Migrants en Méditerranée : 69% des Français favorables à un blocus militaire
1 minute de lecture
Selon un sondage de l’institut CSA pour CNews publié ce mercredi 20 septembre, 69 % des Français seraient favorables à ce que les marines nationales des États concernés par la crise migratoire, dont la France, instaurent un blocus militaire pour endiguer l'afflux de migrants.
Alors que la crise migratoire fait rage autour de Lampedusa, les Français ont montré, à travers un sondage, leur ferme volonté d'endiguer le phénomène migratoire. 69 % d'entre eux seraient ainsi favorables à un blocus naval mis en place par la France, l'Italie, la Grèce et l'Espagne. 30 % des sondés ne «seraient pas opposés à l'instauration d'un blocus», tandis que 1% préfère ne pas se prononcer sur la question.
Sans surprise, les sondés de gauche ont répondu en grande majorité « non » à la question « Êtes-vous favorables à l'instauration d'un blocus naval par les marines nationales des États concernés pour empêcher l'afflux de migrants en Méditerrannée ? ». À droite, au contraire, le « oui » l'emporte de manière très majoritaire, de même que les sympathisants du parti présidentiel Renaissance. 92 % des électeurs RN ont répondu « oui », suivis des électeurs de Reconquête (90 %) et de ceux des LR (86 %).
Samedi dernier, BV posait cette question à ses lecteurs : « Faudra-t-il employer la force pour renvoyer les migrants chez eux ? »
Thématiques :
LampedusaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :