Migrants : plusieurs tentatives de traversées de la France vers l’Angleterre interrompues par la police
1 minute de lecture
Dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 septembre, la police a réussi à intercepter plusieurs migrants qui tentaient de quitter la France pour se rendre en Angleterre, rapporte Sud-Ouest.
La police du Pas-de-Calais annonce l'opération ce vendredi sur Twitter : « La nuit dernière à Ambleteuse, Marck et Wimereux, les policiers ont mis en échec trois tentatives de traversées maritimes clandestines de migrants vers l’Angleterre. Le matériel nautique a été appréhendé. » La direction départementale de la sécurité publique (DDSP 62) précise que, concrètement, une quarantaine de migrants ont été stoppés dans leur tentative à Ambleteuse, 70 à Marck, 25 à Wimereux.
La nuit dernière à #Ambleteuse #Marck et #Wimereux , les #policiers ont mis en échec 3 tentatives de traversées maritimes clandestines de #migrants vers l'Angleterre.
Le matériel nautique a été appréhendé. pic.twitter.com/RyIfq1VRCU
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) September 23, 2022
La nuit précédente, à Sangatte et sur l’autoroute A16, 70 migrants ont été interceptés par les forces de l'ordre. Depuis le début de l'année, le nombre de personnes à avoir emprunté cette voie migratoire périlleuse est historiquement haut : la barre des 30.000 a été franchie, selon le ministère de la Défense britannique. Alors qu'il reste plus de trois mois d'ici la fin de l'année, le chiffre est déjà bien plus élevé que le total des traversées comptabilisées sur l'année 2021.
Thématiques :
MigrantsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :