[Micro-trottoir] « Des factions armées contre le RN » : les Français sont-il d’accord ?

img_1139_720-1

Humoriste engagée à gauche, Mahaut Drama a participé à un débat lors du Mediapart Festival, le 16 mars dernier, au Centquatre Paris. Lors d’une discussion sur le sujet « Comment combattre l’extrême droite ? », celle qui est également chroniqueuse chez France Inter a évoqué l'idée de prendre les armes en cas de victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027. Ses déclarations ont été publiées par Mediapart. « Concrètement, qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce que, nous aussi, on a des factions armées ? On se prépare à leur répondre ? Est-ce qu’on doit être radicaux jusqu’à ce point-là ? Est-ce qu’on doit faire la révolution ? Je ne pose que des questions, mais je pense que ça se pose vraiment. »

Nous sommes allés demander aux Français s'ils étaient prêts à prendre les armes.

Inès Chopard
Inès Chopard
Journaliste stagiaire à BV, étudiante en journalisme

Vos commentaires

35 commentaires

  1. En 40 ans ! Personnes n’as osé se rebellé contre le résultat des urnes ! SAUF les gauchistes ! Toutes les Mairies FN le savent ! En revanche, jusqu’à présent, ils parlé(e)s pas d’en venir aux armes … Une personne avertie en vaut 2 ! Mais effectivement, dorénavant cela va être difficile de composer avec de telles engeances …

  2. Malgré tout, la majorité des commentaires fait ressortir que la victoire du RN en 2027 n’est pas acquise. Mais, il reste 3 ans !!

  3. Macron a peur, la macronie a peur, Hayer a peur, nous sommes gouvernés par des peureux. Quel esprit d’aventure ! Donc, Macron, passif par définition, jamais responsable et pour cause…, par inadvertance provoque et alimente des crises, se fait peur, pour ensuite exiger des français qu’ils supportent la charge des redressements nécessaires : insécurité, logement, dette, prix des carburants, etc. Quel chef ! Mahaut Drama dans cette ligne de conduite, suscite l’affrontement par peur et s’en étonnera par la suite s’il advient. Mais fidèle à l’esprit macronien, elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, fermé ou ouvert. La population majoritaire se laisserait-elle tondre comme de braves montons ? Non, elle riposterait et comme dans toute guerre, rechercherait à éliminer les têtes, des Mahaut Drama par exemple. Le réalisme… incontournable.

  4. Les fachos rouge et noir sont toujours attiré par la violence, la persécution. Ils ne savent que détruire, contraindre et persécuter. Voyez leur histoire partout dans le monde.

  5. Si j’ai tout bien compris, à la lecture des différents articles, il faut désarmer la police qui lutte contre la délinquance et armer des milice pour lutter contre le RN…

  6. Les gauchistes aiment se faire peur à bon compte en jouant les résistants de salon. La droite nationale au pouvoir en Italie ou en Hongrie n’a pas effrayé ses populations et personne n’est mort. Moi, c’est plutôt LFI qui m’inquièterait.

  7. Si j’étais a la tête d’un parti de gauche je me concentrerai sur des propositions constructives nouvelles plutôt que de tenter de détruire leur opposition comme le RN, attitude improductive mais voilà, ils n’ont pas de proposition puisqu’elles sont appliquées sans aucun succès à l’heure actuel on a tout essayé sauf le RN, çà ne peux être pire.

  8. La démocratie vue par la gauche. Tu pense comme moi ou alors je te détruit. 30% soit 1/3des français votent RN si cela dérange la gauche il faut plutôt chercher la faille dans ses rangs qu’accuser l’autre d’être majoritaire dans le pays. Vaincre sur des scores minables ne la dérangeait pas, mais perdre lamentablement par sa propre faute elle s’émeut au point de vouloir mettre le pays à feu et à sang. Drôle de démocratie.

  9. Au vu des intentions de vote, je pense plutôt qu’il y aura des bandes armées pour lutter contre les islamo gauchistes !!!

  10. Si nous devons sortir les armes ce ne sera pas contre le RN et puis elle oublie que le RN a un électorat qu’elle se permet de menacer de mort . A t’elle vraiment toute sa tête pour sortir de telles conneries .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois