[MICRO-TROTTOIR] Elias : pourquoi ils sont venus lui rendre hommage

«N'oublions pas Elias. Par respect pour sa mémoire, prenons les mesures qui s'imposent.»
MT_ELIAS2

Nous nous sommes rendus sur place, lundi 27 janvier, devant le stade Jules Noël, où quelques fleurs ont été disposées. Nous avons croisé des habitants du quartier venus se recueillir. Certains se sont confiés sur les raisons de leur venue et ont fait part de leur sidération.

Le jeune Elias B. sortait de son entraînement de football vendredi 24 janvier peu avant 20 h 00 dans le sud du XIVe arrondissement, lorsque deux mineurs lui ont réclamé son portable. Elias a alors refusé de donner son téléphone avant d'être mortellement poignardé par ses agresseurs.

«J'ai été agressé tout près d'ici, pour les mêmes raisons, pour un portable, je l'ai alors jeté pour m'enfuir», témoigne un habitant du quartier qui poursuit : « Je suis d'origine argentine, je trouve que cet endroit est plus dangereux que l'Amérique latine ». Sur la pancarte placée sur les lieux du drame, un message a été laissé : « N'oublions pas Elias. Par respect pour sa mémoire, prenons les mesures qui s'imposent.» Reportage sur place.

 

 

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

13 commentaires

  1. L’extrème gauche pas parler de l’assassina de ELIAS a part LR?RN?UDR les autres aux abonné abscent,Elias il était blanc beau tout pour faire un bon Français,sincères condoléances à sa famille.

  2. Cette maire PS du quartier où le jeune Ellias a été assassiné de façon barbare est odieuse ! Est-elle mère de famille ? Va t’elle, comme Hidalgo, faire voter une loi pour interdire les couteaux ? Il me semble beaucoup plus urgent et plus efficace de faire voter de toute urgence une loi pour interdire les irresponsables et les décérébrés à tous les postes de décideurs et de responsables.

  3. « prenons les mesures qui s’imposent », houlà, attention, il y en a qui ont eu affaire à la « justice » pour ce genre de propos. Souvenez-vous, Albi, parc urbain, une affiche mettant en garde le promeneur, ça n’a pas duré longtemps…

  4. Des mots, des mots, oubliez Elias et le cortège des malheureux jeunes gens qui l’ont précédé dans la tombe. RIEN ne sera fait, la France est saucissonnée dans un filet de traités, de conventions, d’agréments, d’accords, de lois, sans compter des juges, des cours, françaises, européennes, internationales, qui lui interdisent toute action d’envergure. Sans un changement radical à L’Elysee, le seul lieu de pouvoir, il faudra que des parents continuent à attendre dans l’angoisse un enfant qui ne rentrera pas.

  5. c’est Elisabeth Borne , ancien 1er ministre qui avait dit pour évaluer l’ambiance actuelle aprés un délit/crime du méme type :
     » un sentiment d’insécurité  » dans le pays
    Dormez en paix , braves gens …
    ce n’est qu’un  » sentiment « 

  6. Que dire, rien de plus tout a été dit !!! Soutien indéfectible aux parents de ce jeune Elias, prison à vie pour les auteurs du crime et prison également pour les parents de ces deux « affreux ».

  7. Quelle sont les motivations sordides et psychopathes des juges qui favorisent les voyous, même criminels, au détriment des gens, fussent-ils des enfants ? J’aimerais les entendre à ce sujet.

  8. Aussi longtemps que les hautes sphères (élus, magistrats…) ne seront pas touchées par ces drames, rien ne changera! Mais comme elles habitent dans des quartiers protégés, ce n’est pas près d’arriver.

    • Pour le petit ange nahel une minute de silence à été observée par l’assemblée nationale de France, bel hommage…pour Elias jeune français de 14 ans qui ne demandait qu’à vivre tranquillement rien . Étonnant non ?

  9. Des marches blanches et des commémorations et une petite beuverie entre potes Républicains après ces manifestations c’est tout ce que la France reste capable de faire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un retour des rituels et de la pratique catholique
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois