[Micro-trottoir] Cohabiter avec les rats à Paris : et pourquoi pas ?

MINIATURE RATS

À Paris, la mairie va mettre en place un groupe de travail pour « étudier la cohabitation avec les rats ». Avec plus de 6 millions d’individus dans la capitale, Anne Hidalgo n’a pas prévu de s’en débarrasser mais plutôt de casser les préjugés sur ces animaux.

Rencontre avec les Parisiens pour voir s’ils sont prêts à accueillir Ratatouille dans leur cuisine

Picture of Inès Chopard
Inès Chopard
Journaliste stagiaire à BV, étudiante en journalisme

Vos commentaires

16 commentaires

  1. A Rome, ils ont commencé avec les rats. Et puis ils ont eu les sangliers. Et maintenant ils ont les serpents.

  2. Il faut déja cohabiter avec certaine personnes contre notre gré et si en plus il faut cohabiter avec les rats ?? Sont ils mis sur le même rang ?? Attention à l’amalgame

    • C’est bien mon avis. Mais lorsque j’ai voulu en faire part en termes mesurés je n’ai pas été entendu !

  3. Quand on nous prône à tout bout de champ les bienfaits du vivre ensemble, alors pour quoi pas. A lire ou relire « L’occident » de Marcel Clouzot

  4. Quelqu’un peut-il nous renseigner : il me semble évident que la mairie de Paris ne fait rien pour éradiquer ces sympathiques bestioles de ses locaux dorés ? Ou encore et toujours l’éternel 2 poids 2 mesures ?

  5. Merlin l’enchanteur va avoir du boulot et va pouvoir souffler dans son pipeau les rats sont là pour envahir le monde

  6. C’est à se demander si Anne Hidalgo n’a pas prévu de se débarrasser des SDF en les faisant mourir de la leptospirose, la peste et le typhus.
    Non, en fait je pense qu’elle n’est pas suffisamment dotée pour fomenter une telle réflexion.
    Bon, par contre, le résultat est inévitable, beaucoup de gens vont mourir.

  7. Je ne sais pas si ces gens ont entendu parler de la leptospirose , une maladie souvent fatale transmise par les rats, leurs déjections et leurs salives . Il existe bien des vaccins mais cela ne concerne pas la majorité de la population mais les gens qui seraient susceptibles d’entrer en contatc avec ces rongeurs comme les égouttiers .A titre d’information j’avais un jeune chien ,pourtant vacciné, qui était en pleine forme, mais qui est décédé en l’espace d’une semaine , ces reins ayant été complètement impactés par cette maladie . Depuis, le vaccin a été amélioré pour les chiens et couvre plus de souches bacteriennes . Mon medecin m’a appris qu’un pêcheur était mort des suite de certte maladie .Il ne faut pas prendre la cohabitation avec les rats à la légère ! Il n’y a que les écolos et leur vinaigre ,leurs éoliennes et leurs voitures électriques tous plus inéfficace les uns que les autres pour croire que l’on puisse tendre des miettes aux rats sur les bancs publiques comme à des moineaux ou des pigeons !

  8. Je conseille vivement à tous ces hurluberlus de lire comment s’est déroulé la chute de Rome « Comment l’empire romain s’est effondré » de Kyle Harper on y voit aussi le rôle des rats !

    • L’empire romain s’est effondré 1°) parce qu’il a accordé la citoyenneté aux barbares de plus en plus nombreux ; 2°) parce qu’il a eu une politique socialiste « du pain et des jeux » ( = subventions + jeux videos.) Ça ne vous rappelle rien ?

  9. On semble découvrir la vraie vie. Partout où il y a des humains, il y a des rats. Celà a toujours été ainsi et ça le sera toujours. D’autant que la croissance des rats est parallèle à celle de la démographie humaine.

    • On n’est pas obligé de les laisser proliférer pour cela. Si les rats prolifères avec la démographie , cela ne veut pas dire que l’on soit condamné à l’inaction!

  10. La mairie de Paris est pour le vivre ensemble. La chasse aux rats n’est plus dans l’air du temps, même si certains y voient comme une capitulation.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Certains pourraient ne pas accepter le résultat des urnes en Allemagne
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois