Monsieur « taxe anti-Zemmour » étrille BV : c’est bon signe !
3 minutes de lecture
Le député NUPES EELV Benjamin Lucas, dans un tweet rageur, a traité BV, ce jeudi 6 octobre, de « torchon complotiste » (sic).
Il est un fait connu, dans les couloirs de l’Assemblée, que cet élu passe-muraille tente de sortir de l’anonymat par tous les moyens. Jaloux du (bad) buzz suscité par tant de ses petits camarades à force de frasques, de scandales, de déclarations ubuesques, de vulgarité, d’outrances, de contradictions et, in fine, d’humiliations - comme on l’a vu à la manif de soutien aux femmes iraniennes -, il tente de se faire connaître par des harangues injurieuses. Las, n’est pas Jean-Luc Mélenchon qui veut. Benjamin Lucas a l’insulte paresseuse et sans talent. En février 2020, sur CNews, il traitait Alexandre Devecchio de « sale con » - insulte sans grande recherche, il faut l’avouer - et quittait le plateau avec fracas. Est-il devenu célèbre pour autant ? Non.
Jeudi dernier, nourrissant l’espoir secret de tirer à lui un peu de la notoriété de Zemmour en la retournant comme une chaussette, il suggère en commission des finances, dans un amendement - qui ne passera évidemment pas -, l’idée d’une « taxe anti-Zemmour » : « Passer de 5,5 à 90 % la taxe sur les distributeurs et éditeurs de service de télévision (TST) pour la diffusion de propos faisant l'objet d'une condamnation pour incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination, complicité d'injure raciale et de provocation à la haine » (BFM TV). Las, cet effet de manche grossier ne lui octroie pas le statut de Jean-Moulin qu’il espérait. On aurait pu le lui prédire, pour lui éviter de se fatiguer : il suffit de taper dans un buisson, aux abords de l’Assemblée, pour faire détaler un ou deux contempteurs d’Éric Zemmour. Il va falloir trouver plus original pour asseoir sa renommée.
Le même jour il décide de s’attaquer à BV.
Intéressant !
Je dis que le RN est un parti d’extrême droite héritier de Pétain.
Pour me répondre @sebchenu reprend Boulevard Voltaire, un torchon complotiste… d’extrême droite, condamné en 2014 pour provocation à la haine envers les musulmans. Pas mieux. https://t.co/JLq31fakqy
— Benjamin LUCAS (@Benjam1Lucas) October 6, 2022
Convenons qu’être étiqueté « complotiste » par un petit soldat de Jean-Luc Mélenchon fait doucement rire (jaune). N’est-ce pas le leader de La France insoumise qui, en juin 2021, assimilait l’attentat commis par Merah à Toulouse et Montauban en 2012 ou encore celui des Champs-Élysées en 2017, dans lequel Xavier Jugelé a laissé la vie, à des coups montés ?
Quand au torchon… il est fait pour torcher. Sans doute est-ce d’ailleurs par référence à cette fonction prosaïque qu'il a choisi ce mot peu flatteur. Je comprends qu’en ces temps de pénurie et vu sa sensibilité écolo, il ait envie de recycler ses journaux. Mais il ne lui aura pas échappé que BV est un site consultable sur ordinateur ou téléphone. Nous sommes donc assez curieux de la méthode qu’il compte adopter pour mener à bien son projet. Qu’il n’aille surtout pas se casser le tibia à se contorsionner, son postérieur nous intéresse assez peu.
Sommes-nous vexés ? Même pas. Il est des boussoles qui indiquent le sud. À l’instar d’un critique cinématographique de Télérama ou de Libération qui, en vous étrillant un film, vous donne aussi sec une envie irrépressible d’aller le voir, les dénigrements hard-discount d’un député de la NUPES, surtout EELV, sonnent comme un honneur. Nous sommes sur la bonne voie.
Thématiques :
NUPESPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Un olibrius, élu EELV,
propose une loi « anti Zemmour » !
Privé de ses électeurs, cet élu n’est rien… ou pas grand chose.
Mais qui a élu Benjamin Lucas, cet olibrius qui ose proposer publiquement une loi aussi stupide que raciste ?
Voilà où nous entraine l’Education Nationale. Car, pour prendre la pleine mesure du désastre, il ne faut pas se contenter de « tirer sur le pianiste », c’est sur l’ensemble de l’orchestre qui faut s’interroger d’urgence.
Merci à ce député EELV qui nous rappelle (involontairement, bien sûr) que les seuls responsables de nos malheurs sont les électeurs qui élisent ce genre d’élu. Où a t-il trouvé les siens ?
Donc attention au prochain bulletin que vous glisserez dans l’urne. Votre avenir et celui de vos enfants en dépend.
C’est pourquoi j’ai lu tous les programmes des candidats à l’élection Présidentielle 2022 avant de réfléchir, et de choisir Eric Zemmour. C’était trop tôt. Depuis, les troupes de Reconquête s’étoffent et elles seront prêtes pour 2027… ou plus tôt s’il y a dissolution. Rêvons un peu.
Mais surtout tirons profit des enseignements du passé et réfléchissons. C’est souvent le nombre qui a déterminé l’avenir d’une Nation. Hegel le théorisait dans sa célèbre formule: « Il y a un seuil où la quantité devient la qualité » (Voir les dégâts de l’immigration non maitrisée). Mais l’idée était déjà présente bien avant dans cet échange, devenu célèbre, entre Hugues Capet et Adalbert de Périgord : « Adalbert, qui t’as fait comte ? Hugues, qui t’as fait roi ?
Comme disait Audiard : Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.
Bravo Madame Cluzel. Vous avez bien raison de rappeler le néant représenté par ce triste individu qui a tout de même réussi à être élu Député. C’est à désespérer qu’un si minable personnage ait pu obtenir ce poste. Puisse ceux qui ont permis cette nomination réaliser que ce n’est pas avec de tels représentants qu’ils seront protégés et qu’il conviendra la prochaine fois d’élire celui qui défend les valeurs françaises.
Excellent !
L’incitation à la haine est une invention de la gauche pour pouvoir attaquer la droite pour délit d’opinion.
Et il est assez rare que des gens de droite se soient saisis de ces textes de loi contre des gens de gauche qui, pourtant, ne sont pas en reste en termes d’incitation à la haine. Vous avez cité Mélenchon. Mais on pourrait y adjoindre Alice Coffin, Virginie Despentes et autres haineuses…
Bravo Madame! cet ignoble individu qui mange a tous les râteliers ,n’a rien à faire dans la politique ,ni encore moins dans un quelconque poste à responsabilité , le venin qui sort de sa bouche véreuse ,un jour l’étouffera.
Bravo GAbrielle. La fin du papier est bien envoyée. Que M. Lucas le prenne pour lui. A force d’user les bancs de l’Assemblée, il risque de ne pas pouvoir se torcher…
Les chiens aboient mais la caravane passe. Et elle est de plus en plus longue. Grâce à vous chère Gabrielle et à tous les journalistes de BV.
@ l’auteur,
Permettez-moi, madame, de vous saluer respectueusement et de vous rendre hommage pour la lucidité de vos analyses en général et pour le courage dont vous témoignez dans votre façon de les exprimer.
Vous appartenez à un dernier carré de dames qui sont à la fois conscientes de l’importance de leur statut sociétal féminin éternel et clairvoyantes dans leur appréciation des faits et dans votre jugement sur les gens.
Vous êtes donc en mesure de contribuer à renverser le cours désastreux des choses telles qu’elles se présentent !
Soyez-en félicitée et vivement remerciée.
++++++
Je partage et je plussoie à votre commentaire.
J’approuve totalement votre commentaire élégant et réconfortant.
Rien à ajouter si ce n’est mon respect devant votre plaidoyer.
+++++
Et tout ces gens de basse besogne, élus, ont pour prénoms : Benjamin, Sébastien, Benoit, Jean Luc,etc…Eric Zemmour s’est trompé, il ne suffit pas d’avoir un prénom bien du calendrier de l’hexagone pour être un Bon Républicain….
J’attends de voir quand un Prénom d’origine de l’autre côté de la Méditerranée et de Gauche ou de Droite, va s’opposer sur les Médias à leurs paroles inutiles, offensantes, qui ne plaident pas pour la Démocratie, pour faire avancer La République Laïque. Sans doute, que Benjamin Lucas devra s’effacer…
Excellente et talentueuse dame Cluzel. Vous ne tombez pas dans le piège grossier qui consiste à tenter de vous faire sortir » des gonds » et rendre l’ invective qui serait -aussitôt – exploitée et grossie afin de mieux vous desservir ainsi que BV. L’ attente du félin est bien plus utile que son agressivité ! Donc pas de réaction hâtive ! Notons que le gouvernement tend un énorme piège aux élus RN dont la majorité sont en France rurale. Recevoir plus de migrants en ville? C’ est exposer à de supposés rapports conflictuels et donner, le cas échéant, raison aux opposants. Ainsi, proposer à ces personnes effectivement en peine, d’ aller à la campagne ….Revient à « espérer » des dérapages verbaux ou autres d’ élus RN afin de les décrédibiliser… pas simple l’ insertion….même des maires PS le reconnaissent, acculés devant les choix gouvernementaux ! Ainsi parer les coups plutôt que les rendre est une attitude payante. Bravo Madame.
l’arrogance de ces gens n’a pas de limites. Il y a des années, n’ayant pas renouvelé mon abonnement à Télérama, j’ai reçu un courrier disant » mais comment allez-vous désormais savoir ce qu’il faut lire, regarder, etc… » (sic ) Je leur ai répondu que c’est précisément pour cette raison – leur croyance d’être dans le camp du bien, du bon goût, etc – qui m’avait décidée à résilier mon abonnement. Depuis je consulte leur site pour le programme TV, je compare entre leurs avis et ceux de Famille Chrétienne. Quand une critique Télérama est dithyrambique et Famille Chrétienne très critique, je sais qu’il s’agit d’un produit pour bobos gauchos parigots
Bravo Madame Cluzel. Ces énergumènes mal embouchés de la nupes sont des insultes à notre France. Continuez votre travail. Il est primordial pour notre pays et ses enfants!
Ce député est une honte pour la France.
Il est bien dans la lignée NUPES de son mentor le célèbre Mélanchon, lui aussi condamné, et de la plupart des autres vociférants de LFI.
Comment peut-on confier le devenir de la France à cette équipe mal intentionnée ? Malheureusemnt, ils ont été élus…
En parlant de torchons , monsieur Lucas devrait s’interroger sur l’état de la presse . Où sont les journaux d’opposition ? On mesure l’état d’une démocratie à la diversité des opinions qui peuvent s’y exprimer . La presse devrait, au moins symboliquement, représenter la pierre angulaire de cette pluralité d’opinions. Hors elle ne remplit pas son rôle malgré les subventions qui lui sont versées pour cela . Au contraire les médias dans leur ensemble, tancent la tête qui ose sortir du rang de la bien pensance . les grands quotidiens font parfois de bons articles mais pour arriver à la conclusion que tout ceci est inéluctable . La pensée unique , le politiquement correct et la novlangue sont leurs outils pour nous convaincre qu’il n’y a pas d’alternative . Dans ce contexte, des sites comme BV sont plus que nécessaires ;Ils sont vitaux !
Petit bobo socialiste qui ne vit que de sa bêtise et surtout sur nos impôts
Je pense que si nous le taxions à chaque fois qu’il dit des « conneries » , il serait vite en déficit !!!
Il vocifère , insulte , critique ! digne descendant des inutiles qui ne savent rien faire et ne font rien !