[Micro-Boulevard] Zemmour a-t-il dit son dernier mot ?

photo-output

Ce jeudi 17 mars, le nouveau livre d’Éric Zemmour Je n’ai pas dit mon dernier mot, aux Éditions Rubempré, est arrivé dans les librairies.

À cette occasion, le président de Reconquête a organisé une séance de dédicace dans un café du VIe arrondissement de Paris durant laquelle plus de mille personnes ont fait la queue, de 17 à 22 heures, pour obtenir la signature de l'ancien candidat à la présidence de la République. Alors, Éric Zemmour a-t-il vraiment dit son dernier mot ? Qu’en pensent ses lecteurs et sympathisants ? BV était sur place, réponse en images.

Picture of Inès Chopard
Inès Chopard
Journaliste stagiaire à BV, étudiante en journalisme

Vos commentaires

70 commentaires

  1. Le programme que Z a présenté durant la campagne est le bon, compte tenu de la situation de la France à l’heure actuelle, mais il ne peut être celui qui le porte. Etre un politique, c’est quelque chose de particulier, et aussi brillant que Z puisse être, il n’a pas « ce petit quelque chose » qui lui permettrait de séduire largement. Par contre, il pourrait parfaitement rester en politique dans le rôle d’un conseiller, officiel ou officieux, un « visiteur du soir » d’un président vraiment de droite.

  2. Je ne lui souhaite pas d’avoir déjà dit son dernier mot, mais de grâce, qu,’il abandonne la politique, pour la quelle il n’est pas fait .

    • Si je comprend bien , vous souhaitez qu’ Eric Zemmour continue à faire des livres et dire ce qu’il faut faire ,mais que les choses en restent là ?
      Je pense que pour lui ce serait la pire des options !

  3. Assez sur qu’ il faut penser que « ça ne fait que commencer… » Et plus on l’attaquera, cela lui permettra de s’exprimer, faire avancer son Programme, et comme aucun autre vu sa haute culture et présence au milieu des H et F de Politique politicienne pendant 30 ans, aucun(e) ne peut le faire aussi bien pour Reconquérir La République dans l’U.E. N’oubliez pas que le G D G a mis 11 ans pour qu’on le rappelle au Pouvoir devant la chienlit qui avait perduré, et pendant ce temps il a écrit ses Mémoires les plus lues et vendues dans le Monde. La Valeur n’attend pas le nombre d’années….Lisez, car le principal n’est pas dit dans les Médias….

  4. « Tara »: pour faire quelque chose, encore faut-il avoir voté en plus grand nombre pour le placer au moins au second tour, faute de quoi seuls ses réunions et ses livres lui permettent de continuer d’exister.

  5. Un peu dans la même pensée de M. Rivière , Eric Zemmour est un peu à l’image de la comptine « il court , il court le furet …. » , il a abdiqué trop vite après sa déconvenue aux présidentielles , et il essaie de rebondir , mais le temps a passé et fait son oeuvre, la France s’est enfoncée dans le marasme et pendant ce temps il écrit ses pensées, mais nous ce que nous voulons c’est d’un meneur , d’un battant sur tous les fronts , et non pas d’une « arlésienne » . De bonnes idées mais qui restent sans suite , des théories , des idées mais le Peuple n’en a cure, il vit la triste réalité chaque jour , sans cesse harcelé par cet exécutif méprisant et incompétent.

    • Faudrait déjà voter pour lui pour qu’il puisse accomplir ce qu’il veut pour la France et les français . Le peuple en question, depuis 40 ans , il vote pour Macron , pour les gauchistes ou il s’abstient . Ce n’est pas la faute à Eric Zemmour si il n’est pas cohérent !

  6. A mon avis il est le « Alain BOMBARD » de la politique !! Il annonce une réalité mais avec un peu d’avance !
    Pour les plus jeunes ,Alain BOMBARD a voulu imposer le bateau pneumatique et ceux sont d’autres qui ont profité de l’idée !!

  7. Hélas, Zemmour n’a pas dit son dernier mot : il parle tout le temps, sans faire quoi que ce soit.

    • Bonjour Tara, Pour « faire quoi que ce soit » comme vous dites, il faut déjà que Mr ZEMMOUR devienne Chef d’Etat et il le sera. Il suffit de patienter jusqu’en 2027 si la France est encore debout. En attendant, qu’a fait MACRON n’inoubliable pour notre pays depuis 2017 à part de le RUINER, de le POURRIR et de le DECONSTRUIRE ? et il a encore plus de 4 ans pour achever son oeuvre,

    • Il faudrait l’aider à faire les choses déjà en votant pour lui massivement . Commençons à faire le bilan de ceux qui ont été déjà aux manettes qui ont mis la France et une bonne partie des français dans la mouise ! Zemmour n’a pas de responsabilité de cela , il me semble ? Ce sont les français qui sont incohérents . Ils ont aussi leur part de responsabilité .
      Je dis, ils , parce qu’il me semble bien que je n’ai jamais voté personnellement pour un des tristes sire qui ont mis la France en PLS et je vote depuis 1978 ! Ah si ! pour Mitterrand , mais on ne pouvait pas savoir qu’il ferait une politique complètement différente de celle pour laquelle il s’était engarer en 1981!

  8. Encore faudrait-il qu’il ne commette plus d’erreur grossière de stratégie. En politique, il faut un minimum d’intuition…

      • A une différence près , c’est que Zemmour aime la France alors que Macron n’aime pas la France et encore moins les français .

    • Ceux qui se sont le plus trompés ? C’est qui ? Ceux qui se sont faits rouler dans la farine ? C’est qui ? Celui qui a eu la bonne intuition : ne rien faire, ne rien dire, laisser faire la trouille, un coup à droite, un coup à gauche, c’est celui qui a été élu. C’est Macron.

  9. EZ n’a probablement pas dit son dernier mot, de là à être élu un jour, il y a encore un grand pas à faire. Ceux qui font la queue pour venir acheter son livre sont forcément des clients acquis. Il faudrait aller recueillir les avis de personnes vivant dans des arrondissements plus populaires, des banlieues, des villes plus petites, des villages à la campagne pour réellement avoir une idée de la popularité d’EZ et de son mouvement. Il se dit être à la tête du plus grand parti de France avec 100 000 adhérents, peut-être mais ce chiffre rapporté à la population française reste bien faible.

    • C’est déjà pas mal pour un parti qui débute !!! Depuis quand le parti PS et les LR un mixe de feu l’UDF ou RPR existent ils ?

    • Avec plus de 7% au premier tour après quelques mois d’existence en politique, il peut persévérer d’autant que Mmes Hidalgo et Pécresse se sont retrouvées dans les cordes pour se précipitées au second tour vers Macron.
      Que ne ferait-on pas pour continuer d’exister, question de choix.

  10. Que chacun soutienne son candidat sans dénigrer l’autre . Pour sauver la France il faut du rassemblement chacun avec ses convictions.

  11. Zemmour n’a sûrement pas dit son dernier mot;ses idées vont prospérer surtout qu’elles ne sont que le reflet de la réalité, celle que la bien-pensance ne veut pas considérer. Son mouvement va prospérer car il est animé par beaucoup de jeunes.

  12. Ce livre n’est qu’une étape. E.Z. fait un point de situation sur son nouveau chemin. Ce livre est unique. Aucun politique n’avait osé le faire. Il a mûri. Les convaincu resteront avec lui et l’actualité ne cessera de lui donner raison.

  13. Le défaut de M. Zemmour est d’être sincère et honnête ! Ne nous leurrons pas, nous partons tous à la retraite à plus de 60 ans, Et je trouve normal pour les métiers pénibles qu’ils partent plus tôt , pourtant je suis contre cette réforme mal ficelée , je n’ai jamais supportée cet olibrius de président , qui a tout raté et pourtant qui a été réélu avec la complicité de la NUPES , LR et autres !!!!
    Il me semble, que la retraite était à 65 ans, avant Mitterand , personne ne s’en plaignait ! Actuellement , on parle du « droit à la paresse » , les français vont-ils passer leur temps à geindre ! On a les présidents qu’on mérite !
    Un homme qui subit insultes, menaces pour défendre notre pays mérite respect ! Certes, il peut être maladroit, reconnaît ses erreurs, ce que d’aucun autre homme politique ne fait, tous accrochés à leurs postes comme des arapèdes à leur rocher !
    Son tort c’est d’avoir raison trop tôt !
    Une membre Reconquête convaincue !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois