Mohamed Amra : dix proches du narcotrafiquant interpellés

Dix proches du narcotrafiquant Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie, ont été interpellés depuis samedi, en France et en Espagne.
Ces individus sont soupçonnées d’avoir participé à la préparation, à l’évasion et à la fuite du détenu multirécidiviste, a annoncé, dimanche 23 février, la procureur de Paris, Laure Beccuau, citée par le journal Le Monde. Ces personnes ont été interpellées samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a précisé Mme Beccuau, dans un communiqué.
« Elles sont suspectées d’avoir participé à la préparation, à l’exécution de l’évasion, mais également d’avoir favorisé la dissimulation du fugitif », a-t-elle ajouté.
Arrêté en Roumanie après neuf mois de cavale
Mohamed Amra, interpellé samedi à Bucarest après neuf mois de cavale, sur mandat d’arrêt européen, doit être présenté dimanche aux autorités judiciaires roumaines, qui « statueront sur sa remise à la Justice française ».
« En dépit du changement de coloration de ses cheveux, l’identification de l’intéressé est confirmée par une reconnaissance faciale et la comparaison d’empreintes digitales », a confirmé la procureur française.
L’évasion de Mohamed Amra, surnommé « La Mouche », avait sidéré la France entière et les autorités judiciaires et pénitentiaires. Le 14 mai 2024, un commando l’avait libéré lors de l'attaque ultra-violente d’un fourgon pénitentiaire à la voiture-bélier et aux fusils d’assaut. Deux agents avaient été tués et trois autres blessés, au péage d’Incarville (Eure).
Le fugitif et ses complices étaient recherchés en France par plus de 300 enquêteurs.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

34 commentaires
« Deux agents avaient été tués et trois autres blessés, au péage d’Incarville (Eure) » NON ! Deux agents avaient été assassinés ou abattus ou descendus mais certainement pas tués.
Mohamed Amra est tout sourires. C’est qu’avec notre Justice, le pire qu’il risque, c’est un rappel à la loi et les excuses du juge qui le prononcera.
2 arrestations hier a Marrakech au Maroc.
Dommage les prisons marocaines sont moins confortables que les françaises.
Ces 2 complices seront expulsés vers la France.
On ne sait rien sur les nationalités de cette bande .
Ils sont peut-être binationaux.
La dechéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants devrait être la norme
Une pensée pour les familles des victimes,mauvaise gestion de moretti,un fourgon avec administration pénitentiaire, et des téléphone portables à l’interieur de la prison ,monsieur moretti avait le sentiment de prendre aucun risque ,pour ce détenu de s’évader, un gag ,un sketch pour son théatre, s’est comique.
En dehors de lois qui devraient être plus sévères, il faudrait aussi, à l’instar de certains États américains, considérer les complices d’un acte délictuel comme s’ils l’avait commis. En gros, même peine pour tout le monde.
La peine de mort n’existant plus en France, perpétuelle réelle sans remise de peine possible pour tous ces meurtriers.
Qui parle en France de la découverte d’un tunnel clandestin profond de 12 m entre le Maroc et Ceuta, ville espagnole à la pointe du Maroc, creusé par les trafiquants pour faciliter l’acheminement de la drogue via l’Espagne, avec de nombreuses complicités ? Amra a dû en profiter et bien d’autres avec lui !
Ephata jamais entendu parler comment avez vous su cela merci de nous en faire profité incroyable.
Le Figaro, l’Express, France 24, 20 mn, France 24, entre autres, en ont parlé ! Mais pas un mot dans les mainstream, bien entendu.