[MICRO-BOULEVARD] Quel candidat pour Matignon dans les banlieues ?

MT_GAUCHIASSES copie

Cité des 3.000, Aulnay-sous-Bois, 10e circonscription de Seine-Saint-Denis. Au cœur de l'électorat de La France insoumise, malgré les risques encourus par tout journaliste en terre hostile désormais, BV s'est rendu dans le quartier de la Rose des vents. Dans cette ville, le parti mélenchoniste a vu réélue sa députée, Nadège Abomangoli, dès le premier tour des élections législatives, avec plus de 52 % des voix.

Jordan Florentin et notre équipe ont enquêté dans ces quartiers où se pose concrètement, et visuellement, la question d'un Grand Remplacement désormais incontestable, Objectif : connaître le choix des habitants en vue de la nomination prochaine du Premier ministre qui remplacera, ou non, Gabriel Attal.

Regardez jusqu'au bout ce micro-trottoir édifiant sur l'avis des quartiers et des cités au sujet de la situation instable que traverse la France.

https://www.youtube.com/watch?v=HFSaw_8lG64

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/07/2024 à 17:52.
Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

35 commentaires

  1. C’est effrayant… Les Français vont être mangés en toute légalité.
    Il est urgent au moins de changer le mode de scrutin pour éviter les magouilles de l’entre deux tours faisant du gagnant, le perdant.

  2. J’aimerais savoir comment se répartissent les millions de procurations qui ont été réalisées. Ces députés insoumis réélus avec des scores incroyables m’interrogent. Dans ma circonscription des militants de gauche ont fait le tour des EHPAD pour recueillir des procurations…j’imagine que cela s’est pratiqué ailleurs. Cette enquête serait elle réalisable ?

    • Auriez vous l’esprit tordu ? Mais non rassurez-vous, vos craintes sont légitimes et rejoignent les miennes !

  3. Une parfaite clientèle pour devenir des nouveaux S.A à la solde d’un parti anti-blancs.Mélenchon a déjà sa garde prétorienne pour prendre le pouvoir.

  4. Ou sont les journalistes de libération du monde de France Inter de RMC DE RTL de BFMTV du Figaro de Quotidien pour faire un micro trottoir ? Merci Cnews

  5. C’est la France d’Aulnay sous Bois et de seine saint Denis la France de Mélenchon l’homme qui n’est pas député là où la population l’attend et tout cela c’est la faute à l’extrême droite nous dit on dans les instances bien pesantes qui nous ont gouverné depuis 1981 que du bonheur pour ces personnes

  6. en fait si vous regardez bien leur niveau de vocabulaire vous comprenez pourquoi ils citent les noms qu’ils citent, soit ce sont des  » grandes gueules » et çà ils aiment, soit ce sont des personnes qui ont un niveau d’expression orale qui leur est accessible ! mais à l’évidence ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent !

    • D’accord ! Mais ils votent quand même !
      Il faudrait créer un examen pour avoir le droit de voter.

      • Tout à fait d’accord : niveau CEP* ( à rétablir) minimal requis ; comme pour le permis de conduire, d’ailleurs.
        *= certificat d’études primaires ; en vigueur de 1870 à 1967..

    • Je ne peux m’empêcher de penser à mon amie américaine à qui, pour lui accorder la nationalité française, on vient de faire passer un examen de français. Au secours, houelbeck aurait il vu l’avenir ?

  7. ça aurait pu être pire, dans l’ensemble leur discours est cohérent de la part de gens qui souvent profitent de tout, ils en veulent encore plus et ils raisonnent avec leurs faibles connaissances, on ne peut pas leur en vouloir, Bompard qui a fait bonne impression lors des débats c’est exact. Dans cette cité il y a 20 ans j’avais déjà du mal à y pénétrer et c’était dangereux, maintenant je suis au bord de mer, j’en ai profité pour faire un micro-trottoir dans le parc à huitres pas loin de chez moi et j’ai eu à peu près les mêmes réponses aussi étayées.

  8. J’ai eu l’occasion de visionner la vidéo de Jordan Valentin hier sur YouTube.
    Première chose : respect à lui pour avoir le courage de s’aventurer dans ce genre de territoire perdu de la République, où le danger est à chaque coin de rue, avec pour seule arme le micro au logo BV.
    Deuxième chose : à voir les interviewés, m’est venu à l’esprit que la gauche a vraiment les supporters qu’elle mérite !
    Je sais, on ne doit pas juger quelqu’un sur ses apparences uniquement.
    Pourtant il y a des cas, des situations, où c’est oui, on peut porter ce genre de jugement.
    Leur apparence n’a d’égale que leur sens de jugement, ils/elles sont pathétiques, leurs raisons sont sans fondements, ils/elles n’ont aucun sens des valeurs au sens propre comme au figuré, ces gens-là seront toute leur vie, pour paraphraser Macron : « des gens qui sont rien… », etc., tout le monde se souvient de la tirade macronienne.
    Voilà, je n’ai rien d’autre à ajouter.

  9. ces banlieues et cités urbaines de toutes les grandes villes de France sont peuplées par les issus de l’immigration africaine et asiatique massive qui déferle sur la France depuis 40 ans sans que le moindre besoin national ne l’ait demandé. Ils vivent essentiellement de l’assistanat social et de toutes les formes de l’économie illégale. Ils sont dominés par des moeurs claniques, tribales, et taraudés per tous les communautarismes, musulman surtout. En quoi ces gens auraient-ils le moindre droit pour me diriger?

  10. « Au coeur de l’électorat de la France Insoumise, malgré les risques encourus par tout journaliste en terre hostile désormais, BV s’est rendu dans le quartier de la Rose des vents. ». lol. Finalement le mec ne s’est pas fait égorger ?

  11. C’est micro-trottoirs sont totalement représentatifs non seulement d’aujourd’hui mais aussi de demain comme politiciens de la futur France. Une chance pour les Islamo-gauchisme. A présent un couple parfaitement intégré soucieux d’une France agréable à vivre radieuse comme peut l’être une démocratie de liberté de vivre en toute sécurité comme elle le fut il y a quelques années encore, ces couples travailleurs ne font que deux enfants en moyenne bien éduqués alors que ces chances pour les islamo-gauchistes eux c’est au moins cinq enfants éduqués selon leur art de vivre, c’est ceux là qui gérerons demain la France.

    • Et notre descendance souffriront de leur faiblesse numérique et n’auront plus qu’à se soumettre à la volonté de gens sans intelligence, et sans réflexion ni culture du pays où ils vivent. C’est ainsi qu’ils conquièrent notre pays, avec le ventre de leurs femmes, tandis que les nôtres préfèrent éliminer les bébés qu’elles ont dans leur ventre, et adoptent des idéologies aberrantes, comme le wokisme.

  12. Un proverbe prétend que « c’est au pied du mur qu’on le maçon ». A Aulnay-sous-Bois, il faut dire : « c’est au pied du mur qu’on voit le l’électeur lfi ». Ces gens semblent particulièrement affectionner la proximité des murs, sans qu’on sache bien pourquoi …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois