[Micro-trottoir] Le rugby, un sport de droite ?
La Coupe du monde de rugby aura rassemblé des millions de spectateurs et téléspectateurs. Sa cérémonie d'ouverture, le 8 septembre, qui représentait une France des années 50 avec ses boulangers, ses danseurs, la tour Eiffel, avait été jugée ringarde par certains. L’acteur Jean Dujardin y participait et avait eu droit à de nombreuses critiques, car cette France représentée était jugée trop « cliché » par la gauche médiatique. Mais alors, le rugby, dans tout ça, serait un sport de droite ? Le 6 octobre, à l'occasion du match France-Italie (60 à 7 pour la France), Inès, pour BV, a posé la question aux supporters de notre équipe de France.
Thématiques :
Coupe du monde de rugby
Inès Chopard
Journaliste stagiaire à BV, étudiante en journalisme
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
23 commentaires
ce qui m’étonne, c’est la confusion entre la pratique d’un sport développant maintes capacités et l’utilisation économique, politique, culturelle et sociologique de ce même sport devenu professionnel et s’appuyant sur toutes les caractéristiques du monde financier et idéologique actuel pour en véhiculer les valeurs perverse : le Dupont est devenu un sponsor attitré de marques qui le nourrissent et a appelé « à faire barrage à Marine Le Pen ». Si vous ne comprenez pas cela….
Cette cérémonie qui représentait une France des années 50 avec ses boulangers, ses danseurs, la tour Eiffel des petits bals dans les villages à présent futurs nids d’immigrés alors on aurait pu y vivre tranquillement sans soucis d’apprendre que son enfants à été trucidé mais voilà, l’Europe et la gauche sont arrivés quelle bonheur de circuler dans l’Europe sans frontière et de croiser des gens d’une autre culture qu’on nous dit enrichissante des chances pour la France.
Quand la bêtise gauchiste fait son « entrisme » dans le sport.
Ça vaut pas plus que ces deux lignes.
le rugby un sport de droite , jusqu ou ira la connerie gauchiste ? par contre la debilité et la betise sont bien des valeurs gauchiste
La France a perdu cette nuit notamment parce que Dupont a tapé plusieurs fois des coups de pied au loin qui ont manqué la touche et il a ainsi donné le ballon (sans lequel on ne peut rien faire) aux lignes arrières (Sudafs) les plus rapides du monde. Lucu qui est un excellent transmetteur et ne cherche pas l’exploit personnel aurait mieux fait.
Ex n° 6 occitan je témoigne : le rugby ne peut se jouer bien sans développer certaines valeurs et qualités : courage et force physiques (que la force soit celle des »gros » des »grands » des »petits » : la poussée, le saut, la rapidité, l’habileté, l’agilité ), abnégation et dévouement à la collectivité, mais aussi respect des règles et de l’autorité (arbitre), maîtrise technique élevée, bon sens et intelligence tactique. Sinon le groupe perd. Et il y a dans l’équipe des postes pour assumer 9 fonctions spéciales différentes dans une équipe. Chacun estimera si ces qualités et valeurs sont de droite ou de gauche pour le seul sport collectif de combat.
Il est logique que l’extrême droite, élitiste, mondialiste, macroniste, cherche à dénigrer les valeurs françaises – donc nationales – puisque ces valeurs renforcent les peuples, leur culture, la démocratie, toutes valeurs que cette extrême droite combat comme autant d’obstacles sur sa domination.
les français aiment le rugby , des joueurs qui respectent et aiment la France, qui ne se roule pas parterre pour un petit coup de coude en pleurant comme les footeux, c’est une autre mentalité et c’est pour ça qu’on les aime ! alors vive nos rugbimans !
La France Française, bleu blanc rouge et non pas cette France des politicards, de ces haut fonctionnaires grassement payés, grands dépensiers de l’argent public et surtout avilis, serviles face à l’islam et à l’endoctrinement gauchiste.
Ben oui et c’est pour ça qu’on l’aime . Ca sent si bon la France …….Des joueurs virils , de vrais sportifs , nous sommes fiers de notre équipe . Ils chantent tous la « marseillaise » , respectent les couleurs de notre drapeau , pas d’insultes et surtout pas de bagarres entre spectateurs .
J’ai joué au rugby à un très modeste niveau mais pendant une trentaine d’années. En fait, jusqu’à ce que mon corps m’oblige à m’arrêter. Plus universaliste comme sport, je n’en connais point. Dans le rugby amateur, Il y a de la place pour tous les gabarits, toutes les races, les religions, les opinions politiques, les catégories socio-professionnelles. Le parrain de ma fille aînée est mon ancien pilier un artisan qui bosse depuis qu’il est en âge légal de travailler alors que jevsuis issu d’un milieu bourgeois et éduqué. Il est un camarade et ami de trente ans que j’aime et que je respecte. J’ai eu la chance de croiser toutes sortes de gens, toutes sortes de personnalité. Voire un certain public dénigrer ce sport, c’est comprendre immédiatement qu’il existe un comportement fermé, quasi sectaire d’une minorité politiquement engagée qui cherche à démolir un des réels piliers du vivre-ensemble. L’extrême gauche cherche à déstabiliser notre société, notre nation. Pour arriver à leur funeste fin, les rouges sont prêts à tout.
Allons bon, voilà le Rugby de droite ! Et le water-polo ? Où est-il ?
Grave question : le ski est-il un sport de gauche ? Et la pétanque ? De gauche ou de droite ? Le vélo serait-il de « gôche » ?
Quels sont ces stupidités, ces cases, ces tiroirs voire ces emballages attribués par des jaloux brimés de tout ?
Ha ! j’oubliais il rest aussi le Hand-ball, le volley ball, le ski !… Mais si je demande la raison pour laquelle on cloître ces sports, je vois venir les index pointès ! Cela ressemblerait beaucoup au syndrome d’Evergreen, cette université qui en pâtis durement de le folie des indesx !
Les valeurs véhiculées dans le SPORT sont à des années-lumière de celles des coucous poli-tocards qui sont dans les ors de la république ! … Ceux qui se vantent de « pratiquer » un sport se font vite rattraper par leurs idéologies mortifères pour le peuple ! …
macron doit être en train de croiser tout ce qu’il peut pour espérer que l’équipe de France de Rugby soit en finale ! …
« La politique ne doit pas récupérer le Sport ! … » LOL … Là aussi, le « Président-des-cercueils » désintègre le statut de « président » et prouve que ce n’est qu’un coucou poli-tocard ! …
Destitution de toute urgence du pire pire « président » de la France depuis qu’elle est « FRANCE » ! …
Le rugby est un sport viril, parfois un peu trop mais un sport qu’on aime parce qu’il est sans faux semblant.
… de droite ? Je croyais qu’on disait ( enfin, les progresso-woke ) : d’ « extrême-droite ». Ou sa variante, « situé à l’extrême droite ». Exemple dans Libé, je crois : J. Lejeune, situé à l’extrême droite etc / Plus précisément maintenant. Beaucoup de gens adorent, aiment le rugby. Même s’il s’est professionnalisé, il est toujours particulièrement aimé et pratiqué en « ovalie » et dans de nombreuses régions. Pas la peine de chercher plus loin le qualificatif qui se veut infâmant…