Monsieur « taxe anti-Zemmour » étrille BV : c’est bon signe !

Benjamin Lucas

Le député NUPES EELV Benjamin Lucas, dans un tweet rageur, a traité BV, ce jeudi 6 octobre, de « torchon complotiste » (sic).

Il est un fait connu, dans les couloirs de l’Assemblée, que cet élu passe-muraille tente de sortir de l’anonymat par tous les moyens. Jaloux du (bad) buzz suscité par tant de ses petits camarades à force de frasques, de scandales, de déclarations ubuesques, de vulgarité, d’outrances, de contradictions et, in fine, d’humiliations - comme on l’a vu à la manif de soutien aux femmes iraniennes -, il tente de se faire connaître par des harangues injurieuses. Las, n’est pas Jean-Luc Mélenchon qui veut. Benjamin Lucas a l’insulte paresseuse et sans talent. En février 2020, sur CNews, il traitait Alexandre Devecchio de « sale con » - insulte sans grande recherche, il faut l’avouer - et quittait le plateau avec fracas. Est-il devenu célèbre pour autant ? Non.

Jeudi dernier, nourrissant l’espoir secret de tirer à lui un peu de la notoriété de Zemmour en la retournant comme une chaussette, il suggère en commission des finances, dans un amendement - qui ne passera évidemment pas -, l’idée d’une « taxe anti-Zemmour » : « Passer de 5,5 à 90 % la taxe sur les distributeurs et éditeurs de service de télévision (TST) pour la diffusion de propos faisant l'objet d'une condamnation pour incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination, complicité d'injure raciale et de provocation à la haine » (BFM TV). Las, cet effet de manche grossier ne lui octroie pas le statut de Jean-Moulin qu’il espérait. On aurait pu le lui prédire, pour lui éviter de se fatiguer : il suffit de taper dans un buisson, aux abords de l’Assemblée, pour faire détaler un ou deux contempteurs d’Éric Zemmour. Il va falloir trouver plus original pour asseoir sa renommée.

Le même jour il décide de s’attaquer à BV.

Convenons qu’être étiqueté « complotiste » par un petit soldat de Jean-Luc Mélenchon fait doucement rire (jaune). N’est-ce pas le leader de La France insoumise qui, en juin 2021, assimilait l’attentat commis par Merah à Toulouse et Montauban en 2012 ou encore celui des Champs-Élysées en 2017, dans lequel Xavier Jugelé a laissé la vie, à des coups montés ?

Quand au torchon… il est fait pour torcher. Sans doute est-ce d’ailleurs par référence à cette fonction prosaïque qu'il a choisi ce mot peu flatteur. Je comprends qu’en ces temps de pénurie et vu sa sensibilité écolo, il ait envie de recycler ses journaux. Mais il ne lui aura pas échappé que BV est un site consultable sur ordinateur ou téléphone. Nous sommes donc assez curieux de la méthode qu’il compte adopter pour mener à bien son projet. Qu’il n’aille surtout pas se casser le tibia à se contorsionner, son postérieur nous intéresse assez peu.

Sommes-nous vexés ? Même pas. Il est des boussoles qui indiquent le sud. À l’instar d’un critique cinématographique de Télérama ou de Libération qui, en vous étrillant un film, vous donne aussi sec une envie irrépressible d’aller le voir, les dénigrements hard-discount d’un député de la NUPES, surtout EELV, sonnent comme un honneur. Nous sommes sur la bonne voie.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Cet individu ne devrait-il pas être traduit devant les tribunaux pour discrimination et propos haineux à ‘égard d’un homme politique?
    J’espère qu’il ne va pas s’en tirer uniquement par des articles rappelant quelle petite personne il est.

  2. Plus les EELV vont dire des âneries, plus ils vont attaquer Zemmour en dehors de leur Politique Ecologique politicienne de basse classe, plus ils vont lui faire de la Publicité, l’obliger à aller sur les Plateaux TV et écrire sur les Médias…

  3. Ils sont pitoyables depuis longtemps et ne nous confirment dans notre volonté de résister à leurs idées mortifères.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois