[MICRO-TROTTOIR] Bardella : ils le veulent Premier ministre !

À Montargis, ville de près de 15.000 habitants dans le Loiret, la liste du Rassemblement national est passée de 23,46 %, en 2019, à 30,47 %, en 2024. En juillet 2023, les violentes émeutes urbaines avaient conduit à l’explosion d’une pharmacie ; son propriétaire avait tout perdu. Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron et un possible raz-de-marée RN les 30 juin et 7 juillet prochains, la question se pose aux Français : voulez-vous avoir Jordan Bardella comme Premier ministre ?

Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Jugement de Marine Le Pen : les apprentis-artificiers ont dû prendre peur eux-mêmes

Lire la vidéo
23 commentaires
Le langage de nos « chances pour la France » reflète ou plutôt confirme les résultats PISA de l’éducation nationale ! Le français pour les nuls !
BARDELLA ne devrait pas prendre la place de 1er ministre mais la laisser à un autre afin de ne pas prendre de risques pour les prochaines présidentielles. Marion MARECHAL doit pousser le RN à modifier sa vision sur les règles musulmanes qui ne sont pas compatibles avec les règles républicaines. La dissolution de l’Assemblée est un calcul tordu qu’a fait micron 1er pour semer la zizanie, comme il sait si bien le faire.
On leur accorde distribue la nationalité française et ils nous insultent. Débarrassons nous d’eux et renvoyons les à leurs origines
Cela prouve une chose quand ont leurs demande pour qui allez vous voté les FDS votent pour Jordan Bardella et les musulmans pour LFI,NPA pour la violence quoi,heureusement que nous représentons en France plus de 70%.
je pense que Bardella pourrait accepter en cas de victoire de la coalition des Patriotes , le poste de 1er Ministre même si ce poste est casse-gueule avec l’échec cuisant des JO préparés par Macron et qui sera alors imputé à Bardella, je pense qu’il y a 2 cas de figure
– la victoire pour la coalition de droite est incontestable, il faut accepter de gouverner
– la victoire est limitée, il faut mettre Macron face à ses responsabilités et exiger, au nom du peuple, sa démission en lui laissant la totale responsabilité des JO qui vont foirer
Tous ces jeunes au langage fleuri et réfléchi viennent-ils d’arriver où ont-ils bénéficié de l’école française et républicaine ? Mes oreilles saignent.
Je suis écrasé par la puissance des arguments autant que par la finesse du langage. Quel contraste avec Chaban a l’AN.
Les Français veulent-ils Mélenchon premier Ministre ? Veulent-ils être associés aux terroristes du Hamas ? Rien d’étonnant à ce que Mélenchon soutiennent ces gens là. Comme eux, il est prêt à mettre son pays à feu et à sang, pour se hisser au pouvoir. Les Français veulent-ils se retrouver avec le PIB du Vénézuela ? Encore que ce pays a du pétrole. Nous non. Veulent-ils s’associer au NPA ?
Mélenchon éructe depuis longtemps comment transformer un peuple révolté en ….. peuple révolutionnaire. Voilà comment il organise le chaos insurrectionnel ! il est devant nous! Hélas !
On voit bien qui est contre Bardella et qui est pour…no comment
ça passe ou ça casse!
Pitoyable.
Cette émeute de grand souvenir qui aura couté un milliard d’euros que les Français au final payeront, des émeutiers que nous connaissons bien leur provenance et qui les a poussé n’étaient que des jeunes désœuvrés, des Kévin et des Mathéo, votez à gauche après Montargis où ?
Surtout ne pas accepter Matignon maintenant ! Laisser Macron assumer le ‘ chaoslympique’ puis démissionner faute de pouvoir nommer un PM soutenu par une majorité. Car EM est bon pour pourrir le jeu. Alors la présidentielle début 2025 !!!
Le niveau des réponses des anti- Bardella est lamentable. Aucun argument ni vocabulaire c’est affligeant ! Parfaitement à l’image de l’extrême gauche qu’ils soutiennent.
Voilà un bel aperçu de l’électotat de gauche , rien que le language …..
Le langage doit être soigné.
Madame, je vous prie de bien vouloir écrire correctement par respect des autres utilisateurs. Ne faites pas honte à notre belle langue, vous saccagez nos valeurs.
Pourquoi cette réflexion désobligeante, un commentaire n’est pas une épreuve d’orthographe ni de grammaire, un commentaire est tapé en direct la plupart du temps et n’est pas relu, donc votre propos est mal venu. Je vous prie de bien vouloir (pour vous singer) vous abstenir de vos réflexions