[Micro-Boulevard] Zemmour a-t-il dit son dernier mot ?
Ce jeudi 17 mars, le nouveau livre d’Éric Zemmour Je n’ai pas dit mon dernier mot, aux Éditions Rubempré, est arrivé dans les librairies.
À cette occasion, le président de Reconquête a organisé une séance de dédicace dans un café du VIe arrondissement de Paris durant laquelle plus de mille personnes ont fait la queue, de 17 à 22 heures, pour obtenir la signature de l'ancien candidat à la présidence de la République. Alors, Éric Zemmour a-t-il vraiment dit son dernier mot ? Qu’en pensent ses lecteurs et sympathisants ? BV était sur place, réponse en images.
Thématiques :
Eric Zemmour
Inès Chopard
Journaliste stagiaire à BV, étudiante en journalisme
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
70 commentaires
Il devrait continuer à faire ses diagnostics et progressivement laisser sa place à Marion pour l’action.
Non, loin de là, parce que ses idées sont saines et lumineuses !!
Qui vivra verra, je n’ai aucun talent de prophétie mais pour un candidat qui s’est présenté que peut de temps au par avant. il a fait un beau score. Des personnage comme Zemmour la France en manque cruellement du coup sa représentation dans le monde s’en est ressenti.
EZ ne règle pas ses comptes.Il se remet en cause.Il a été certes maladroit,mais les charognards qui ont becqueté à sa table pour ensuite lui tailler un costard ne méritent aucune considération.
Je le vois pourtant mal reprendre un chemin politique plein de chausse-trapes. Il ne se présentera plus en tant que leader.Il va plutôt aider Marion Maréchal dans la perspective d’une candidature à la magistrature suprême,mais ce sera très compliqué!
La plupart des commentaires que je viens de lire sont inexacts. Il n’a pas dit qu’il était pro- Ukrainiens mais seulement qu’il ne pensait pas à l’invasion de la Russie. Comment empêcher des vociférations de « Macron assassin » dans une foule ? Pour les retraites, nous savons tous comme lui que nos enfants auront un problème, il souhaitait seulement un aménagement par palier en tenant compte des plus de 50 ans et de leurs difficultés. Quant au RN et Marine Lepen il n’avait pas tord, Elle n’avait pas plus de chance de passer que Lui n’en avait et n’en aura, les médias, les écologistes, la gauche y veilleront. Et de toute façon qui pourrait tenir et redresser ce pays, nous n’en avons plus le contrôle, tout ce qui faisait la France : son histoire , sa grandeur, a disparu à jamais.
Son score à la Présidentielle est formidable, quel autre Parti de convictions a fait mieux. On cite.Macron, mais avec un programme fourre-tout, ramassant les opportunistes de droite et de gauche. J’espère qu’avec EZ la France n’a pas dit son dernier mot.
Soutien total à zemmour le seul homme d’État courageux sincère et déterminé à sauver notre civilisation gréco romaine et notre culture judéo chrétienne.
Ras le bol des autres politiques qui mentent, méprisent, promettent pour garder leur poste.
Seul zemmour est capable de faire son auto critique et il faut lui rendre hommage.
Merci à lui pour l’espoir qu’il nous donne
Loubiarnes, ce que vous dites est absurde. Son livre ne tient pas du règlement de comptes et par ailleurs il est bien le seul à être véritablement motivé par l’amour de la France, le seul sans doute qui n’a aucun intérêt financier. Les propos de MLP sont dictés par la rancoeur d’avoir été moquée et c’est normal. C’est d’ailleurs sans doute la plus grave erreur de Z; (« MLP c’est les chiens et les chats, moi c’est les livres »), c’était assurément mal à propos pour celui qui voulait l’union des droites.
Je suis convaincu que le mouvement Reconquête! va continuer et s’amplifier. Beaucoup de Français ont compris que l’état de délabrement actuel de notre pays nécessite une analyse pertinente et des mesures énergiques, pas les compromissions ou les discours lénifiants et démagogiques des vieux politiciens qui ne pensent qu’à leur carrière. Certes il dérange ces politiciens et les médias bien pensants mais les Français qui aiment leur pays commencent à comprendre que ceux-là nous emmènent dans le mur depuis 40 ans ! Certes, il faudra qu’EZ se blinde pour résister aux traîtres tels que Jérôme Rivière qui crachait son fiel hier sur BV, mais il demeure autour de lui une équipe solide. J’espère que bien des Français le rejoindront avant d’avoir souffert personnellement ou dans leur chair des effets de l’insécurité, de l’immigration, du wokisme, du déclassement…
Entièrement d’accord avec vous
Son parti monte et le LR descend. Il faut espérer aux prochaines élections une forte prise de conscience des français pour changer radicalement la façon de gouverner notre pays.
Reconquête a un bel avenir devant lui mais avec Marion Marechal , personne sensée , crédible et posée .
Comme dit MLP « En politique il y a une règle qui est très claire lorsque vous écrivez un livre de règlement de compte, ça s’appelle un testament. Ça veut dire qu’on part » C’est ce qu’il va faire, mais faut se faire un peu de fric avant. Et les veaux achèteront.
Loubiarnès vous devriez vous souvenir que le RN/FN depuis 51ans (1972) est dans l’opposition, donc non constructif puisque n’accédant pas aux affaires de l’Etat, même Charles Pasqua disait à ce sujet qu’il est plus confortable d’aboyer dans l’opposition que d’être un parti de gouvernement.
Les veaux sont ceux qui ont voté Macron. On ne voit dans les autres que la moitié de ce que l’on est.
Alors je suis un veau. Par ailleurs, ce livre est en tête des ventes. Il y a donc beaucoup de veaux en France.
De Gaulle avait donc vu juste, bien avant tout le monde.
Vous passerz le bonjour à votre amie qui pense que c’est un livre de règlement de compte. Je ne vous ferais pas l’injure de vous demander si vous l’avez lu. Michel Denizot a déjà répondu.
Parce que vous croyez que MLP est plus posée, censée et crédible ? Une boussole qui change de nord à tout instant, un coup de poignard à son père pour affirmer sa carrière, une attitude versatile et des renoncements successifs, non elle n’a pas et n’aura jamais l’étoffe d’un vrai chef d’État ou alors ce ne sera qu’un Macron bis mais en jupon.
Il n’a peut-être pas dit son dernier mot mais avec son ralliement avec la droite à la réforme des retraites d’Emmanuel Macron, il n’aura plus grand monde pour les écouter.
Affirmatif . Un Fond de commerce qui n’a plus aucune valeur. Il y a comme ça des gens qui parlent, qui écrivent, qui commentent sans savoir sur quel terrain ils marchent. Homme trop cultivé pour faire de la politique en France. Inaudible pour 90% des moutons. On est même en droit de se demander aujourd’hui si la pensée, la raison, le raisonnable ne vont pas être précipités dans la fosse.
Le premier mot de Zemmour fut « immigration ». C’est aussi son dernier. Entre les deux, on a vu un Zemmour pour le confinement et pour le pass sanitaire, Zemmour pro ukrainien et anti russe, Zemmour pour continuer dans l’UE…Effectivement, il vaut mieux qu’il ne parle que d’immigration car sur les autres sujets il fait du clientélisme comme les autres. Il essaie de plaire au plus grand nombre en disant ce que la masse souhaite entendre alors qu’il devrait , au contraire, convaincre le plus grand nombre de voir autrement qu’avec les lunettes atlantistes et l’idéologie occidentale. Il ne sera jamais l’homme de la situation.
Belle analyse.
Zemmour, pro Ukrainien et anti russe ;vous avez manifestement mal compris. Ses positions furent en grande partie la cause de son replis à la présidentielle, alors qu’il était en situation d’être second à l’issue du 1 tour.
Donc la France est mûre pour laisser la place aux envahisseurs. Nous l’avons déjà vu avec les romains défaitistes qui se sont soumis aux envahisseurs et leur puissance à jamais perdue.-
En effet, là est tout le paradoxe Zemmour : la France aux Français mais une France qui reste dans l’Europe, dans l’OTAN et dans une mondialisation béate. L’immigration est une conséquence et non une cause. Tant que la France restera une succursale de L’UE et donc des USA, remplacer le directeur ne réglera rien de ses problèmes.
Je le soutiendrai systématiquement, comme je l’avais fait en mai dernier.
Son seul tort, après l’annonce de sa candidature très porteuse, est d’avoir dénigré le RN. « Macron assassin » était trop abrupt.
Il va apprendre de ses erreurs et des nôtres, après toute cette propagande rebattue.
J’y croyais vraiment, surtout après le rassemblement du Trocadéro.
Ce n’est pas lui qui a crié « Macron assassin » au Trocadéro. Il a répété ne pas avoir entendu ce cri de quelques dizaines de personnes (y avait-il un agent provocateur dans ce groupe ?) lors de son dernier entretien avec Christine Kelly.
Il est certain qu’E.Z. n’y est pour rien dans ce cri, mais était ce faux ?
ah vous y étiez, alors vous savez parfaitement que le » macron assassin » n’émanait pas de lui, et que d’ailleurs dans ce vaste espace extérieur il ne l’a pas entendu, ce qui se conçoit parfaitement ! Tous ceux qui l’on soutenu » y croyaient vraiment » !! mais tous ne lui on pas tourner le dos, sans doute parcequ’ils ne ce sont pas contentés de voir l’écume !
Agressif , méprisant , égocentrique , EZ ne donne pas l ‘ image d ‘ un homme politique qui sait écouter , apprendre et réfléchir ;
Il a encore un long chemin à faire et besoin de patience s ‘ il veut essayer d ‘ en avoir la posture ….
Ah, les donneurs de leçons !
Ah le mauvais élèves. Indécrottables !
Pour un homme de 63 ans, de la génération de Sarkozy, c’est un peu tard pour apprendre à écouter , comprendre et réfléchir.
Donnez moi l’exemple d’un personnage politique qui aurait amené quelque chose de bien à cette France depuis 40 ans , et dont l comportement a été irréprochable et le discours en corrélation parfaite avec les actes ????
MAcron ? Hollande? , Sarkozy ??? Et Chirac qui avait abandonné toutes ses illusions gaullistes . Mitterrand et son abandon social pour du libéralisme pur et dur ? Vous lui faites un procès d’intention en vous basant sur des jugement de forme . Zemmour ne pourra jamais être pire pour la France que ceux que j’ai cité précedemment
Le temps passe vite et il faut réactualiser le compteur des années de déliquescence de la France. A quelques mois près, nous en sommes maintenant à 50 ans grâce à ce pitoyable VGE qui a ouvert le bal de la déchéance de notre pays.
En avant tout le petit monde de BV se ligue contre lui. C’est un combattant qui n’a pas peur de dire la Vérité. Il n’a pas la langue de bois dont nous ont bassiné tous les politiques de notre République qui se servent au lieu de servir le peuple français.