Migrants : la France, condamnée par la CEDH. Scandaleux
Instance suprême dans la hiérarchie des normes juridiques, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) vient de rendre un verdict plutôt sévère pour le gouvernement français. Le jeudi 8 décembre, elle a condamné notre pays pour ne pas avoir mis à l'abri, en 2018, plusieurs familles de migrants, en dépit de décisions de justice qui allaient dans leur sens. Arrivées en 2018 en France, trois familles (deux congolaises et une géorgienne) avaient obtenu du tribunal administratif une décision qui obligeait la préfecture de Haute-Garonne à les loger. Cette décision était restée sans effet. Voici donc la France obligée de s'exécuter et de verser, par surcroît, 5.000 euros à chacune de ces familles. Une modeste raison de se réjouir : par un arrêt daté, lui aussi, du 8 décembre 2022, la France n'est, en revanche, pas condamnée pour une affaire distincte qui concernait l'évacuation de campements illicites installés par des Roms dans la banlieue parisienne.
Raison de se réjouir ? Pas vraiment, au juste. La question, en fin de compte, n'est pas tant de savoir si la France est coupable ou non de ne pas avoir logé ces trois familles, coupable ou non d'avoir évacué des camps de Roms. La question, la vraie, est celle de la hiérarchie des normes. Nous nous moquons bien, en effet, de savoir si la France, aux yeux de la CEDH, aurait dû faire ceci ou cela, évacuer ou non tel ou tel camp - parce que nous devrions bien nous moquer de connaître l'avis de la CEDH sur notre politique intérieure. Les juges de la CEDH agissent au nom d'une entité désincarnée, le Conseil de l'Europe, instance à ne pas confondre avec l'Union européenne, fondée en 1949 et regroupant aujourd'hui 46 pays dont... la Turquie et l'Azerbaïdjan, sur des valeurs prétendument universelles.
Cela devrait nous révolter qu'une cour supranationale juge que le contribuable français, par la main du gouvernement, doive verser 15.000 euros à trois familles de clandestins auxquelles une juridiction française, déjà défaillante en soi, a donné le droit d'asile alors qu'au moins deux d'entre elles (les familles congolaises) ne viennent pas d'un pays en guerre. Et cela ne devrait pas nous rassurer que l'expulsion des Roms qui squattent des terrains privés soit validée par la même cour. En réalité, la France étouffe d'avoir délégué la majeure partie, sinon la quasi-totalité de ses pouvoirs régaliens, à des instances supranationales totalement déconnectées qui lui imposent des normes et des lois. Les privilèges régaliens, ceux des rois (ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'étymologie), étaient peu nombreux mais capitaux : battre monnaie, défendre ses frontières, protéger ses citoyens, rendre la justice, décider du budget. L'euro, les injonctions de l'ONU ou des ONG, l'empêchement des forces de police, les juges rouges et les filtres budgétaires obligatoires (UE, OTAN, BCE, FMI) ont remplacé les prérogatives jadis françaises.
La décision de la CEDH qui, dans un monde normal, n'aurait pas son mot à dire sur les affaires d'un État souverain est donc proprement scandaleuse, mais on n'en est plus à ça près, malheureusement. Il est vrai que nous avons abdiqué notre souveraineté en signant la convention qui nous lie à la CEDH. C'est ce qu'on appelle le fameux État de droit...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
71 commentaires
« la France », « nous » ? Non, rien de tout ça ! Mais un individu, seul, comme celui qui avait « très envie d’emmerder des Français » ou cet autre qui s’est assis sur le résultat du référendum de 2005, alors là, oui !
D’ailleurs, le second ne préfère-t-il pas le premier aux gens de sa famille politique d’origine ?
++++
C’est scandaleux et pas assez médiatisé.
Nous avons un président élu par les bobos qui n’aime ni la France ni les Français et nos parents se sont batttus pour moins que cela. Espérons que le mois de janvier ne sera pas celui de l’ensauvagement galopant dont vous parler dans d’autres articles. Nous sommes tous angoissés et inquiets et les propos lénifiants du gouvernement sont en complet désaccord avec la situation.
OUI
Ce serait comique si ce n’était aussi tragique : nous payons donc des gens pour nous condamner ? Ubuesque
Sur la tombe d’un de mes grands oncles est écrit, mort pour la France lors de la grande guerre de 14-18. Je pense que je vais rajouter entre les mots mort pour et la France le mot inutilement. Autrement dit, mort INUTILEMENT pour la France puisque maintenant envahir le pays illégalement est un droit. Qu’on me rappelle pourquoi sont morts tous les jeunes Français pendant cette horrible guerre, je croyais que c’était pour défendre les frontières et la nation, on m’aurait donc menti.
Je vous en prie, faites le ! Et en lettres d’or, surtout. En plus d’être français, seriez vous breton, à en croire votre pseudo ?
Les bretons, en leur temps, n’ ont pas su défendre leur pays contre des français conquérants. Mais c’était une autre époque !
Moi aussi, dans ma famille, nombreux sont ceux qui ont perdu leur vie dans la fleur de l’âge, pour la France, ou se sont battus vaillamment pour la défendre.
Je suis Breton avant d’être Français. La première exécution public place de la concorde à Paris étaient une dizaine de jeunes Bretons. Cette république qui a interdit aux Bretons de parler leurs langue alors que maintenant on apprend l’arabe à l’école. Les Bretons ont rallié la république au début avant de se raviser face à la barbarie de celle ci. Je pense aussi bien sûr aussi au génocide Vendéen 200 000 morts.
Il est aussi possible de sortir de la CEDH, c’est une question de volonté politique, CEDH totalement vendue à Soros.
Il y aurait un biais juridique à partir des textes de l’ONU sur les droits des peuples à disposer d’eux mêmes, droits évidemment supérieurs à simple un droit de l’H individuel. Il suffira de voter par referendum cette idée parfaitement juridiquement solide, saine, logique, puis de notifier cette réserve à la CEDH, puis encore de créer le crime d’atteinte au droit du peuple français, et… mettre en tôle les »juges » de la CEDH qui continueraient à détruire la France
Reprendre notre souveraineté en mains , quitter ces instances qui ne devraient pas nous dicter notre conduite pour des choses de cette importance . Quand nos élus signent des pactes avec le diable le peuple subit , il faut donc virer ces élus qui bradent les droits et les valeurs du pays .
On le savait déjà, il fallait le faire en mai et juin dernier. Ce qui n’a pas été du goût des Francais, semble-t-il, qui malheureusement préfèrent l’assistanat et la férule dictatoriale.
Il faut arrêter ! Le courage des dirigeants n’existe plus. Plus aucun ne pense à foutre en l’air toutes ces églises de la gauche , ces organisations qui nous coutent et ne servent à rien. La faiblesse de l’occident est une maladie grave. Nos adversaires rigolent. Le seul responsable est le gauchisme ambiant implante depuis des décennies dans ce pauvre pays qui en creve. Littérature, cinéma, presse, éducation nationale tous Unis.
ce qui est scandaleux c’est que des juges non européens et encore moins français viennent nous condamner parce que nous respectons notre pays et ses habitants, c’est un appel d’air de plus. Personne ne s’étonne que les migrants soient toujours à l’Est parisien et pas à l’Ouest, (chaville, Sèvres, saint Cloud, etc) un accord avec les ONG qui manipulent les migrants doit être fait pour que bizarrement se soit toujours les mêmes qui subissent les problèmes inhérent à la marchandisations de ces populations. De l’autre côté on nous dit que les ONG sont subventionnées par le privé, à 34% oui, les 66% du don ce sont nos impôts qui les paient.
Nos anciens luttaient contre la cinquième colonne, maintenant le contribuable paie pour faire venir la 5° colonne.
++++ vous avez raison, mais là aussi on ne les a pas vu venir ! Il était trop tard, ils étaient bien là ! L’histoire se répète, à la différence qu’elle nous amènera à une guerre civile, ce qui serait ne serait pas souhaitable, ça ressemblerait plus à une guerre « tribale« ou ethnique !
Effectivement : on ne les a pas vu venir; Tout celà s’est fait insidieusement tandis qu’ils nous aveuglaient avec des soucis matériels: de recherche de logements, de recherches de bons établissements scolaires pour les enfants, de recherche de vacances pour éveiller l’esprit, d’obligation de performances professionnelles ; et, pour les + abrutis ( la première génération de submersion égalitaire des années 50-60), avec le télécran, le supermarché et la consommation à outrance de bouffe et babioles..
Ron DoSantis, gouverneur de Floride, n’a pas hésité à envoyer des immigrés clandestins dans le fief balnéaire de la gauche caviar bien pensante et dans la capitale. Faisons de même. Inondons les bâtiments officiels européens de clandestins pour les mettre à l’abri.
Pas uniquement les bâtiments des instances européennes, déposons-les également devant l’Elysée, et dans les beaux quartiers du XVIème et du 92 friqué d’où les bobo-gauchos hors sol nous imposent cette immigration illégale. Les sans abris illégaux de la Chapelle qui bloquent la route pour réclamer un toit, envoyons-les aux abords des riches propriétés des zones ouest de paris et petite couronne.
Bien d’accord avec vous. Il faut que la France retrouve sa souveraineté et que les Français comprennent enfin qu’un état vassal n’a aucun avenir.
Quoi faire d’autre que de quitter purement et simplement l’Europe comme l’a fait dernièrement l’Angleterre ? En acceptant les conséquences pas toujours positives mais néanmoins salutaires pour retrouver notre mode de vie et notre capacité à décider pour nous-mêmes. Cela a un prix, certes, mais beaucoup de problèmes comme les flux migratoires pourraient être réglés. Honnêtement avons-nous un autre choix ?
Mme le Pen, en mai 2021 dans les colonnes du Figaro, vous estimiez – je vous cite – « qu’il n’était plus utile de quitter la CEDH ». Aujourd’hui, cette même CEDH vient de condamner la France « pour ne pas avoir mis à l’abri en 2018 plusieurs familles de migrants ». Une réaction, Mme le Pen ?
Mais quand va t on mettre fin à cette mascarade ? La France n’est plus souveraine. Il faut dire qu’avec Macron 1er dont la préoccupation actuelle en de rendre gratuite l’acquisition de capotes , que ça va changer. Comme le dit si bien Macron 1er , tout ça coute un pognon de dingue.
Cette Europe est une catastrophe pour notre pays nous ne sommes plus maitre chez nous il va falloir accueillir toute l’Afrique .
Heureusement que je suis vieux et que je vais partir dans un monde meilleur bientôt ,je ne verrais pas la France devenir un pays d’Afrique et du Maghreb
++++++
Mlp à rallié la CEDH, tout fout le camp, mon brave Monsieur.
Idem, hélas!