[MICRO-BOULEVARD] Quel candidat pour Matignon dans les banlieues ?

MT_GAUCHIASSES copie

Cité des 3.000, Aulnay-sous-Bois, 10e circonscription de Seine-Saint-Denis. Au cœur de l'électorat de La France insoumise, malgré les risques encourus par tout journaliste en terre hostile désormais, BV s'est rendu dans le quartier de la Rose des vents. Dans cette ville, le parti mélenchoniste a vu réélue sa députée, Nadège Abomangoli, dès le premier tour des élections législatives, avec plus de 52 % des voix.

Jordan Florentin et notre équipe ont enquêté dans ces quartiers où se pose concrètement, et visuellement, la question d'un Grand Remplacement désormais incontestable, Objectif : connaître le choix des habitants en vue de la nomination prochaine du Premier ministre qui remplacera, ou non, Gabriel Attal.

Regardez jusqu'au bout ce micro-trottoir édifiant sur l'avis des quartiers et des cités au sujet de la situation instable que traverse la France.

https://www.youtube.com/watch?v=HFSaw_8lG64

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/07/2024 à 17:52.
Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

35 commentaires

  1. J’ai connu cette cité , une partie de ma famille y résidait. Tout le monde cohabitait sans aucun problème, aujourd’hui quand il m’arrive de la traverser, j’ai peur et je pleure de voir ce qu’elle est devenue.

  2. je suis un « pépé »plutôt âgé puisque j’approche des 100 ans. Je devrais donc avoir de très bonnes raisons d »être inquiet de devoir finir mon existence sur cette terre dans un temps pas très long désormais. Mais cela est tout à fait normal et naturel, c’est la vie. J’aurai bien vécu, avec des hauts et des bas, et la roue continuera de tourner, sans moi ! Mais j’éprouve un sentiment curieux, et bizarre puisqu’il me procure une sérénité: c’est celui de savoir que je ne vais pas assister au naufrage de mon pays La France. Et de ne pas voir le final de ce désastre, adroitement entretenu par certains de nos politiques, me libère de cette épreuve. J’aurai assisté à ton déclin, en évitant de vivre ta mort. Mon pauvre pays, dans quel état lamentable es-tu ?
    Je te dirai bientôt « Adieu ». Bonne chance quand même.

  3. J’ai jamais mis les pieds dans ce département qui pour moi n’est pas la France il est envahi de gens qui sont issus de l’immigration et qui n’aiment pas la France .

    • Tu aimes la FRANCE ou tu la quittes ! mais non ! ils veulent conquérir la France, c’est LEUR territoire. Aujourd’hui c’est samedi…… on s’occupe de faire partir les JUIFS …. demain c’est dimanche et on s’occupera des FRANCAIS …….. pour les mettre dehors ! Nous voilà prévenus !

  4. Mon Dieu pauvre France ! Je n’ai pas eu la force de regarder jusqu’au bout. Des QI proches du néant, aucun argument c’est pathétique. Et l’autre qui confond la gauche et la droite.

  5. Ce sont les quartiers perdus de la République, mais hélas récupérés par le gourou Mélenchon…….. qui est qualifié par un journaliste …. « l’homme perdu de la République » !

  6. Edifiant et dire que nous sommes en France ! Je ne trouve pas les mots pour qualifier ce que nous voyons et ce que nous entendons qui est loin d’être rassurant, au contraire, nous avons en quelques images les conséquences des précédents gouvernants. Tous les ingrédients y sont pour aboutir au déclin. Notre civilisation s’est délitée en quelques décennies et à présent, les politicards de l’extrême gauche vont donner le coup de grâce sans même se rendre compte, tant leurs cerveaux sont nécrosés, qu’ils subiront également les conséquences de son irresponsabilité.

  7. Ce reportage prouve une fois de plus que plusieurs sécessions ont eu lieu et sont en cours. Ce pays est en train de se libaniser à grande vitesse. Des morcellements de territoires existent déjà,pas administrativement mais culturellement, démographiquement, idéologiquement, et bien sûr politiquement.Il n’y a qu’à voir les personnes interviewées et à écouter leurs différents propos pour s’apercevoir qu’une partie des personnes est issue de l’immigration,une autre semble représenter des bobos LGBTQX+ , d’autres des petits bourgeois, tout ce monde est d’accord pour tout changer à leur convenance, heureusement, le contraire existe aussi et il reste encore des bastions de patriotes pour éviter que ça se propage trop vite,car maintenant,avec les entrées annuelles d’immigrés et la répartition des migrants dans les campagnes, ceux qui veulent notre disparition,car le sieur Mélenchon a très bien précisé que c’était les français de souche le problème.Je préfère ne pas dire ici ce que je dirais et ferais à ce personnage si je l’avais en face en comité privé,seul à seul avec moi.

  8. Il faut beaucoup de témérité pour s’aventurer dans la citée des 3000 à Aulnay s\bois. Ex habitant des cette merveilleuse ville, j’ai commis l’erreur, il y a plus de trente ans, de me tronper et de pénétrer dans cette ancienne partie de la France. Je n’ose imaginer ce qu’est devenu ce quartier. Encore une fois il faut féliciter les (vrais) journalistes de BV, d’oser s’aventurer dans de tels lieux. J’ajoute qu’il faudra bien, un jour ou l’autre, faire un grand ménage dans ces endroits gangrénés par le banditisme, la drogue et autres trafics.

  9. Le retour de bâton, 40 années de permissivité dont les Dernières années en apothéose. Que peut-on attendre de personnes venues en France ou nées en France et d’origine étrangère, englués dans une culture qui est largement incompatible avec la notre.

  10. Il me semble aujourd’hui pour être élu député chez le NFP notamment chez LFI il faut être inculte ficher S trafiquant de drogue, bref être un dangereux individu pour la France

  11. La question est plutôt la suivante : qui de l’équipe de France à Matignon ?
    Professeur Mbappé comme premier ministre ? Le suspense est total. Attendons voir …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois