[MICRO-BOULEVARD] Quels ministres voulez-vous dans le gouvernement Barnier ?

MT_GOUV copie 2

Alors que les discussions se poursuivent pour la formation du nouveau gouvernement, nos journalistes Gabriel Decroix et Louis de Torcy sont allés poser une question simple aux Français : qui veulent-ils voir au gouvernement Barnier ? Voir ou pas voir ! Et pour le ministère de l'Immigration ? Des réponses parfois attendues, parfois surprenantes. Regardez.

Louis de Torcy
Louis de Torcy
Etudiant en école de journalisme

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Peu importe QUI en fait. Face au désastre qu’a été Macron, révélé par la crise actuelle, ce qui m’intéresse est de savoir quelles mesures seront prises, audacieuses car ne reposant pas sur la vieille solution à tout, faire monter les prélèvements au pays le plus imposé du monde. Là, il est mort. Napoléon disait « On n’a jamais rien fondé que par le sabre »; les mesures devront être énergiques et marquées à Droite, en dépit de la Macronie qui croit encore qu’elle a la possibilité morale de la « ramener ».

  2. Objectivement j’aimerais voir Thibault de Montbrial comme garde des sceaux et Loick Le Floch à l’industrie. Et qu’il y ait un proche de Jean-Marc Jancovici comme Yann Wehrling à l’écologie me convient aussi. J’aimerais voir Franz-Olivier Giesbert occuper un ministère mais je ne sais pas lequel.

  3. Malheureusement, quelque que soit le gouvernement nommé, on court à la cata dans ce pays où la démocratie et la liberté d’expression sont de plus en plus bafouées. Que pourra faire un gouvernement face aux lobbies des minorités dont le pouvoir est indirectement proportionnel aux nombres de personnes concernées ? Que pourra faire un gouvernement face aux médias d’Etat financés et soutenus avec l’argent public, mais sans demander l’avis des contribuables ? Que pourra faire un gouvernement face aux associations politicardes financées par l’argent public ? Que pourra faire un gouvernement face au Conseil Constitutionnel et à ses pouvoirs incommensurables et contraires à la démocratie ? Que pourra faire un gouvernement face aux juges et leur mur des cons et face à la Cour Européenne des soit disant droits de l’homme ? Il faudrait commencer par supprimer tous ces barrages à la démocratie et qui, de surcroît, nous coûtent un pognon de dingue.

  4. Allez ! Rêvons un peu :
    – aucun homme ou femme politique : on sait où ça nous mène…
    – Défense : Général Pierre de Villiers, ancien Chef d’État Major
    – Affaires Étrangères et Immigration : Fabrice Leggeri, ancien patron de Frontex
    – Finances et Comptes Publics : Charles Pratts, spécialiste de la fraude
    – Garde des Sceaux : Pierre-Marie Sève, Institut pour la Justice
    – Intérieur : Matthieu Valet, ex-commissaire
    – Écologie : François Gervais, écrivain (Impasses Climatiques)
    – Instruction Nationale, Culture et Patrimoine : Philippe de Villiers
    – Travail et Industrie : Eric Zemmour
    – je n’ai pas d’idées pour la Santé et l’Agriculture, mais on doit pouvoir trouver…

  5. Qui ? des personnes qui ont une colonne vertébrale, qui ne sont pas soumis à macron, qui ont des convictions, qui ne font pas du en même temps, qui ne se renient pas, en tout cas aucun des ministres de macron, quelques noms les frères De Villiers, Michel Onfray, Xavier Raufer, Sarah knafo, Goldnadel, ….

  6. Ministres souhaités : Philippe De Villiers, Pierre De Villiers, Charles PRATS, Sarah Knafo, Christian Gérondeau, Rachida Dati, François Gervais, Stéphane Simon, une Capitaine de Gendarmerie, Eric Zemmour, etc…
    J’espère qu’il y en aura au moins une ou un parmi ceux-là.

  7. En politique au centre on trouve les mous, les en même temps, les oui mais et aux extrêmes on trouve les durs avec ce qui les caractérisent en matière d’exagération. Il n’en reste pas moins que certains problèmes n’ont que des solutions dures et que le rôle des dirigeants est de les mettre en œuvre même si cela risque d’être de nature à leur faire perdre les prochaines élections. C’est à cela qu’on reconnaît une stature de futur chef d’État.

  8. Pardonnez ma franchise, mais ça n’a aucune importance !
    Quelques soient les ministres, ce seront des bouche-trous, en attendant l’inéluctable, à savoir de nouvelles élections.
    Le gouvernement Macron-Barnier-UE-RenaissanceLR, et Sarko dans l’ombre, ne trouvera pas de consensus à l’Assemblée, ni même au Sénat !
    La seule chose positive c’est le départ de Dupond-Moretti et de Le Maire !
    Patience est le mot du jour !

  9. Il est clair que si les députés des blocs de gauche et de droite sont exclus, il ne reste que ceux du « centre ». Et ceux du « centre » sont ceux qui nous ont construit la situation d’aujourd’hui. Effectivement, rien ne changera. Tout se passera en arrière cours. Il y aura de nombreux petits arrangements entre amis. Barnier nous fera-t-il un « Lisbonne bis » où la France deviendra une colonie de l’Allemagne ?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois