[MICRO-TROTTOIR] Macron a-t-il sauvé ou coulé l’économie française ?
Dans ce micro-trottoir réalisé à Chambéry par Mylène Micoud, BV a interrogé les citoyens sur une question brûlante : Emmanuel Macron a-t-il sauvé ou coulé l'économie française ? Découvrez les avis variés des habitants, allant du soutien à l'opposition totale à sa politique. Alors que l'Assemblée débat du budget 2025, la question est clairement posée chez les responsables politiques. Mais qu'en pensent les Français ? Venez écouter leurs réactions et partagez aussi votre point de vue dans les commentaires !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
51 commentaires
On dit toujours que ce sont les retraités qui votent macron ! ce microtrottoirs semble indiquer l’inverse, quelle inculture économique chez la majorité des 30-50 ans !
Macron a tout coulé dans notre pays ..il est pire que le Titanic .mais lui continue à donner 100 millions un peu partout malgré le déficit énorme …alors ….il dilapide ..
Il ne faut pas oublier qu’il est arrivé au pouvoir dans les valises de la gauche , en l’occurrence le PS ; de ce faite même si il ce donne une image allant vers la droite c’est avant un homme de gauche qui détruit lentement ce pays a tout les niveaux de la société ; la prochaine étape sera la mise sous tutelle du FMI qui n’hésitera pas a confisqué la totalité des économies des français françaises pour rembourser la dette monstrueuse qu’il a engendré avec sa politique aux ordres de l’UE.
Partout ou les ideos gauchiste passe , les pays trépassent.
macron aurait eu sa carte au PS jusque en 2006
Si pour analyser les résultats de la présidence de Macron, on part du postulat, qu’il a essayé de bien faire et qu’il n’y est pas parvenu, pour cause d’incompétence, ou de vents contraires, c’est une chose dont il pourrait être pardonné.
A mon avis, je pense qu’il a assez bien réussi, ce pourquoi ses sponsors US l’avaient mandaté: mettre la France à genoux économiquement de telle façon qu’elle ne résiste plus au mondialisme et à la main mise des USA sur l’europe, qui de fait devient un nouvel état américain, par le biais de l’OTAN. Bravo l’artiste!
Ce radio trottoir est représentatif de ce que j’entends , de ce qui se dit autour de moi . Un mélange de désintérêt pour les enjeux de la France , mêlé à un »tant que pour moi tout va bien ».. Alors oui, il y a quelques personnes lucides mais tellement peu qu’aujourd’hui de nouvelles élections ne changeraient rien . On n’a peut-être pas encore suffisamment touché le fond . Le déni , le « je m en foutisme » est encore trop prégnant dans la population pour que les choses changent .
Avec une dette de plus 3200 milliards la question ne se pose même plus. Il ne l’a pas coulé il l’a sabordee.
C’est drôle, je n’entends plus les gens qui m’expliquaient doctement qu’on ne pouvait pas voter Lepen car au niveau économique elle était nulle,alors qu’avec Macron…..
encore des citoyens qui vivent sans s informer ou alors le reportage est bidon
Touché, coulé
Macron n’a pas laissé de bons souvenirs dans sa profession de banquier, il a l’art de jeter de la poudre aux yeux en ce qui concerne son intelligence et sa culture dont nous connaissons maintenant les limites . Son bilan et la dette qu’il laisse sont catastrophiques et maintenant qu’on s’en prend aux riches pour renflouer le pays sa cote d’amour ne cesse de baisser. Macron tant à l’étranger qu’en France est le fossoyeur de notre pays.
macron a ruiné la France, c’est un fait incontestable, les caisses sont vides quand il s’agit d’augmenter le SMIC ou le salaire des plus modestes ; elles le sont quand ces mêmes personnes doivent être soignées (on ne compte plus ceux qui ont renoncé à s’occuper de leurs dents, de leur ouïe, de leur vue à cause de leur pauvreté, (mais elles sont pleines lorsqu’il s’agit de soigner les clandestins), elles le sont quand il faut se soucier des agriculteurs (un suicide chaque jour) ; elles le sont quand il faut construire des écoles ou des universités, doter les hôpitaux de matériel performant, construire des prisons, financer la recherche scientifique, laisser ouvertes des écoles de campagne, elles le sont quand il faudrait se donner les moyens de récupérer la multitude de territoires perdus de la République , mais bizarrement elle sont pleines pour donner de l’argent à l’Ukraine, la Palestine, le Liban , l’AME, pour les fiestas de l’Elysée etc…. Et aujourd’hui ce n’est pas lui ni son gouvernement qui est mis à contribution pour renflouer les caisses qu’il a vidé par son incompétence, mais les pauvres, les sans dents, les gaulois réfractaires, les chômeurs qui n’ont qu’à traverser la rue pour trouver un boulot, les français qu’il emme….les illettrés, les gens de rien etc….
A part le fait d’avoir bradé les fleurons de l’industrie française, ruiné le pays, le faire reculer dans tous les classements internationaux et semé le chaos partout où c’était possible, je ne vois pas bien ce que le Mozart de la finance a fait pour ce pays…
Un réquiem
Il a créé son Requiem.
macron a vendu ou permis la vente d’entreprise fleurons de l’industrie française. Il a commencé à réduire le nucléaire avant de faire volte face mais trop tard on a perdu 6ans, il a commencé à couler l’industrie automobile avec sa lubie du tout électrique, a ouvert grand les vannes de l’immigration qui nous coute cher etc etc.. pour un mozart de la finance, le bilan est très lourds, 900 milliards de déficit supplémentaire, le record absolu en un mandat. Le bricoleur croyait qu’il suffisait de réduire le chomage pour prospérer….. mais sans assurer voire créer des recettes, il peut toujours réduire les dépenses, le compte n’y sera jamais !
Eh ben avec de tels avis on n’est pas encore sorti de l’auberge ! Et si on parlait d’ALSTOM par ex ?
L’affaire ALSTOM résume totalement l’idéologie et la façon de faire à ce président ! Il a détruit ce qui concernait TOUTE LA FRANCE ! … Et là effectivement, il s’agit bien du phénomène du « ruissèlement pour le désastre » !
Et c’est pareil pour tout ce qu’il a décidé d’intervenir ! Quand est ce qu’il rendra compte pour son passif ? …
Alsthom, histoire d’une « atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation » ! Parlementaires, réveillez-vous, demandez des comptes !
Je sais pas vous, mais moi je vois la dette gonfler, les prix grimper, la violence et les Impots itou ,la police et l’hôpital catastrophiques. Après possible que je ne vois pas bien.