[MICRO-TROTTOIR] BV a rencontré les dangereux factieux du RN
Les militants du RN ce 6 avril place Vauban étaient-ils sur le point de prendre le Capitole ? BV les a interrogés.

Dimanche 6 avril, Marine Le Pen réunissait ses sympathisants à Paris. Manuel Bompard a qualifié le RN de parti antidémocratique, de quoi susciter des réactions auprès des militants. Factieux, les militants RN? A voir...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Pour que les fêtes traditionnelles fonctionnent, il faut de la sécurité

Lire la vidéo
18 commentaires
Le rassemblement du RN était couvert de drapeaux français. Celui d’Attal était couvert de drapeaux européens. Et celui de LFI était couvert de drapeaux palestiniens. Ces drapeaux nous disent tout sur le naufrage de la France !
Certaines personnes devraient se taire,bertrant en fait parti
L’orientation du RN de MLP est surtout centre gauche, peu national puisque considère l’islam compatible avec la République !
Il est probable que la dédiabolisation va encore affadir les positions du RN !
E Bompard est peut être un brillant ingénieur mais il ne connait pas le sens des mots. Quant il qualifie le RN de parti factieux et séditieux il ne pense pas qu’il parle en fait du LFM.son propre mouvement.
Factieux = qui fomente des troubles contre le pouvoir établi.
Séditieux = qui invite à l’émeute.
CE que font systématiquement les Bompard , Mélanchon .
Le calendrier judiciaire de Marine Le Pen est extrêmement favorable au RN. A l’été 2026 soit elle ne sera pas condamnée à une inéligibilité et elle aura toutes les chances de gagner cette présidentielle en se présentant comme la seule vraie opposante au régime ultra-centriste, anciennement UMPS, soit elle sera déclarée inéligible et Bardella qui la remplacera pourra se présenter comme un vrai rebelle, le seul capable d’apporter aux Français le changement qu’ils réclament. S’il joue bien sa partie ce scandale de la condamnation de MLP devrait finalement donner le pouvoir au RN.
Ce que vous dites est très bien toutes choses étant égales, mais il faut compter aussi sur les magouilles, les sondeurs, le jeux du macron qui n’a pas envie de se taper le mélanchon et préfère certainement jouer avec MLP pour de nouveau la renvoyer dans l’opposition et nous flanquer le maire du Havre en guise de représailles pour tous ceux qui on voté contre l’extrême centre.
Vous oubliez le plus important : Mac Kinsey. Je parierais qu’il détient déjà les résultats officiels (à paufiner) des prochaines élections municipales (avec la parité, la magouille va devenir encore plus facile) et que les présidentielles sont en cours d’élaboration.
Tout ça c’est bon pour Zemmour.
Euh, je n’en suis pas si sûre. Je doute que les musulmans veuillent voter pour un monsieur tel que Zemmour et sa copine.
Ah, en ce qui concerne ma boulangère arabe, elle portait foulard par conviction religieuse mais traitait les « jeunes » de racailles et elle était bien convaincue par un parti dit d’extrême-droite ! Elle décorait sa boutique à Noël et le mari arabe plaçait des petits jésus en sucre sur ses pains gâteaux !
Parmi tous ceux qui soutiennent ou critiquent Marine Le Pen, je me demande combien ont lu le jugement qui est disponible en ligne. Quand je parle de lire le jugement, je parle de comprendre l’exposé des faits et le raisonnement concluant à sa culpabilité et au prononcé de la peine. Je ne parle pas bien sûr de cette lecture, si chère aux journalistes et aux avocats, qui a pour but de rechercher un mot ou une partie de phrase sur lequel beaucoup laissent libre cours à des fantasmes le plus souvent sur un mode hystérique.
Oui, culpabilité il y a, et elle devrait l’assumer. Mais il n’y a pas de fantasmes, et encore moins sur le mode hystérique, à se révolter contre le mode « exécution provisoire ». Que l’on laisse le peuple juger, comme il l’a fait avec Fillon, en le délaissant.
Certes mais l’exécution provisoire est prévue par la loi et le jugement explique en long en large et en travers pourquoi le tribunal ordonne l’exécution provisoire pour certains et pas pour d’autres. Le RN découvre la sévérité de la loi lorsqu’elle s’applique à lui. Pour les autres, ce n’est jamais assez.
Bien entendu que l’exécution provisoire est prévue par la loi, mais vous pouvez l’habiller comme vous le voulez, l’enjeu et les raisons ridicules étaient tels, que c’est purement le rêve de la Gauche et de la macronie réalisé à peu de frais : l’exécution de ML. Personnellement, je m’en relèverai, juste une question d’objectivité.
L’hystérie au sujet de madame Le Pen, c’est surtout à l’extrême gauche, ailleurs c’est plus rare. Quant aux 152 pages (il me semble) du jugement, le contenu est suffisamment indigeste pour tenir le plus grand nombre à l’écart. Plus sérieusement, il y a une fracture, je pense irréversible, entre les Français et leur justice ou du moins entre les Français et une partie des magistrats. Pourtant, cette justice est, ou devrait être rendue, au nom du peuple français. Cela est la conséquence de deux causes principales, la première étant la justice du quotidien où les Français voient des multirécidivistes, souvent dangereux, relaxés ou faiblement condamnés, tandis qu’on tarabuste le citoyen lambda pour des vétilles de plus en plus insignifiantes. La seconde provient de la politisation et de l’engagement idéologique de certains magistrats (mur des cons, etc.) Ceci est plus pernicieux, car cela a introduit le doute dans l’esprit des gens et quand la confiance est perdue elle est difficile à retrouver. Indépendamment de ce que pourront raconter les magistrats en 152 pages ou en 1520 pages, cela n’y changera rien. Par ailleurs, c’est principalement sur cette question d’exécution provisoire que porte le doute, des juristes et pas les plus favorables au RN se sont étonnés de cette mesure, ainsi que quelques politiques dont M. Mélenchon lui-même, qu’on ne pourra pas taxer de lepenophilie, qui aurait préféré que le peuple tranche la question dans les urnes, plutôt que des magistrats dans un tribunal. Les électeurs du RN, pensent de leur côté qu’on peut sanctionner quelqu’un qui a commis un délit, et c’est normal, mais qu’en profiter pour sanctionner les quelques millions de Français qui auraient « mal voté » et seraient susceptibles de récidiver est une peine plutôt sévère. La question ne se réglera probablement pas au tribunal, mais dans les urnes aux législatives qui suivront la présidentielle, ou peut-être avant si la dissolution est décidée entre temps.
La France du RN ressemble étrangement à la France du début des Gilets Jaunes. La sociologie des deux populations semble être assez proche, celle des oubliés,des méprisés et des laissés-pour-compte. Et ça fait de plus en plus de monde …
Là où la gauche vocifère contre une extrême droite fantasmée, vous savez, celle qui marche au pas en entonnant des chants fascistes, il faut voir en vérité une population qui se paupérise, dont les valeurs sont foulées au pied et dont le pays bâti et défendu par ses ancêtres lui échappe de plus en plus chaque jour. En vérité, il n’est plus question de politique pour ces gens, mais bien davantage de reconnaissance, d’écoute et de respect, bien loin de ce que peut proposer d’un côté une extrême gauche vociférante qui brade la France au bénéfice de l’étranger et de l’autre une élite européiste et mondialiste hautaine et méprisante envers « ceux qui ne sont rien » (et qui feraient bien de le rester !), nommés encore, les gueux.
Ouh la la en effet, la démocratie est en danger!!! A les entendre, ces braves gens, il va y avoir un coup d’état sous peu…
Les démons crasseux de LFI n’ont qu’à bien se tenir…
Lumineux !