Montbéliard : Un collégien menace de mort son enseignante d’histoire-géographie
2 minutes de lecture
Un adolescent qui n’a pas encore 15 ans a été placé sous contrôle judiciaire après avoir menacé de mort son professeur d'histoire-géographie au collège Guynemer de Montbéliard (Doubs), relate L'Est républicain.
« Je vais la tuer »
Les faits se sont produits le 19 octobre dernier, en début d'après-midi, en plein cours. L'élève aurait perturbé la classe à plusieurs reprises, demandant notamment à se rendre aux toilettes. À un moment où le collégien était sorti de la classe, l’enseignante de 28 ans aurait commenté son comportement devant la classe, parlant de lui comme d'un « perturbateur ». Par la suite, ses camarades de classe lui ont rapporté ces propos, ce qui a déclenché la colère du jeune récalcitrant. Durant la récréation qui a suivi le cours, ce dernier est revenu en classe pour agresser verbalement le professeur, criant « Je vais la tuer ! », devant un surveillant témoin de l’agression et qui est intervenu.
Le collégien comparaîtra devant un juge des enfants
La victime a porté plainte au commissariat de police de Montbéliard le jour même et le collégien a été interpellé le soir même près de son domicile à Bethoncourt. Il a été présenté au tribunal de Montbéliard le lendemain et placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution, le mois prochain, devant un juge des enfants.
Il a, par ailleurs, été exclu temporairement du collège de manière conservatoire jusqu’à la convocation d’un conseil de discipline. Par ailleurs, le rectorat a également proposé un accompagnement « fonctionnel et psychologique » à l'enseignante.
Thématiques :
professeur menacéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :