Monsieur « taxe anti-Zemmour » étrille BV : c’est bon signe !

Benjamin Lucas

Le député NUPES EELV Benjamin Lucas, dans un tweet rageur, a traité BV, ce jeudi 6 octobre, de « torchon complotiste » (sic).

Il est un fait connu, dans les couloirs de l’Assemblée, que cet élu passe-muraille tente de sortir de l’anonymat par tous les moyens. Jaloux du (bad) buzz suscité par tant de ses petits camarades à force de frasques, de scandales, de déclarations ubuesques, de vulgarité, d’outrances, de contradictions et, in fine, d’humiliations - comme on l’a vu à la manif de soutien aux femmes iraniennes -, il tente de se faire connaître par des harangues injurieuses. Las, n’est pas Jean-Luc Mélenchon qui veut. Benjamin Lucas a l’insulte paresseuse et sans talent. En février 2020, sur CNews, il traitait Alexandre Devecchio de « sale con » - insulte sans grande recherche, il faut l’avouer - et quittait le plateau avec fracas. Est-il devenu célèbre pour autant ? Non.

Jeudi dernier, nourrissant l’espoir secret de tirer à lui un peu de la notoriété de Zemmour en la retournant comme une chaussette, il suggère en commission des finances, dans un amendement - qui ne passera évidemment pas -, l’idée d’une « taxe anti-Zemmour » : « Passer de 5,5 à 90 % la taxe sur les distributeurs et éditeurs de service de télévision (TST) pour la diffusion de propos faisant l'objet d'une condamnation pour incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination, complicité d'injure raciale et de provocation à la haine » (BFM TV). Las, cet effet de manche grossier ne lui octroie pas le statut de Jean-Moulin qu’il espérait. On aurait pu le lui prédire, pour lui éviter de se fatiguer : il suffit de taper dans un buisson, aux abords de l’Assemblée, pour faire détaler un ou deux contempteurs d’Éric Zemmour. Il va falloir trouver plus original pour asseoir sa renommée.

Le même jour il décide de s’attaquer à BV.

Convenons qu’être étiqueté « complotiste » par un petit soldat de Jean-Luc Mélenchon fait doucement rire (jaune). N’est-ce pas le leader de La France insoumise qui, en juin 2021, assimilait l’attentat commis par Merah à Toulouse et Montauban en 2012 ou encore celui des Champs-Élysées en 2017, dans lequel Xavier Jugelé a laissé la vie, à des coups montés ?

Quand au torchon… il est fait pour torcher. Sans doute est-ce d’ailleurs par référence à cette fonction prosaïque qu'il a choisi ce mot peu flatteur. Je comprends qu’en ces temps de pénurie et vu sa sensibilité écolo, il ait envie de recycler ses journaux. Mais il ne lui aura pas échappé que BV est un site consultable sur ordinateur ou téléphone. Nous sommes donc assez curieux de la méthode qu’il compte adopter pour mener à bien son projet. Qu’il n’aille surtout pas se casser le tibia à se contorsionner, son postérieur nous intéresse assez peu.

Sommes-nous vexés ? Même pas. Il est des boussoles qui indiquent le sud. À l’instar d’un critique cinématographique de Télérama ou de Libération qui, en vous étrillant un film, vous donne aussi sec une envie irrépressible d’aller le voir, les dénigrements hard-discount d’un député de la NUPES, surtout EELV, sonnent comme un honneur. Nous sommes sur la bonne voie.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Il faut prendre ça de la par de qui ça vient.
    « A nobody » comme on dit outre-manche.
    Poussez-le dans ses retranchements afin qu’il use de l’arme fatale : « facho » !
    Ce sera encore plus facile pour le traîner devant la justice comme un vaurien qu’il est.

  2. Bravo Gabrielle, il est habillé pour l’hiver, il a son col roulé !!, j’espérai que vous l’évoquerez sur cnews, quoique ce serait lui faire de la pub ,ce qui est son but, alors …

  3. Comme j’aimerais avoir votre talent ! Vous lire ou vous écouter est un réel plaisir, et si difficile qu’il soit de ne pas répondre à ce vulgaire personnage, il ne vaut certainement pas qu’on le sorte de l’anonymat et, laissons-le se noyer avec ses amis, dans le ruisseau , que dis-je dans le cloaque de cet assemblée. !

  4. Quand on est un incapable, ombrageux, un politique qui ne sert à rien, force est de tout faire pour sortir de l’anonymat. Aujourd’hui c’est par l’invective imbecile, l’insulte qui fait partie de la panoplie de cette organisation ubuesque. Leur chef étant en voie d’extinction il faut bien se montrer pour tenter d’être le calife à la place du calife. En fait c’est parfait vis à vis de la droite française qui n’en peut plus de ces trublions.

  5. Les insultes sont la vitrine de la personnalité de celui qui les profēre et jamais un argument.
    Cyrano y a fort bien répondu en son temps mais hélas nous avons au fil du temps perdu beaucoup de notre humour.
    Utilisez votre torchon pour balayer ces propos de caniveau et les renvoyer à la place d’où ils n’auraient jamais dû sortir. L’outrance est toujours contre- productive pour son auteur en revanche elle renforce votre importance. ( Le mépris et l’ignorance de vos contradicteurs seraient bien pires. )

  6. Vous savez Gabrielle, il n’est pas facile d’être médiocre et de le savoir, ce qui est le cas de ce triste sire, incolore et sans saveur, ce Lucas restera dans l’ombre là où il est le mieux.

  7. Comme le diasait Michel Audiard dans son film : 3 Les tontons flingueurs  » ,  » Les Cons ça osent tout , c’est a ça qu’on les reconnait ! »
    Benjamin Lucas a du voir le film plusieurs fois , une scéance privée peut être ???
    Bientôt invité à un diner avec Thierry Lhermite, Francis Huster , Daniel Prevost , il reprendrait le role du défunt Jacques Villeret . Enfin Villeret avait du talent , ce dont B. Lucas semble bien dépourvu …

  8. Pour avoir autant de haine, c’est que BV tout comme Zemmour, la vérité dérange ! Leur argument reste l’insulte ! Quelle pauvreté intellectuelle ! Peut me chaut de ce qu’il pense ou dit ! Ne lui en déplaise, je revendique ma fidélité au parti Reconquête et à ma lecture quotidienne de BV !

  9. Ces gens là détestent la presse libre. Ce qu’ils aiment c’est une presse qui fait les éloges des lgtb, des islamiste radicaux et autres black lives matter; en résumé, tout ce qu’il y a de nocif pour une socièté.

  10. Il y a des députés qui se font connaître par leur bêtise, leur sottise, leur stupidité, leur inculture, leur manque de panache, leur manque d’intelligence et leur manque d’éducation. Pourquoi sont ils tous dans le même poulailler de la Nupes EELV ? Quelques Renaissance s’y perdent de temps à autre sans toutefois égaler la sottise des nupétiens écolos en particulier de ce benjamin lucas qui brille par son manque de jugement et son rejet de ceux qui ne pensent pas comme lui.

  11. Très bon article comme d’habitude Mme Cluzel, mais au fait c’est qui ce benjamin lucas (sans majuscules car non méritées ) inconnu au bataillon et qui le restera sans aucun doutes.

  12. Oh oui vous êtes sur la bonne voie .Il faut attirer d’avantages de lecteurs .Si chacun d’entre nous arrive à convaincre 2,3 ou plus de personnes à visiter votre site les français découvriront à qui on a à faire au sein de notre gouvernement .Ce n’est toujours pas dans la presse torchon que l’info se fait .

  13. Tiens, ça me fait penser à une citation de Jean Jaurès que ce petit homme ferait bien de méditer
    « Le courage c’est de chercher la vérité et de le dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques ».
    Mais je crains que son niveau soit trop bas pour se l’approprier…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Nous sommes encore dans la première guerre d’Algérie. Et en France, nous ne voulons pas le voir
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois