfugiés, certain ou leurs enfants auront la binationalité. Vivants en toute sécurité .
Des allocations sociales même en ne travaillant pas . La possibilité du regroupement familial.
De repartir en vacances a Damas .
« Je suis un Berlinois, j’ai ma vie ici », a expliqué le vidéaste de 27 ans, arrivé à 18 ans à Berlin lors de la grande crise des réfugiés en 2015, dont il est devenu l’un des symboles après sa photo prise à l’époque avec la chancelière allemande tout sourire.
Parti de Syrie car « il ne voulait pas faire son service militaire », Anas Modamani dit qu’il ne veut pas y retourner car « il y a vécu des choses terribles ».
« J’ai un appartement merveilleux, une femme très belle, j’ai tout ce qu’il me faut ici », constate-t-il. Anas Modamani vit désormais avec sa fiancée ukrainienne, arrivée en Allemagne quelques mois avant l’invasion de son pays par la Russie en février 2022
Évidemment ; ils doivent rentrer.
Mais la place est trop bonne en Europe.
Sauf les pauvres bougres , qui sont en Turquie rentreront.
Oui et sans délai.
Le plus vite possible ..affretons des avions..