Monmirel, la « remuante » suppléante LFI du député Coquerel

capture d'écran © Youtube Eric Coquerel
capture d'écran © Youtube Eric Coquerel

Manon Monmirel est la suppléante d'Éric Coquerel, candidat LFI de la 1e circonscription de Seine-Saint-Denis, pour les législatives anticipées. Son nom ne vous dit rien ? Pourtant, elle s’était tristement illustrée par un tweet inoubliable en réaction aux bons résultats du RN lors des élections européennes de 2019 : « Que la France et tous les Français aillent niquer leurs mères. Pays de fascistes. » La voilà néanmoins suppléante pour la deuxième fois.

Certes, elle s'était excusée. Puis cette tirade « fleurie » s’inscrit assez bien dans la prose de La France insoumise : son aînée Danièle Obono, porte-parole de LFI et députée de la 17e circonscription de Paris, lui avait montré la voie en 2017, signant une pétition en faveur de la chanson Nique la France du groupe ZEP, et l'assumant totalement sur le plateau de France 23. Lorsqu’on avait demandé à la députée de dire « Vive la France », les mots avaient semblé lui brûler les lèvres.

Récidive de la suppléante Monmirel

Comme si cela ne suffisait pas, la suppléante s’est illustrée lors de la Fête de la musique, ce 21 juin, où elle aurait fait montre de violence volontaire à l’égard d’un habitant de Saint-Ouen, de confession juive. C’est, en tout cas, ce qu’indique le procès-verbal de la victime présumée prénommée « Martin », consultée par Le Monde.

Selon des témoins du café-restaurant du Vallès, contactés par Le Monde, Manon Monmirel se serait précipitée vers les deux hommes et aurait interpellé Martin avec une grande agressivité. Après avoir été éloignée une première fois par des clients, elle serait revenue à la charge, selon une amie de la victime présumée. « Elle m’a alors poussé l’épaule droite en me disant "De toute façon, toi je te connais, t’es un raciste, t’es pour le génocide, t’as rien à faire ici" », écrit Martin, dans son procès-verbal. Selon d’autres témoins, une retraitée et une habitante cliente, Monmirel a réagi violemment à un reproche de Martin concernant un message de 2019. « Elle a attrapé mon col et cherché à arracher l’étoile de David que je porte autour du cou », poursuit Martin, dans sa plainte.

Éric Coquerel a une autre version des faits et assure être en train de collecter des témoignages attestant qu’« à aucun moment il n’y a eu le moindre contact physique ». Il n’empêche, LFI a un lourd passif.

LFI coutumier des sorties de route

Très coutumière de sorties virulentes, de la part de ses ténors et même de ses jeunes recrues, LFI offre un visage inquiétant : expressions antisémites, appels à la sédition - comme avec l’ambassadrice autoproclamée de la Palestine Rima Hassan, Sébastien Delogu, le député des jeunes des cités et de la Palestine, ou la dernière recrue de la Jeune Garde antifasciste Raphaël Arnault -, sans parler des altercations de Mélenchon s’interposant lors de la perquisition de son domicile en s’exclamant « La République, c’est moi » ou encore des déclarations virulentes de Mathilde Panot à l’Assemblée et sur les plateaux.

 

Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

22 commentaires

  1.  » t’as rien à faire ici » !! Je ne vois vraiment pas en quoi, pour quelle raison, cette toute nouvelle française, qui crache sur le pays d’accueil et sur ses habitants, aurait plus de droits qu’un autre de rester dans ce pays. Si quelqu’un doit partir en premier c’est elle. Point barre.

  2. Ces fascistes seront libres de continuer d’agir ; par contre, les Français n’ont pas le droit de réclamer que leur pays préserve sa culture judéo-chrétienne. Par contre, en nouvelle calédonie aussi, ceux qui veulent détruire la culture française, ceux qui disent même qu’il n’y a pas de culture française, estime qu’il faut à tout prix conserver l’identité, la culture calédonienne. Idem en ce qui concerne le monde entier, l’Afrique, les républiques islamiques, le Qatar, etc., mais surtout pas la France !

  3. Faut bien se rendre compte que l’opinion des électeurs ne sont pas passé à côté de certaine déclarations ou attitudes du Front populaire, beaucoup n’ont pas apprécié le drapeau Palestiniens qui n’a rien à faire dans les problèmes de la population Française ou encore les regards des islamo-gauchistes se détourner des drames qu’ont subit certains français que si il la France avait été gouverné correctement ces gens là n’auraient pas vécu de tels calvaires qui resteront longtemps dans les mémoires voir même se perpétrons plus tard si par malheur le vote attendu n’est pas au rendez-vous.

  4. 1- Il n’y a que deux races, la race humaine et la race animale. Les deux comportant différentes espèces différentes ethnies. Les unes ne valant pas mieux que les autres, elles sont différentes c’est tout .
    2. – on n’est pas responsable de ses sentiments , on les ressens on les éprouve ou non. Vivre ensemble est un choix qui se comprend quand on a des affinités , sinon c’est l’enfer.
    «  sur quelque préférence une estime se fonde
    Et c’est n’aimer personne que d’aimer tout le monde «  disait Molière…
    Donc on peut préférer les bruns aux blonds et les rousses aux brunes. Chacun ses goûts et ce n’est pas du racisme , lequel consiste à penser que l’autre est inférieur donc à l’éliminer . Le racisme humain prospère et est à l’état endémique envers les nivaux.
    A méditer avant de traiter son voisin de raciste alors qu’on fait tous ( hélas) partie de la race humaine. .. et si vous n’êtes pas d’accord c’est le moment de s’exprimer dimanche prochain…

  5. C’est excellent. Car ça va inévitablement s’autodétruire dans 3 semaines : après il faudra aller chez le psy pour essayer de comprendre pourquoi on n’y comprend rien… Serait-ce parce qu’on a de graves problèmes psy ? On serait mal dans sa peau ? Tant qu’on était nombreux à avoir tort on croyait qu’on avait raison…Mais ce 8 juillet au matin tout s’est effondré. Mon psy vite…

    • L’immense Condorcet, déjà, professait qu’il fallait donner une formation poussée aux futurs citoyens. Car il faut « éclairer les hommes pour en faire des citoyens : en effet même sous la constitution la plus libre un peuple ignorant est toujours esclave ». Mais Condorcet est arrêté en 1794 par les LFI, Mélenchon-Panot-Boyard, de l’époque, Puis logiquement  »trouvé mort » dans sa cellule…Si la République  »n’a pas besoin de savants » (sic ) elle a certainement encore moins besoin d’abrutis psychosés.

  6. Inculture crasse + idéologie islamo-gauchiste + comportement de racaille des cités + certitude d’être « le camp du bien » = des énergumènes de ce calibre ! Les vieux blancs de gauche seront bientôt dégagés par leurs petits protégés, qu’ils en soient surs ! La loi du nombre est imparable.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois