Migrants, drag-queens et conférenciers islamistes déprogrammés : merci qui ?
3 minutes de lecture
À quelques heures d'intervalle, deux nouvelles sont tombées : la conférence islamiste prévue à Échirolles, à côté de Grenoble, est finalement interdite par le maire. Et à Toulouse, c'est un atelier pour enfants animé par deux drag-queens qui a été d'abord réservé aux seuls adultes, puis annulé par les deux intervenants.
Ce dernier événement dans le Wokistan toulousain mérite le détour. Les deux artistes en question, aux noms occitans prononcés, Shanna Banana et Brandy Snap, devaient donc animer un atelier lecture pour des petits de 3 ans à la médiathèque José-Cabanis de Toulouse. Un José Cabanis - il aurait eu cent ans l'an dernier - qui doit se retourner dans sa tombe, aussi discrètement que lorsqu'on avait la chance de le croiser et de le saluer dans les rues de Toulouse. Un écrivain rare, que la mairie de Toulouse avait eu la bonne idée d'honorer. Laquelle mairie - M. Moudenc devait déjà être là dans l'équipe Baudis il y a vingt ans - a donc jugé nécessaire, en ce mois de février 2023, de faire la promotion de ces artistes drag-queens. Car février (ne me demandez pas pourquoi) est le mois « queer ». Mais voilà, le grand loup, toujours lui, en a décidé autrement. Pour Le Monde, c'est encore un coup de « l'extrême droite ». Plus précisément d'un « groupuscule d’extrême droite Furie française, né des cendres de Génération identitaire, dissous en mars 2021 ». Ce « groupuscule » avait tout de même distribué des flyers, mobilisé des parents et lancé une pétition qui avait recueilli près de 4.300 signatures. D'où recul de la mairie qui se fend d'un communiqué où elle se défausse, tout en reconnaissant le bien fondé de l'action : « Ce choix de programmation, qui n’a donné lieu à aucun visa ou aval de la part des élus, peut déstabiliser une partie du public. » Affaire exemplaire.
Ce même samedi, on apprenait aussi que la conférence islamiste controversée qui devait se tenir à Échirolles était, finalement, annulée. Là, c'est un maire PC qui prétendait encore, la veille, pouvoir ne rien faire. Là encore, c'est l'extrême droite qui a donné l'alerte, agi, prouvé, mobilisé. Et mobilisé tellement de monde que maire, préfet, ministre ont cédé. Tout aussi exemplaire.
Et puis, début janvier il y a eu la grande victoire de Callac. Une nouvelle fois, une mobilisation initiée par Reconquête a mobilisé militants et médias et un maire a dû céder aux demandes de la population.
Enfin, l'autre champ de bataille concerne les symboles et les monuments chrétiens menacés : Jeanne d'arc avant-hier, la Vierge et sa statue de l'île de Ré ce samedi.
De quoi affoler la gauche. À Toulouse, l'opposition de gauche à M. Moudenc a jugé son recul « déplorable ». Et le conseiller municipal écologiste a souhaité laver l'affront fait à ses amis drag-queens en les conviant dans la salle des illustres...
Fier d’accueillir dans la maison commune, salle des illustres au Capitole, les artistes Shanna Banana et Brandy Snap, drag-queens censurées par JL Moudenc sous la pression de l’extrême droite. #Toulouse c’est la convivencia, une ville accueillante, tolérante, ouverte. pic.twitter.com/HFPlt4J9RT
— Antoine MAURICE (@AntoineMAURICE) January 27, 2023
Ce samedi, Le Monde s'alarme et mène l'enquête sur ces activistes qui parviennent à renverser le cours de l'Histoire « à coups de manifestations, de mobilisation numérique et de pressions sur les élus ». Ce qui surprend la gauche et les maires (de toutes étiquettes) contraints de revoir leur copie wokiste, c'est la nouveauté du phénomène : « Un activisme rare à droite de l’échiquier politique. » Une gauche lente à comprendre qu'elle n'a plus le monopole de la mobilisation, de l'action de fond et de la bataille idéologique.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
34 commentaires
Je ne comprends pas pourquoi l’auteur de cet article, par ailleurs pertinent, ne dit pas explicitement que toutes ces actions ont été menées par les militants de Reconquête… ! Et ils se sont démenés pour réussir et mobiliser les habitants. En particulier la conférence des imams a été successivement reprogrammée dans plusieurs villes, et à chaque fois reconquête est montée au créneau pour la faire interdire.
La Droite, la Vraie Droite Républicaine est de retour….L’Espoir est là pour toutes celles et ceux qui veulent une France Forte dans une U.E. des Etats Unions unis, mais avec un Régalien non déconstruit…La Nature ne connait pas l’Uniformité. La Politique qui se veut Ecolo et Woke ne doit donc pas faire la Loi.
Personnellement je préfère entendre parler de la France ,la république n’est qu’un système politique comme un autre,ce système ne garantit en rien la démocratie ,la Chine,Cuba et d’autres pays sont des républiques.
Je me battrais pour mon pays mais certainement pas pour la république ,la France est riche d’un passé qui ne connaissait pas ce régime !
Enfin un peu d’air frais! Le ras-le-bol populaire tant attendu semble se développer. Notamment grâce à Reconquête. Ah si Bardella et Zemmour pouvaient un jour s’entendre…
Mais bon sang quand est ce que le RN va se décider à se rapprocher de Reconquête et constituer ainsi un véritable barrage à cette gauche qui ne sait plus où s’engager pour exister.
Allez le RN vous avez réussi à avoir des députés montrez que vous êtes capables de ne pas vous endormir sur les bancs de l’Assemblée et d’aller à la soupe comme le reste des députés.
Ce sont les premières victoires qui sont le prélude à la victoire finale , Bravo continuons .
Très bon article, et merci pour l’espoir que vous nous donnez .
Ne doutons pas que le maire de Grenoble, toujours à la pointe du progrès, pourvu qu’il soit woke, donnera l’exemple, sous forme de charge, en autorisant la réunion des deux « gentils imams », ainsi que celle de leurs deux amies « drag-queens » !
Qui sont ces guignols? De grâce, parlez français, notre langue est suffisamment riche. Ils ont peut-être des chances dans un cirque, dans des cages au milieu de la piste, pour remplacer les animaux (protection animale) On a besoin de rire en ces temps d’angoisse.
Si mes petits enfants avaient dû faire face à ces » montres de carnaval » ils auraient pris peur ! et franchement il y a de quoi ! Quelle honte de vouloir imposer çà à des petits – Tant mieux si celà n’a pas été !
Les foyers sont en trop. Pourquoi pas des feuilletes ou autre prospectus?
Saluons le courage des militants de Reconquête pour engager toutes ces actions et notons le silence des députés du RN, bien au chaud au palais Bourbon.
Les militants de Reconquête sont les seuls à défendre les intérêts des français, ainsi que notre culture, notre civilisation mise en danger ! Bravo à leur courage sans failles !