[MICRO-BOULEVARD] L’immigration, chance ou danger pour la France ?
La succession de crimes sordides et le volontarisme affiché par le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau remettent une fois de plus le défi migratoire au cœur du débat. Cette semaine, BV est donc allé dans les rues de Metz poser une question... clivante. L'immigration, chance ou danger pour notre pays ? Réponses sans filtres.
Thématiques :
immigration
Louis de Torcy
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
38 commentaires
Effrayant, on voit bien que les moins de 40 ans ont tous été biberonné aux théories de la gauche dès la maternelle. Si l’on inclus les Français issus d’une immigration hors continent, toute cette proportion de personne déconnectée des réalités de la France seraient prêtes à vomir sur le pays… La propagande sur les français paresseux qui ont besoin des immigrés pour faire les boulots les moins valorisant sont abjectes et racistes! si une portion d’immigrés occupe ces postes c’est sans doute parce cette catégorie d’employé pèse à la baisse sur le salaire des nationaux et que certaines catégories d’employeurs profitent de leur situation de précarité. Priorité discriminatoire, ces immigrés plus ou moins en situation légale, en attente de papiers, le plus souvent nouveaux arrivants, sans formation, sans famille, sans domicile sont plus faciles et intéressants à embaucher à bas salaire, que le français lambda, père de famille (ou en projet), avec son loyer dans le privé (non HLM), endetté avec ses prêts à la consommation… qui lui n’acceptera pas ces conditions. Ces employeurs qui exploitent la misère devraient être pénalisés.
Il y a tellement d’immigration qu’ils savent très bien qu’ils n’auront aucune difficulté pour trouver de la main d’œuvre (légale et illégale) sous payée, exploitée, qui ne dira rien, trop contente d’avoir quelques revenus qu’il pourra compléter avec les aides de l’état, des associations de soutien ou les petits trafics…
Mais là, n’est pas l’ambition du français
» nouveaux arrivants, sans formation, sans famille, sans domicile sont plus faciles et intéressants à embaucher ». Vous en connaissez beaucoup de jeunes étrangers mâles qui s’embarquent dans un voyage long, cahotique, dangereux, pour un prix démentiel, dans le seul but de trouver du travail? Pas moi.
Je n’ai pas oublié l’époque où l’on faisait venir des Marocains pour peindre les voitures Renault !! Mais merci à Mr Giscard d’Estaing et le regroupement familial!! C’est avec la 2ème génération de ces nouveaux Français que nous avons des soucis !!
On ne les faisait pas venir « bénévolement » ils étaient rétribués normalement et envoyaient l’argent au bled (faire construire leur résidence secondaire). C’était encore l’époque des « 30 glorieuses » faire appel à l’immigration pour compléter les besoins en main d’œuvre en période de grande production… fin des années 70, crack pétrolier, début du chômage (on a parlé avec effroi d’1 million…) VGE a proposé 1500€ à chacun pour le retour chez lui… Puis est arrivé Mitterrand. La suite on a vu et on voit…
Pas d’accord avec la majorité des intervenants…pour 1 immigré qui travaille, ( et quand il travaille ) il y a 3 ou 4 membres de sa famille qui vivent d’avantages sociaux et qui bénéficient gracieusement de tous les soins….
La grande majorité des immigrés viennent que pour les avantages sociaux. Il fût une époque où les vagues d’immigration européenne qui entraient en France venaient outre pour quitter des conditions de vie difficile et de pauvreté chez eux mais aussi avec la volonté de travailler. Ils n’ont pas bénéficié des aides qu’on distribue aujourd’hui sans scandale Ils ont apporté un peu de leur culture sans ostracisme ni racisme ils se sont totalement intégrés. Par leur travail ils ont enrichi le pays d’accueil Ils ont été oui une chance pour la France. Maintenant, vu les conduites et les mentalités de nouveaux arrivants leur intégration n’est plus une priorité et leur assimilation difficile à cause de principalement leur religion qu’ils mettent au dessus de nos règles et de nos lois. Ils sont un handicap et même un danger pour notre sécurité quotidienne
Les formules toutes faites ( chance pour la France) arrivent à leurs termes . Être Français c’est un contrat social et sociétal qui respecte les lois de notre civilisation et notre pays forgées au fil des temps.
Vue se sondage vidéo de qualité, compte tenu que ceux qui ont répondu ne se sont pas cachés derrière un anonymat de peur de représailles des fascistes de gauche une grande majorité n’en veulent plus, voir moins d’immigration.
Il est écrit sur l’affiche « ils ont fait la France », deux corrections de ma part, la première: ça dépend de quelle « variété » d’immigrés on parle, certains oui, ceux qui travaillent et sont respectueux des lois, les autres NON. Deuxième remarque: si certains ont contribué par leur travail à aider à l’essor de la France, il convient de dire qu’ils n’étaient pas les seuls et que s’ils sont venus travailler chez nous, c’est qu’ils y trouvaient aussi leur intérêt, par rapport à leur pays d’origine. Donc remettons l’horloge à l’heure.
A entendre, la propagande fonctionne bien. Tous les mensonges ressortent avec un air de vérité.
En dehors du répondant qui déclare « vous voulez que j’épilogue ? » je constate que la majorité des gens sont lobotomisés et déclarent que l’immigration est une chance pour la France ! Lola, Philippinne, Thomas, Samuel, Dominique, le père Hamel, les trois victimes de la Basilique de Nice, Charlie Hebdo, Le Bataclan, Samuel et tant et tant d’autres les remercient ! Ça relève de la psychiatrie.
Les mêmes qui disent que l’immigration est une chance collent des amendes aux pays qui ne veulent pas d’immigrés et qui nous les laissent en cadeau : 20 000 € par immigré « refusé ». Alors, de deux choses l’une :
– ou ces gens-là sont complètement décébrés
– ou ces gens-là sont d’une malhonnêteté crasse
Les deux peut-être …
Les jeunes qui ne connaissent ni de Gaulle ni Napoléon nous parlent des méfaits de la colonisation cela prête à rire. Mélenchon et la gauche sont passés par là avec leurs discours réducteurs.
Les Français sont exacerbés par l’immigration ;à fortiori ceux qui ont à la subir… C’est pourquoi il est urgent de ne pas les consulter par voie de référendum sur la poursuite de cette politique suicidaire.
On voit que les jeunes sont formatés dès la maternelle, ils répètent mais n’ont pas une connaissance du sujet et les gens interrogés me semblent à mille lieux du problème, d’une formation politique et économique, mais c’est très représentatif du café du commerce. Puis on ne veut pas non plus avoir l’air contre pour ne pas être montré du doigt
Pourquoi croyez-vous que la gauche fasciste mise sur les jeunes, pas étonnant que Mélenchon, le grand timonier extrême gauchiste reprend l’exemple de 68, seul à même de prendre le pouvoir contre le peuple de France, le terreau se trouve dans les universités.
Je suis atterrée par les 3/4 des réponses. Les gens acceptent sans problème d’être remplacés par un autre peuple. C’est vraiment lamentable.
Comme disait l’énarque jean Messhia si l’immigration était une chance, la France devrait être très riche alors ..
L’immigration des uns est en train d’engendrer l’émigration des autres. Le mélange ne peut-être bon car chacun ses coutumes, sa culture et sa religion. Ce n’est pas une chance puisque c’est un casse tête pour les politiques du monde entier. S’il n’y avait pas de problèmes on n’en parlerait pas. Pourquoi certains pays contrôlent à nouveau aux frontières ? La réponse est dans la question.