[MICRO-BOULEVARD] L’immigration, chance ou danger pour la France ?

MT_RETAILLEAU

La succession de crimes sordides et le volontarisme affiché par le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau remettent une fois de plus le défi migratoire au cœur du débat. Cette semaine, BV est donc allé dans les rues de Metz poser une question... clivante. L'immigration, chance ou danger pour notre pays ? Réponses sans filtres.

Vos commentaires

38 commentaires

  1. L’immigration n’est, depuis un certain temps, plus une chance pour la France car elle est trop massive, et inassimilée. Elle devient une charge énorme pour ses habitants et il serait plus que temps de la réguler avant qu’il ne soit trop tard …

  2. Quel grand dommage que toutes ces victimes de l’immigration essentiellement africaine,dont la dernière en date, la jeune étudiante de 19 ans, Philippine ne puisse donner son opinion sur ce sujet.

  3. On est content d’apprendre que les migrants bossent chez nous… sino on ne s’en rendrait pas compte… C’est fou jusqu’où va le lavage de cerveaux par la gauche au pouvoir…

  4. La seule immigration intelligente est celle des pays du golfe eurasiatique.
    Contrat de travail et de séjour lié , plus de boulot , ils repartent .

  5. Le résultat de ce micro-trottoir est décevant dans la mesure où, majoritairement, les interrogés sont pour l’immigration, certains allant jusqu’à trouver normal que « les anciens colonisés viennent reprendre ce qu’on leur a pris »…. Avec de tels discours, une telle mentalité, on comprend pourquoi la France s’enfonce. Sans oublier les propos qui nient la responsabilité de l’immigration dans les crimes, dont les plus récents… C’est révoltant ! Que faut-il pour que les gens réagissent ? Sans oublier que ceux issus de l’immigration sont nombreux et voteront toujours contre nos voeux…

  6. je suis d’accord pour soit disant une immigration qui parle obligatoirement français et non la douma qui ne font rien ainsi que les personne dépassent 40 ans qui travail pas et non pour le racaille

  7. On remarque les discours formatés du jeune avec ses écouteurs biberonné au « catéchisme » gauchiste qui ne prend même pas la peine d’essayer de comprendre ce qu’il assène comme une vérité première . Une victime de plus de la propagande gauchiste . Et la jeune fille qui ose reprendre les clichés sur français qui ne veulent pas faire le « sale boulot ». Est-elle sortie seulement du centre urbain de sa ville ?
    Partout dans les provinces , je ne vois que des français pour collecter les containers d’ordures ménagères et sacs de tris à recycler .
    Je crois que les gens parlent des maliens employés un temps par la mairie de Paris mais c’est une époque révolue de puis belle lurette .
    Quant aux manifestants cégétistes , ils font pitié et sont parfaitement pathétiques à encadrer une manif pour les clandestins, ce qui sort toalement de leur rôle .. Ils sont pris en otages par leur centrale qui elle même est tenue par les gauchistes qui ont remplacé les communistes et la CGT , la centrale elle même ne vivant plus de ses propre subsides et des cotisations de ses adhérents mais aussi et surtout par les subventions du gouvernement qui achète avec cela la paix sociale . La plupart de ces CGtistes ne croient pas une seconde à ce qu’ils font , ils suivent commes les moutons ou des chèvres tenues par la barbichette , je suis persuadé que pas uns de ceux là ne cotoient l’immigration qu’ils soutiennent pourtant à bout de bras , et il n’est pas interdit de penser qu’ils mettent leurs enfants dans des écoles privés et …catholiques.
    Quand je vois ce spectacle indigne de ces syndiqués qui promotionnent l’immigration qui entrera en conccurence avec les salariés français pour maintenir les salaires à la baisse et fournir de la main d’ouevre pas chère pour les entreprises internationales , et à la final favoriser la spéculation boursière sachant que les coûts de travail à la baisse influencent très favorablement les cours de la bourse à la hausse , je me dis qu’il faut que ces français arrêtent un peu de se mentir sur l’immigration parce qu’ils en deviennent les collabos d’un système mondialiste dont ils seront un jour ou l’autre les victimes ; Ce qu’il faut penser d’abord , c’est ; comment en sortir !

    • Le problème d’après un immigré, on les prends tous voyous ou non.
      Il faut garder ceux sont là pour travailler et
      renvoyer les autres.
      Il n’est pas normal de leur donner le minimum vieillesse s’il n’ont pas travaillé et alors qu’ils vivent une grande partie de l’année dans leur pays d’origine.
      Bien souvent ces gens vivent en communauté et peu de français les fréquentes.

  8. Parmi mes plus vieux amis, je compte un couple dont tous deux sont d’origine polonaise assez récente (deux générations).
    Ceux-ci sont venus en France, comme les Italiens, Espagnols, Portugais pour travailler et être reconnaissants d’un avenir meilleur. Ce fut une chance pour notre pays, une plus-value. Comme ça doit être.

    Désormais, c’est un désastre depuis 60 ans, un danger prégnant et manifeste, que nous endurons, subissons quotidiennement.

  9. Beaucoup de personnes interrogées doivent passer leur temps sur BFMTV . Certains , c’est du répète “PERROQUET “

  10. Le gouvernement n’ a qu’ à supprimer toutes ces aides apportées à ceux qui ne veulent pas travailler parce que c’ est sale ou trop dur :il n’ y a pas de sot métier ,il n’ y a que des profiteurs !
    Trop d’ assistanat en France qui est devenu un pays à l’ idéologie marxiste!

    • DARRIEUSSEC la nouvelle ministre ne veut pas toucher à l’ AME ??? mais quelle folie, alors que nos agriculteurs vivent sous le seuil de pauvreté!

  11. Ne pas confondre Demandeur d’Asile, immigration clandestine et rentrée en France avec un Permis de Travail ! Si nous avons besoin de main d’œuvre extérieure de l’UE, il y a l’obligation pour l’entreprise qui a ce besoin d’obtenir un permis de travail et de subvenir au logement et aux soins médicaux de l’étranger employé. J’ai travaillé à Singapour pour une grande entreprise Française, je n’ai pu partir que lorsque tous mes papiers étaient en règle, permis de travail, permis de résidence et billet d’avion retour valide un an, ma famille, soins et logement à ma charge. A cette époque, il y avait les débuts de la construction de l’aéroport de Changi Airport, 50.000 à 60.000 travailleurs thaïlandais étaient rentrés sans permis de travail, tous ces travailleurs ont été expulsés, les travaux se sont ralentis pendant six mois, le temps pour les entreprises singapouriennes de faire revenir tous ces travailleurs avec leur permis de travail en bonne et due forme. Quand les règles sont claires, il n’y a pas de problème, quand vous venez pour travailler et nourrir votre famille, vous n’avez pas le temps de penser à casser. Notre gouvernement devrait s’inspirer de ce qui marche très bien chez les autres.

    • Exactement idem aux émirats arabes unis.
      Un patron qui emploi un clandestin sans visa , finit en taule et son commerce fermé.
      De plus si il est un patron étranger, il s’attend a faire ses valises, tout comme le clandestin

    • Tout à fait d’accord..j’ai eu récemment des ouvriers moldaves chez moi pour l’isolation extérieure
      Polis,ponctuels,travailleurs,à l’écoute…ils rentrent chez eux pour le wend une fois par mois..Le smic chez eux est à 200 e mensuels..et ils ne cherchent pas à s’incruster avec regroupement famillial..ils viennent du nord pas du sud.. ils respectent les règles et aiment leur pays..pourtant très menace d’invasion.. l’idée ne leur viendrait pas de laisser leurs épouses et de faire  » migrant »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois