[Micro-trottoir] Émeutes : faut-il annuler le 14 Juillet ?
La question est sur toutes les lèvres : au vu des émeutes et du contexte inouï d’insécurité qui a frappé notre pays ces derniers jours, faut-il maintenir les festivités du 14 Juillet ?
Plusieurs communes, notamment en Île-de-France et dans le Nord, ont déjà acté ces annulations, au grand dam des habitants et de certaines personnalités politiques, dont Marine Le Pen. BV s’est rendu à Orléans pour prendre le pouls sur ce fâcheux dilemme posé à l’État et aux élus locaux : notre été va-t-il être gâché par les émeutiers ? A fortiori, pourra-t-on maintenir l’organisation des Jeux olympiques 2024 à Paris, l’année prochaine ?
Réponses sur place au micro de Jordan Florentin.
Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
65 commentaires
Je voudrais ajouter que la France a récupéré ses nationaux partis en Syrie pour s’entraîner à lui faire la guerre, pourquoi les pays du Bassin Méditerranéen ne récupéreraient-ils pas les leurs en France, alors même que ces nationaux ne leur ont pas fait la guerre ? Oui, pourquoi ? n’est-on pas en droit de s’interroger ?
Annuler les festivités du 14 juillet, c’est donné raison à tous nos ennemis de l’intérieur qui haïssent la France.
N’oublions pas que de 1940 à 1944 aucun défilé n’a eu lieu parce que justement la France avait capitulé.
Supprimer les fêtes d’ampleur Nationale, il ne manquait plus que même a poser la question. Comme d’autre sujet qui émergent inopinément il est rapide de deviner d’où viens cette idée comme le fut d’autre. Certaines personnes ont choisi notre pays, çà fait des années que je le dit, ils se sont manifestement trompés, cette erreur est simple à corriger. Il y a très longtemps opérateur d’un grand service publique voyant des centaines de personnes défiler devant moi, pour certains de me dire ce qu’ils pensaient en mal de ce pays et de ceux qui l’ont construit m’ont prouvé que ce grand nombre n’ont absolument rien à faire chez nous.
La question est plutôt : Pourquoi notre gouvernement semble-t-il bien se réjouir de la destruction économique et culturelle de la France ? ——– Quel est son objectif ? Casser les nations pour imposer la toute puissance d’une mondialisation sauvage ? ——- Et pourquoi les oppositions politiques semblent-elles l’accepter, ne protestant guère ou, pire, l’encourageant ? – – – – – – – – Quand on aura la réponse à ces questions de fond, on aura la possibilité d’agir efficacement. Pas avant.
Réponse à la question posée : NON. Annuler la commémoration de la Fête Nationale de la France et des français, serait envoyer un message de capitulation à l’ennemi dont le porte-drapeau est le mal nommé LFI et certains pays étrangers du Bassin Méditerranéen qui ont facilité le travail de destruction entrepris par leurs ressortissants nationaux (sic) sur notre territoire. Si cet ennemi de la France et des français les haït autant, il n’a rien à faire en France et parmi les français. Si les populations qui forment cet ennemi aime bien se regrouper et se retrouver entre elles en « tribus », les français également aiment bien se regrouper et se retrouver entre eux au sein d’une vaste « tribu » qui s’appelle la Nation Française.
Non il ne faut pas annuler notre fête nationale ce serait baisser la garde et se soumettre. Ça suffit. Le meilleure défense est l’attaque. Aux pouvoirs publics de s’en assurer ils sont payés grassement avec l’argent des super impôts pour assurer la sécurité en France. Pas capables, ils dégagent.
Après le hallal dans les cantines scolaires, après les prières de rue, après la burqa, le voile, le hijab, le burkini, l’abaya et le cami, bientôt l’abolition des fêtes de Pâques, Noel et coetera, effectivement il ne reste plus que le 14 juillet qui sera remplacer par l’aïd ou el fitr !! L’islam a réussi sa (re)conquête qu’il devra par ailleurs partager avec le vaudou africain !! Et, et, … il faudra mettre la mosquée au centre du village
La question est sur toutes les lèvres … sauf sur les miennes !!!
Voilà où mêne la chienlit islamo gauchiste tolérée depuis plus de quarante ans par l’ umps ! Aujourd’hui, braves gens, la France est à l’agonie grâce à ces politicards ripoux !!!!
Bien sûr que non et bien au contraire se déplacer pour applaudir, chanter la Marseillaise, scander nos convictions patriotiques : « La Liberté ou la mort! », « Vive la République ! », « Mort aux ennemis de la France ! »
Il ne faut pas annuler le 14 Juillet. Il faut annuler ceux à cause de qui on se pose cette question aussi saugrenue…
Bravo Rémi Bouchard, entièrement d’accord avec vous et annuler les opposants RAPIDEMENT !
Et si l’année prochaine on annulait le ramadan ou l’aïd, parce que des militants d’extrême droite s’amusaient à brûler les mosquées, piller les magasins halal et détruire les bien des musulmans ? On trouverait ça normal ? Pourquoi ne pas annuler aussi la Noël, Pâques ou les fêtes du nouvel an parce que des voitures sont incendiées ? Ce gouvernement semble avoir pris au goût à imposer aux Français, ceux qui respectent les lois, travaillent et paient leurs impôts, des couvre-feux et des confinements. Mais pour les racailles, c’est open bar, ils auront leur 14 juillet et leur feu d’artifice, avec la bénédiction de Monseigneur Dupont-Moretti et de son Éminence Darmanin. Comme toujours, ce sont les victimes qui sont punies, tout comme on voile les femmes pour ne pas exciter les violeurs et les harceleurs issus d’autres cultures que la nôtre.
Effarant ! On en arrive à se demander s’il faut maintenir les festivités du 14 juillet. Les medias nous préviennent qu’il faut éviter de sortir de chez soi tard le soir. 130 000 policiers, gendarmes et CRS seront sur le pied de guerre avec des blindés… pour empêcher les « Kévin » et « Mattéo », soutenus par LFI et Melenchon, de mettre le feu à la France, et… le danger c’est « l’extrême drouate »… La France devient un pays en état de siège et il faut faire taire Bolloré et fermer Valeurs actuelles, CNews et bd Voltaire… Voila les seules priorités de ce gouvernement… Quand les Français vont-ils se réveiller ?
C’est donc les prémices d’une abdication des français et d’une guerre civile par la couardise du gouvernement incapable d’assumer la tranquillité et la sécurité en France qui devient la Colombie d’Escobar . Oui français réveillez vous.
Le 14 juillet n’est la fête nationale Française que depuis 1889, une cérémonie plus sobre que celle à laquelle nous sommes habitués sur les Champs Elysée ne ferait pas de mal ,la France n’est plus une grande puissance depuis bien longtemps .
Maintenons éventuellement le salut aux couleurs dans les communes, personnellement il me semble que nous gagnerions à modifier les paroles de l’hymne national ,et pourquoi pas la date du 14 juillet qui déboucha rapidement sur une période de terreur ,pour aboutir à la dictature belliqueuse du premier Empire ,cela fait beaucoup de sang versé !
En quoi une fête Nationale serait lié à la puissance. Les pays de petite puissance ne doivent pas faire une fête Nationale.
Certainement pas . C’est notre fête nationale et nous la fêterons . Au gouvernement d’assurer notre sécurité . Céder toujours se coucher devant leurs éxigences est devenu la spécialité de nos élus . Nous sommes chez nous , Noël , Pâques La Toussaint y ont leurs places . Le ramadan le voile et autres tenues d’un autre monde ne devraient pas y être accepté et pourtant nous le tolérons . Ces gens n’aiment pas notre pays , ils sont libres de partir , ce n’est pas à nous de nous plier à leurs éxigences et nous attendons des élus qu’ils agissent pour leur faire comprendre cela . Supprimer les subventions aux associations qui les font venir , expulser les illégaux et les familles de ceux qui commettent des crimes et délits .
Comme toujours je partage votre commentaire mais la réalité nous fait voir qu’en France nous ne pouvons et ne pourrons plus ni fêter, ni défiler, ni manifester, ni contester dans le calme, sans trouver en face la violence, plus rien n’est garanti, nous sommes assis sur une poudrière et je ne peux même pas imaginer se qui pourrait se passer dans 4 ans si nous avons le courage d’inverser la vapeur ! Nous avons laissé la peste nous envahir, elle a tellement de ramifications : écologisme , immigration, associations néfastes, LGBT, wokisme, sans oublier cette satanée Europe avec ses chaînes ! Un journaliste en son temps avait dit : »la France à peur » aujourd’hui c’est une vérité criante !
Vous sous entendez que si c’est MLP dans 4 ans ce sera le chaos, c’est être trouillard car le chaos nous l’avons aujourd’hui. Alors continuez a bêler avec le troupeau.
Ne pas baisser les bras , noudevons sauver ce pays pour nos petits .
j’approuve totalement » soleil 33″
Je crois que vous ne m’avez pas bien comprise, Soleil 33 , je ne bêle pas, je fais partie des courageux, de ceux qui ne changent pas d’avis, déjà en 81 j’étais traitée de « primaire » parce que je ne votais pas Mitterand ! Alors ma réflexion se base sur ce que nous pouvons constater: , la presse, l’audiovisuel, les artistes, les réseaux sociaux martèlent que la droite, voir l’extrême droite sont le poison de notre démocratie,. Combien serons nous à avoir le courage dans le secret des urnes à vouloir sauver notre pays, je l’ai déjà dit auparavant, en 1940 beaucoup de jeunes ont eu le courage de prendre les armes, ou rejoindre des réseaux clandestins pour chasser l’envahisseur, j’espère me tromper mais le « courage » a changé de camps et cette simple question : Que veut dire être Français ?
Je n’aurais pas dit mieux car annuler notre fête nationale c’est une soumission de plus