[MICRO-TROTTOIR] « J’ai plus peur de Macron, en fait ! »
Quelles sont les principales inquiétudes des Français ? Réponses dans ce micro-trottoir !

Alors que la menace du terrorisme islamiste et les tensions géopolitiques avec la Russie continuent de faire parler, nous sommes allés à la rencontre de quelques Français pour comprendre quelles sont leurs principales inquiétudes sécuritaires : craignent-ils davantage les attaques terroristes sur le sol national ou redoutent-ils une éventuelle invasion russe ?
https://youtu.be/RGmJykwkQ_Y
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2024 à 22:40.

Inès Chopard
Journaliste stagiaire à BV, étudiante en journalisme
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Des chercheurs wokistes oui, mais bien de chez nous !

Lire la vidéo
36 commentaires
Il serait facile de mettre un terme à la guerre entre la Russie et L’Ukraine ;mais le souhaite t’on vraiment ? Le pire, c’est l’immigration avec l’Islam et ses dérivés.
Je me méfie des micros-trottoirs, vous ne retenez que ceux qui vont dans le sens de votre recherche.
Il faut bien prendre conscience que Macron a été élu grâce à l’oligarchie mondialiste qui lui a fixé une feuille de route celle détruire notre pays et le noyer dans une Europe dont il espère devenir un jour le premier président.
Comment le détruire ? en le désindustrialisant , ce qui est déjà fait depuis longtemps et en faisant venir une immigation massive et incontrôlée qui est en cours avec sa bénédiction.
Il faudrait pouvoir relire un article paru en 1970 dans la Revue des 2 Mondes qui prévoyait ce scénario. Il manquait simplement le nom du liquidateur final. Il est connu aujourd’hui.
L’insécurité ce n’est pas la Russie, c’est le régime Macron hélas pas en voie d’arrêt. Les attaques térroristes ensuite.
J’ai lu que le gouvernement avait fait appel pour les JO à une quarantainre de pays pour nous aider pendant ceux-ci.
Terrible micro trottoir ! On y voit crûment les effets de l’ignorance, du bourrage de crâne, des déterminismes « d’origine » Le Polonais a peur du Russe, le Maghrebin n’est pas plus inquiet que ça de l’islamisme. A l’exception de celui qui se méfie de Macron et sait bien les limites de nos Armées tous ou presque pensent béatement être en sécurité. Un monsieur ose dire « Nous sommes forts » comme Paul Raynoud qui daisait Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts. Et dans l’ensemble on voit bien la g^ne : les gens ont peur de parler ou de s’éloigner du politiquement correct. Si tous les Français sont comme ça, nous sommes TRES MAL partis !
Triste à pleurer, ce micro-trottoir…Choix délibéré ou hasard des rencontres, il donne une bien piètre idée de ce que pensent ( ou plutôt ne pensent pas…) les français, complètement perdus au milieu des errements médiatiques! Nous sommes très mal partis, effectivement.
Le vrai danger pour la France c’est Macron et sa clique. Quel désastre et personne ne bouge parce que le désastre est également dans le milieu des parlementaires et je ne voudrais pas même parler du conseil d’Etat ou ne siègent que des gens que la population ne voulait plus ce qui est tout aussi grave et montre la magouille Républicaine aujourd’hui au niveau des pires Etat mafieux. Comme dit un Pape trop vieux est néfaste et un politique trop jeune est une catastrophe.
J’ai surtout peur de ce gouvernement et de leur chef ..leurs idées nuisibles et le manque de compétences nous entraînent au désastre ..bien sur nous avons aussi un manque de sécurité…mais il ne faut rien faire ..et les J o…ce sera la catastrophe..par contre aucune peur des russes .
Celui qui fait le plus peur au FRANCAIS ? Macron ,évidemment ! La « gestion » de la FRANCE : Désastreuse ; déplorable ; lamentable ; calamiteuse ; dramatique et gravissime ! La FRANCE est en faillite .Voilà ce que Macron a fait en 2 ans : Frais bancaire : +13% ; carburant +12% ; PV stationnement +13% ; assurance +4% ; Mutuelle+5% ; timbre +10% ; carte grise+15% ; tabac+10% ; bus+3% ; péages autoroute+2% ; gaz+7% ; frais hospitaliers+15% ; contrôle technique+23% ; fioul domestique+36% ; électricité+17% ; CSG+21% ; Smic+1% ; J’arrête là car la liste n’est pas exhaustive ! Haa! ils sont beaux nos » Mozart » de la finance ! Avant de donner des milliards à l’Ukraine , Macron ferait bien mieux de s’occuper de la FRANCE . Surtout que Zelensky vient de se porter acquéreur d’un château en Angleterre a hauteur de 20 millions d’€uros ! Allez comprendre .
Des escrocs il n’y a rien d’autre à dire. Mais cela semble convenir au grand monde rentier et assisté de la République Gauchiste Laïque envers certains.
Belle synthèse de la pompe a fric mise en place pour ruiner, euros par euros, les français et la France.
Pour moi, la véritable et réelle menace est la défiance du monde non occidental envers l’occident. La majorité des peuples et des habitants de la terre (ou du moins leurs gouvernements) ne nous, à tort ou a raison, aime pas et ils seront sans doute prêts à se battre (leurs vies n’est pas aussi douillettes que les nôtres) contre nous afin de nous faire payer notre arrogance (Iraq, Syrie, Lybie, etc, etc) et notre volonté de voir leurs cultures disparaître. Ils ont en plus des armées performantes, l’industrie que nous avons laissé tomber et l’avantage du nombre. Si guerre il y a elle sera conventionnelle (proche de la guerre de 14 comme le montre la guerre en Ukraine) et l’occident n’a ni les hommes prêts à se battre (armées de métier), ni l’Industrie pour supporter l’effort de guerre, ni la réserve d’hommes pour se battre.
C’est une évidence nous devrions avoir plus peur de Macron et ses mercenaires pour toute l’ incompétence qu’ ils affichent au risque d’ un chaos final en guise de sortie que des Russes qui ont toujours été nos amis en France. La grenouille continue d’ enfler pour se croire aussi grosse que le bœuf, elle finira par éclater.
Les Français vont ils un jour s’appercevoir qu’on leur lave le cerveau tous les jours à grandes eaux. Qui ,ayant un minimum d’intelligence peut croire que les Russes vont envahir l’Europe. Le président Poutine n’a aucune intention de s’emparer des pays occidentaux en pleine décadence, alors qu’il a remonté son pays depuis qu’il est au pouvoir. Si nous avions eu des gens intelligents au pouvoir depuis 1991, nous aurions travaillé avec la Grande Russie, malheureuement.
Peur des réactions décalées de ceux qui gouvernent surtout…c’est clair
On a plus à craindre des méthodes d’ingénierie sociale, venues des USA, qui nous manipulent et nous font vivre dans la peur !
E. Macron est le président le plus dangereux pour les français, plus encore que ne l’était F. Mitterrand. Lui était cynique, amoral, il prenait un malin plaisir à faire le mal, ça l’enivrait de constater qu’il pouvait tout se permettre. Mais E. Macron n’a aucun sens des réalités, par bêtise il est capable du pire. C’est même à ça qu’on le reconnaît. Que Dieu nous protège de celui que les français – comme les grenouilles de la fables (les étrangers ont bien raison de nous appeler les grenouilles) – ont voulu pour roi.
Pour quelles raisons les Russes voudraient ils menacer la France? Ce serait déclarer une guerre mondiale ou du moins européenne dont d’autres états seraient touchés en premier et je pense qu’il a assez de difficultés sur le front Ukrainien pour s’engager dans une telle bataille. Évidemment il y a la menace de l’arme nucléaire. Le danger se trouve plutôt sur notre territoire avec Macron, c’est une guerre entre deux hommes que seul Macron a provoqué. Quant aux attentats islamistes si nous en avions eut par le passé Macron et sa politique n’a fait qu’aggraver les choses à commencer par accepter sur notre territoire une « cinquième colonne « et d’en promouvoir l’installation.