Mohamed Amra : dix proches du narcotrafiquant interpellés

Brève 1

Dix proches du narcotrafiquant Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie, ont été interpellés depuis samedi, en France et en Espagne.

Ces individus sont soupçonnées d’avoir participé à la préparation, à l’évasion et à la fuite du détenu multirécidiviste, a annoncé, dimanche 23 février, la procureur de Paris, Laure Beccuau, citée par le journal Le Monde. Ces personnes ont été interpellées samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a précisé Mme Beccuau, dans un communiqué.

« Elles sont suspectées d’avoir participé à la préparation, à l’exécution de l’évasion, mais également d’avoir favorisé la dissimulation du fugitif », a-t-elle ajouté.

Arrêté en Roumanie après neuf mois de cavale

Mohamed Amra, interpellé samedi à Bucarest après neuf mois de cavale, sur mandat d’arrêt européen, doit être présenté dimanche aux autorités judiciaires roumaines, qui « statueront sur sa remise à la Justice française ».

« En dépit du changement de coloration de ses cheveux, l’identification de l’intéressé est confirmée par une reconnaissance faciale et la comparaison d’empreintes digitales », a confirmé la procureur française.

L’évasion de Mohamed Amra, surnommé « La Mouche », avait sidéré la France entière et les autorités judiciaires et pénitentiaires. Le 14 mai 2024, un commando l’avait libéré lors de l'attaque ultra-violente d’un fourgon pénitentiaire à la voiture-bélier et aux fusils d’assaut. Deux agents avaient été tués et trois autres blessés, au péage d’Incarville (Eure).

Le fugitif et ses complices étaient recherchés en France par plus de 300 enquêteurs.

Vos commentaires

3 commentaires

  1. Deux agents de la pénitentiaire massacrés, trois autres blessés, pour en arriver là. J’ose imaginer que la justice fera au moins le minimum syndical (mais pas celui du syndicat de la magistrature) pour punir ce triste sire et ses complices. J’ai tout de même de sérieux doutes sur la question.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Rima Hassan vient toujours à la rescousse du Hamas
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois