Moins belle la vie : au lieu de dialoguer, Olivier Véran insulte ses contradicteurs…
Dans le genre fantôme de l’opéra, mâtiné d’Adolfo Ramirez, de Papy fait de la résistance, il y avait Manuel Valls, manifestement en pleine descente d’acide ou lendemain de cuite au Fernet-Branca, face à Marion Maréchal. Un sommet insurpassable, dira-t-on. Mais les records ne sont-ils pas faits pour être battus ? La preuve par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, qui vient opportunément de relever le gant.
Déjà, en novembre 2020, il avait donné le tempo en plein Hémicycle, lorsque l’opposition LR avait réduit la durée de l’état d’urgence. Olivier Véran rentrait, à l’en croire, d’un service de réanimation : « C’est ça, la réalité. Si vous ne voulez pas l’entendre, sortez d’ici ! » Faire sortir les députés de leur maison, l’Assemblée nationale, ce n’est certes pas tout à fait un putsch, mais tous les putschs ont ainsi démarré.
Ce lundi 3 janvier 2022, voilà que Diafoirus récidive en s’en prenant à Martine Wonner, députée du Bas-Rhin. Médecin de formation, élue députée sous l’étiquette LREM, dont elle incarne « l’aile gauche », avant d’être écartée du parti présidentiel, cette dernière est connue pour ses positions hétérodoxes sur le recours à cette chloroquine préconisée par le professeur Didier Raoult. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’elle puisse comparer le passe vaccinal à une « forme d’apartheid », évoquer « un peuple à genoux qui attend sa délivrance », tout en accusant le gouvernement d’avoir « mis au ban de la société, avec cynisme, des soignants et des pompiers ». Interrogations légitimes qui ne lui valent que cette seule réponse ministérielle : « La chloroquine, ça ne se fume pas ! » Certes. Mais répondre de telle sorte à une femme, élue du peuple, de surcroît, ça ne se fait pas non plus.
Ce, d’autant plus qu’Olivier Véran est nettement moins agressif face à Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise qui, lors de ce débat parlementaire, n’a pas eu la langue dans sa poche non plus. Morceaux choisis : « Nous étions contre le passe sanitaire, nous voici contre le passe vaccinal, parce qu’il est 100 % inefficace. 91 % de la population éligible est vaccinée et vous en faites un titre de gloire. » Mieux : « Mais à quoi ça sert si, aussitôt, il y a 200.000 contaminations par jour ? »
Et c’est là que tout se complique, Olivier Véran rétorquant au candidat à la prochaine élection présidentielle : « Par le passé, vous vous êtes tellement trompé qu’il est difficile aujourd’hui de vous prêter la même attention lorsque vous vous exprimez. Vous avez comparé le vaccin ARN à des surgelés vendus dans des supermarchés, vous avez parlé de ce machin Pfizer que jamais vous ne recevriez. Je crois que vous avez reçu votre troisième dose de Pfizer, monsieur le député. »
Il n’y a pas à tortiller. Avant de s’en prendre aux bronches, le coronavirus attaque le cervelet. Et rend tout le monde à peu près fou. Si les tenants de la tyrannie sanitaire ont des accès de dinguerie, les adeptes du laisser-faire n’ont pas toujours les neurones en bon ordre de marche. En revanche, il est un fait que, d’un côté, il y a les défenseurs des libertés publiques, ceux qui prennent les Français pour des adultes responsables. Et, de l’autre, les tenants de l’infantilisation permanente : ceux qui entendent nous dire pour qui il faut voter ou non, à quelles blagues il faut rire ou pas, sans oublier les livres qu’on a le droit de lire, les statues qu’il convient de déboulonner, les rues qu’il faut d’urgence débaptiser.
Qu’on me pardonne ce « moi haïssable », si justement raillé par Blaise Pascal, mais l’auteur de ces lignes, vacciné et tamponné, se sent en meilleure compagnie, amicale comme intellectuelle, avec les « antivax » que les « provax ». Comme quoi elle n’est pas si simple, la vie. N’est-ce pas, cher Olivier Véran ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
66 commentaires
oserai-je demander à ce petit ministre petit médecin ce que vaut son vaccin qui non seulement n’empêche pas de contracter le Covid mais en plus n’empêche pas de transmettre la maladie, mes petits enfants appellerai ça de la DAUBE, mais Dieu merci quelle belle fortune font avec ce truc , Pfizer et Moderna, rien ne m’ôtera de l’idée qu’il y a du ruissellement comme dirait Macron.
Président narcissique et caractériel , les ministres pas mieux
Ce sont vraiment des malades , qui devraient faire un séjour en hôpital psychiatrique !
sauf que l’internement est prévu dans ce projet de loi pour ceux qui sont « suspectés » d’être contaminés
Quand notre Veran (de Comodo) dit: « La chloroquine, ça ne se fume pas ! », il sait de quoi il parle. En excellentissime ministre de la santé des Français, il l’a testé.
On en voit le résultat au travers de ses propos et de ses hatitudes.
Français, SVP, ne fumez pas de chloroquine, ni d’ivermectine et encore moins de VERANine, de Macronine ou de Castexine.
En revanche, sans modération, je recommande la Zemmourine, matin midi et soir.
Merci pour votre conclusion Nicolas, il y en a bien peu qui ont le courage de le dire, les antivax sont les boucs émissaires, c’est bien pratique pour expliquer les errements de ce gouvernement d’incapables
Ça doit être leur marque de fabrique. Jupiter emm… les non vaccinés, lui insulte ceux qui n’adhèrent pas à ses propos.
Savez-vous, messieurs ? Nous aussi.
Et n’oublions pas que la violence appelle la violence. Ne nous étonnons pas après ça , et la phrase du président qui ne veut qu’emmerder davantage les non vaccinés, que certains pètent un câble vis à vis de ces députés LREM playmobil…
Olivier Véran est vraiment un grand démocrate ouvert au dialogue.
Pourvu qu’il reste longtemps ministre et ne reprenne pas ses consultations car personne n’a envie de se faire soigner par un enragé qui veut nous faire fumer l’hydro-chloroquine.
Le mépris de ce triste sire qu’est ce ministre dit de la santé pour les représentants du peuple n’a dégale que son incompétence. En plus d’être un menteur patenté il tord le cou au droit (convention d’Oviedo) et à la Constitution. Ne sachant pas répondre aux questions légitimes du peuple, il l’insulte. Puisse l’Histoire s’en rappeler et ne point oublier son impéritie.
Il a la même haine colérique que vals
L’insulte est la réponse des faibles !
Véran ne sait répondre à ses contradicteurs que par l ‘ insulte non seulement par défaut
d ‘ argument sensé et rationnel mais surtout pour imposer son discours intimidant et criminaliser toute pensée non conforme à la bien pensance macroniènne ;
Merci ,Monsieur Gauthier , pour votre sympathique témoignage envers nous autres exclus de la société , les antivax…
C est un ancien syndicaliste, il sort de la zone St Martin d heres à côté de Grenoble, il peut pas répondre sans insulter ses détracteurs , il a des relents de gauchiste à qui l ont a donné un pouvoir qu il utilise comme un dictateur, c est son Kif, il peut grâce a son statut se venger de tous ceux qu il déteste viceralement
Et toujours vos excellents pastiches d’expression en titre. Ça vous fait déjà un point commun avec Zemmour qui en est également friand, notamment dans son dernier livre: « Accusé, couchez vous! » « Réac & Roll » « A la recherche du temps gagné » « Et Dray créa Ségo ».
Veran est aussi arrogant et méprisant que son chef Jupiter . On vu aussi quel plaisir il prenait à exclure les soignants qui ne voulaient pas de ce vaccin . Aujourd’hui à marche forcée il veut Son pass vaccinal ! Un passe qui exclura un peu plus ceux qui ne veulent pas de ce vaccin. Pourtant on voit bien que ce vaccin est bien loin d’être aussi performant que ce qu’on nous avait affirmé .Un pass donc inutile ,car vacciné ,vous pouvez contaminer , un testé négatif .
s’il faut accepter d’être » exclu » de cette société de fada, je pense que je ne vais pas en souffrir beaucoup !
ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique et moi aussi non inoculé de ce produit et toujours négatif (test sérologique, antigénique)
Je respecte les gestes barrières ce que ne font plus la TRES grand majorité des inoculés
Pourquoi continuer à appeler indument vaccin cette expérimentation ?
Les soignants non vaccinés même négatifs ont été exclus professionnellement et ceux vaccinés même positifs autorisés à travailler. Quelqu’un peut-il m’expliquer?
Cette précipitation à faire adopter le passe , à vouloir vacciner vite et un maximum , ces provocations avec le drapeau , la légion d’honneur me conforte dans l’idée que ces élus tremblent . Je pense en effet que les vrais sondages , ceux que l’on nous cache , les donnent perdants aux prochaines élections . Si seulement je pouvais ne pas me tromper , quel bonheur d’être enfin débarrassé de cette équipe de menteurs , d’incapables et de criminels .
D après un scientifique renommé, l oxyde de graphène est rejetée par le corps au bout de 3 à 4 mois. D ou les injections à répétitions pour être captées par la 5 G. L intelligence artificielle c est cela. Allumez votre blothooth dehors et vous verrez apparaître plein de codes.
Puissiez-vous dire vrai !!
La précipitation que vous décrivez à juste titre, n’est due qu’au fait que la France a un gros stock de « vaccins » à liquider, la date de péremption a d’ailleurs déjà été repoussée, c’est pourquoi on s’en prend maintenant aux enfants, ce sera ensuite les femmes enceintes et peut-être les foetus in utero??? Pourquoi ne pas faire deux doses d’un seul coup??? Ça irait plus vite. Je blague bien sûr! Parole d’une professionnelle de santé en retraite stupéfaite et révoltée de voir ce qu’il se passe.
Maria William.
En parlant de femmes enceintes, j’ai appris qu’en Bavière, plusieurs femmes ayant été vaccinées auraient accouché d’enfants avec des problèmes aux yeux. Info à vérifier.
Nous n’avons aucun chiffres sur les décès et les effets secondaires et pourtant il y en a .Tous des menteurs et des criminels.
Oui révoltée comme vous je suggère que l’on file 20 doses à ces élus corrompus .
La fin de l’année vient de s’enfuir et avec elle « Festivirus », vaincu par « Coronafolie », très très contaminant il s’agit du croisement de toutes les mutations connues et inconnues à ce jour.
Il y a véritablement danger puisque nos éminents protecteurs se trouvent déjà largement contaminés, devenus pfizeromaniaques ils continuent de programmer des milliards de doses pour assurer notre servitude ! C’est bien ça, les injections régulières conduisent à l’accoutumance et à la dépendance !!!
Je suis scandalisé que Véran, le diplômé en médecine, balance devant l’assemblée le nombre d’injections et de rappels dont a bénéficié son opposant Mr.Mélenchon.
C’est un viol manifeste du secret médical.
Je viens de vérifier. Veran est bien inscrit à l’Ordre et de ce fait peut être traduit, non seulement devant la juridiction ordinale pour faute grave, mais également en pénal où il risquerait 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende au titre de l’article 226-13.
Non, lui ne risque rien et il le sait, mais méfiance les temps peuvent changer.
Vous avez entièrement raison. Je me suis fait la même réflexion à l’écoute de cette sortie de VERAN jetant en place publique l’état vaccinal de J.L MELANCHON.
Ce n’est ni plus ni moins qu’une trahison du secret médical.
VERAN doit être destitué et viré du monde médical et politique.
Mais qui va en avoir assez dans le pantalon pour assigner cet olibrius en justice ?
Oui, mais il est en marche derrière un type qui a dit lors d’un de ses meetings de campagne il y a 5 ans : « la politique est mystique, c’est pourquoi je marche sur l’eau »
Il est certes médecin, mais il y a certainement longtemps qu’il n’a pas exercé. Il ne sait plus très bien ce qu’est un patient, un secret médical. Par contre un labo pharmaceutique ça doit lui dire quelque chose…
OUI !!!