Migrants : après, on s’étonne de la baisse du denier du culte…
Alors que les faits divers commis par des migrants, souvent sous OQTF, se succèdent, comme des heures déchirantes et régulières au carillon de la décadence, certains évêques français, jamais en avance d’une minute de lucidité, ont décidé de creuser le sillon, pourtant objectivement de plus en plus indéfendable, de l’accueil des « exilés ». Nous avons pu nous procurer, grâce à des lecteurs catholiques, deux livrets particulièrement aberrants. L’un vient de Normandie, l’autre d’Île-de-France. Nous en avons patiemment extrait les « bonnes feuilles », c’est-à-dire les pires moments.
Place à la sensiblerie
Du côté de la Normandie, la couverture elle-même ne laisse aucune place au doute : « Cent mille bienvenues », titre le livret (en référence à la déclaration des évêques irlandais, NDLR) . Ce n’est qu’un cinquième des bienvenues qu’il faudrait chaque année, mais c’est déjà très généreux. Un encadré s’ouvre sur un hommage « aux 60 personnes, hommes, femmes et enfants, disparues dans la Manche en 2024 ». Malheur à celui qui refuse la submersion migratoire, c’est comme s’il avait noyé lui-même l’un de ces soixante morts. À ce niveau de caricature, on se dit que ça ne pourra pas être pire après. C’est mal connaître la « Pastorale des Migrants » pour qui « nous sommes à un carrefour de civilisations : ou bien la culture de l’humanité et de la fraternité, ou la culture de l’indifférence ». Alors, sur le carrefour, on est d’accord, mais sur le reste, un tel simplisme de la part de clercs qui ont fait huit ans d’études…
Bref. Écoutons deux évêques normands qui donnent un avis (là aussi) pas très loin du chantage affectif : « Ces hommes et ces femmes sont des personnes dignes, avec un visage et une voix, que nous devons accueillir, servir et aimer », dit Mgr Lebrun, archevêque de Rouen… tandis que Mgr Cador (le bien nommé) dit qu’ignorer les migrants « révèle toute la cruauté de notre société dite civilisée ». Et sur la dernière page, après les témoignages de Margot et Hippolyte (les prénoms n’ont pas été changés), on trouve un poème ridicule, du niveau fête des mères de CE2, et qui ressemble fort à des paroles de chants pour messe conciliaire des seventies.
Les migrations rapportent plus qu’elles ne coûtent
Allez, sur ces bonnes paroles, partons dans « les diocèses d’Île-de-France », qui s’y sont mis à plusieurs pour écrire « Dieu marche avec son peuple ». « Dans nos diocèses, les villes et quartiers de nos départements d’Île-de-France qui sont une véritable Galilée des nations », écrit très sérieusement Mgr Pansard, l’évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, il faut envisager « un avenir commun ». Suivent des graphiques et des témoignages d’universitaires ou de chercheurs, tout cela concourant au même but : montrer, comme une évidence, que les migrations rapportent plus qu’elles ne coûtent, qu’il y a bien moins de migrants en France qu’ailleurs en Europe… et que, donc, même si la conclusion n’est pas formulée, il en faut plus !
Bouquet final : « Les études réalisées dans différents pays concluent sans ambiguïté que les immigrés ne sont pas à l'origine d’une augmentation des taux d'infraction dans les pays d'accueil. Et si les étrangers en situation irrégulière ont une probabilité plus forte de commettre des vols, un meilleur accès au marché du travail peut résorber cet écart », selon Arnaud Philippe et Jérôme Valette, économistes. La cause est entendue !
Si c’est à ça que sert le denier du culte, c’est normal que les paniers soient pleins de pièces rouges. Et si c’est ça, l’Église de France, c’est tout à fait compréhensible que ses bâtiments soient vides. Normal, compréhensible, mais infiniment triste.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
77 commentaires
C’est une vérkitable entreprise de destruction du catholicisme dans le droit fil d’un pape qui préfère oublier les fidèles pour favoriser tous les autres, enfin, tous non la cible est claire. De plus il n’aime pas la France alors, si les évêques, et autres dignitaires peuvent médire il exulte !
j’ai arrêté de donner au denier du culte à cause des priorités de l’église d’aujourd’hui, comme celles du pape d’ailleurs. Ils ne s’intéressent plus qu’à l’Afrique dont on croirait que seuls ses ressortissants ont besoin du soutien de l’église, par leur pauvreté. Ils ont oublié les « pauvres » français, et les moins pauvres d’ailleurs, chrétiens depuis toujours, auxquels l’église ne s’intéresse plus.
Hier soir, j’entendais Edouard PHILIPPE parler de l’immigration, du droit d’asile et des ODQF avec discernement. Il dit: « on accueille, on évalue, et si la personne peut avoir une fonction utile, on la régularise, sinon on la renvoie à son pays d’origine ». Et l’Église ne pourrait qu’approuver. C’est surtout la Gauche française qui se mettra en travers…
Qu’elle a été l’action d’Edouard Philippe quand il a été Premier Ministre ? Il n’y a pas que la gauche qui a des œillères idéologiques. Le centre et une partie de la soit-disante droite ont le même aveuglement et font preuve de la plus grande lâcheté lorsqu’ils sont aux pouvoirs
Qu’elle a été l’action d’Edouard Philippe quand il a été Premier Ministre ? Il n’y a pas que la gauche qui a des œillères idéologiques. Le centre et une partie de la soit-disante droite ont le même aveuglement et font preuve de la plus grande lâcheté lorsqu’ils sont au pouvoir
Régulariser c’est encourager des patrons véreux.
Seul une immigration temporaire de travail est la seule solution.
Visa lié au contrat de travail. Plus de travail, ils repartent .
Il est hallucinant de voir comment ces gens, pourtant instruits et avec un cerveau en état de marche, creusent leur propre tombe…
Bien sûr que c’est une erreur de la part du Clergé d’affirmer que immigration et taux d’infraction n’ont pas de liens, mais pour le reste, il ne faut pas perdre de vue que pour l’immense majorité des migrants (clandestins ou non) ce sont d’abord des victimes. Et tant qu’on n’agira pas avec fermeté sur les causes – comme Bruno RETAILLEAU essaie de le faire – on traitera les conséquences, et non les causes.
Le ton est donné : pas étonnant que l’Église se meure ! A la messe de dimanche 9H nous étions 8 paroissiens et un petit bambin, un des rescapés sans doute de ce Pape qui disait aux Polonais de ne pas se reproduire « comme des lapins ». Je donne volontiers pour aider les pays tiers : qu’ils puissent rester et vivre dans leurs beaux pays..
Depuis quand les évèques font de la politique ?
Je pense que ce soit être de bons évêques pour Mélenchon .
Si cela continue les églises seront toutes destinées à être des lieux de festivités païennes .
On ne peut pas leur faire reproche d’écouter le pape d’une part et d’autre part eux vivent dans un microcosme éloigné de préoccupations de tous les jours, leurs préoccupations sont spirituelles. Envoyons-les travailler à l’usine au smic, se mêler à la population active et aidons-les à connaitre le vrai monde, après ils auront une vue plus réaliste des choses.
Etonnés ? quand je pense que par le biais du secours catholique , des héritages par dons par des personnes plus très bien dans leur tête ,permettent en fait d’inciter à cette ‘immigration irrégulière , cela me conforte dans certaines de ces tristes réalités!!! en plus je parle de vécu ,car un membre de ma famille y a eu droit , le secours catholique et certaines aides à domicile, n’ont aucun complexe d’ailleurs, cela devient une véritable institution !!Au plus je connais les gens au plus j’aime mon chien comme le dit un certain dicton !!!
Petit rappel : l’été dernier, le Secours Catholique a organisé des permanences pour aider les OQTF ! Un mois après, Philippine était assassinée par l’un d’entre eux, récidiviste marocain ! Et là, bizarrement, on a pas entendu le Secours Catholique, qui, entre autres, avait lancé un appel à ne pas voter pour le RN aux législatives ! Il se prononce pour l’accueil INCONDITIONNEL de tout le monde ! Une ONG comme les autres !
Pourquoi s’étonner ? L’ Eglise de France est régimiste . Contre vents et marées . Et contre la vérité des faits .
Ce qui est scandaleux, c’est d’abuser de la naïveté, de l’ignorance, de la faiblesse de leurs « ouailles », pour maintenir ce statut quo, apparemment confortable .
« Ces hommes et ces femmes sont des personnes dignes, avec un visage et une voix, que nous devons accueillir, servir et aimer », dit Mgr Lebrun, archevêque de Rouen… tandis que Mgr Cador (le bien nommé) dit qu’ignorer les migrants « révèle toute la cruauté de notre société dite civilisée »
« Charité bien ordonnée commence par soi même … » ça leurs parle à tous ces donneurs de leçon ? ! … Quels sont leurs participations à tous ces Mgr de pacotille ? ! … Qu’ils aillent faire leurs prêches dans des pays d’où viennent ces vagues migratoires …
Quel dommage…cette naïveté niaise…
Nos dirigeants sont long à comprendre que cette immigration incontrôlé perturbe tout dans notre pays .
A quand décideront ils de fermer totalement nos frontières et de renvoyer tous ces indésirables dans leurs pays ,je veux pas voir la mort de mon pays .
Quel aveuglement, quel évangile mal compris ! L’assassinat du père Hamel n’a donc pas suffit à Mgr Lebrun ! Ces évêques ont été formatés dans leurs séminaires, et par le pape, dont la chaise roulante est le symbole de cette église moribonde. Et qui préfère pousser à la démission Mgr Rey, qui remplissait son séminaire !
Tout ce que j’exècre..les bobos catho qui bouffent du bon dieu le dimanche et qui copinent avec le diable toute la semaine