[MICRO-TROTTOIR] Des crèches de Noël dans les mairies : pour ou contre ?

Au-delà de sa dimension cultuelle, la crèche a pour eux une dimension culturelle à laquelle le Français sont attachés.
MT_CRECHE copie

Depuis quelques années, l’installation de crèches de Noël dans les mairies de France mobilise des associations de gauche au nom de la laïcité. Mais qu’en pensent, vraiment, les Français ? BV est allé le leur demander, montrant ainsi le fossé creusé entre ces laïcards militants et la réalité de l'opinion. Car au-delà de sa dimension cultuelle, la crèche a pour eux une dimension culturelle à laquelle ils sont attachés.

 

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Je travaille dans ….une crèche municipale. C’est à peine si mes collègues osent souhaiter un  » joyeux Noël  » aux parents de peur de  » heurter certaines personnes qui ne fêtent pas Noël « . C’est complètement ridicule. Ces mêmes personnes n’ont rien demandé et ne se sentent absolument pas offensées lorsqu’ elles entendent  » joyeux Noël « . On créé des débats là où il n y en a pas. Je continue et continuerai à dire  » joyeux Noël  » tous les ans et à tout le monde ! Il ne faut rien lâcher.

  2. Par contre quand la mairie de Paris informe sur le ramadan et va assister à son démarrage ça ne choque personne.
    Cherchez l’erreur, ou plutôt ne cherchez pas…

  3. Les crèche non ! Mais les menus halal à l’école public, oui ! Les burka, oui ! Les burkinis dans les piscines publiques, oui ! Les appels à l’intifada dans une manifestation publique, oui !… Vive la gauche. « C’est eux qui sont les défenseurs de la laïcité » !

  4. Et voilà donc les grandes gueules qui la ramène si ils ne veulent pas des crèches ils n’ont qu’à aller
    se faire voir dans des pays musulmans la ou il n’y a pas ce crèches

  5. Oui je suis pour, les mairies édifices publics se doivent de respecter les citoyens.ceux qui sont contre doivent fermer les yeux et cracher leur venin ailleurs .

  6. Les laïcards, de mauvais coucheurs aigris, attaquent la crèche mais je n’ai pas entendu de contestation de la part des musulmans !

  7. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Les crèches, symbole important de notre civilisation judo chrétienne vieille de plus de 2000 ans, n’auraient pas leur place dans l’espace public ! Et les menus halal qui se développent larga Manu depuis une cinquantaine d’années dans nos cantines, nos hôpitaux, nos prisons ? Mais où sont donc nos laicards trop lâches pour s’attaquer à ces vraies atteintes à la laïcité ?

  8. Rien à rajouter , le peuple a parlé : Noël avec sa crèche et son sapin font bien parti de la France chrétienne .

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous et Pourtant, Chirac à refusé que les origines chrétiennes de la France soient stipulées dans la constitution européennes, ceci pas par conviction, il n’en avait pas, mais pour s’attirer les bonnes grâces des musulmans.

    • On interdit à tord et à travers et on subventionne des associations qui sont néfastes pour la France. La crèche fait partie de notre culture millénaire et nous sommes encore en France.

  9. Si on interdit aux mairies de faire d’innofensives crèches,il faut aussi leur interdire de subvenbtionner toute association pro migrants et la possibilité d’octroyer des terrains ,et financer des mosquees..tout le monde parle de  » laicite » à propos de la loi de 1905..Or celle ci etait destinée à la séparation de l’eglise catholique et de l’état dans l’exercice du pouvoir.Ceci n’a plus d’objet..il est grand temps d’abroger cette loi et la remplacer pour rappeler nos origines chrétiennes.. et interdire tous signes religieux autres…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Bruno Retailleau n’indique pas comment renverser la situation migratoire
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois