« Montigny n’oublie pas ses enfants » : inauguration du square « Philippine »

Précision : dans notre compte-rendu publié le 5 avril de l’inauguration, des propos ont été malencontreusement attribués à Lorrain Merckaert, maire de Montigny-le-Bretonneux, dont il n’était pas l’auteur. Ceux-ci ont été retirés en date du 9 avril.
L'article : Les enfants rient, jouent, un stand de bonbons et de friandises a été mis en place, une chorale chante. À Montigny-le-Bretonneux, ce samedi 5 avril prend des allures de kermesse sous un soleil clément. Pourtant, cette réunion d'une centaine d'habitants a une saveur presque amère. La commune inaugure en effet un parc inclusif au nom de « Philippine ». Philippine Le Noir de Carlan, tuée sauvagement par un individu sous OQTF, le 20 septembre 2024 alors qu’elle sortait de cours, et retrouvée semi enterrée à l’orée du bois de Boulogne, était une jeune fille de la ville, âgée de 19 ans.
La famille de Philippine est présente alors que tombe le voile recouvrant la plaque au nom de Philippine. La tristesse se lit aisément sur ces visages en même temps qu’une certaine joie de se voir entourés, de découvrir le nom de leur fille, de leur sœur, inscrit sur une plaque, en guise d’hommage, de souvenir impérissable. Sa mère soutient le ruban symbolique qu’un enfant s’applique lentement à couper, tout en offrant un sourire à la caméra. De nombreuses familles sont présentes. Tous n’ont pas connu Philippine, mais nombreux sont ceux qui voient en elle l’un de leurs enfants. Quelques associations de la ville ont également tenu à se rendre à cette inauguration si particulière pour tous les habitants. Dans son discours, le maire évoque le souvenir de la jeune fille : « Ça aurait certainement fait plaisir à cette jeune femme pleine de vie, généreuse et qui aimait les enfants. »
« Chaque fois qu’on passera à côté de ce parc, on se souviendra de Philippine. Et se souvenir d’un disparu, c’est le rendre toujours vivant, dans nos cœurs et dans nos esprits », confie à BV un conseiller municipal de la ville. Se souvenir de Philippine, c’est également se souvenir des conditions dans lesquelles elle a trouvé la mort, et du profil de son meurtrier. Une habitante de Montigny-le-Bretonneux, présente sur place, en colère, déclare au micro BV : « J’ai été outrée de savoir qu’il était récidiviste, que la Justice n’a rien fait. Il n’est pas le seul. Tout les jours, on apprend des crimes commis par des OQTF. Ce n’est pas normal, s’offusque-t-elle. Pourquoi nous, pourquoi dans notre pays ? »
Comme les monuments aux morts portant à jamais le nom des soldats tombés pour la France, dans toutes les communes, cette plaque commémore le nom de Philippine, tombée à cause d’une certaine France.
https://youtu.be/z4X2VgH-kq8

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

29 commentaires
Malheureusement cela c’est pour faire croire au peuple que les politiques s occupent du problème.
Je plains la famille qui à subit une perte irréparable. Un square au nom de leur fille chérie seule action de l état. Pitoyable.
Les commémorations, c’est bien, mais il faudrait tout faire pour les éviter. Allô, l’Élysée ? ince, ça ne répond pas…
» Philippine, tombée à cause d’une certaine France. » C’est exactement cela , une certaine france qu’on nous impose , la volonté politique pour enrayer ça est totalement absente , la justice elle n’en parlons pas , les Français sont abandonnés , le jugement prononcé contre le RN le confirme .
Une milice dans chaque village, dans chaque ville,dans chaque arrondissement
Le ou les coupables du délit étant appréhendés une peine proportionnelle dans la semaine qui suit l’arrestation :
En cas de :
mort on répond par la peine de mort
Blessure> blessure à l’identique
Vol> travaux d’intérêt général un mois minimum et incarcération durant ce laps de temps
Première récidive la durée est doublée puis doublée, quadruplée….
A quoi sert l’assemblée sinon à légiférer et non pas seulement dans l’urgence du moment mais aussi dans la prévoyance avec des députés qui ne sont pas inscrits au fichier S et qui ne mettent pas une cible dans le dos de l’adversaire de ce qui équivaut à une menace de mort. …
Petit détail et non des moindres,les parents sont responsables civilement, pénalement, judiciairement de leurs enfants jusqu’à leur majorité….
Voilà c’est simple.
Cela s’appelle la loi du Talion
Sans trop chercher on doit trouver des gens qui rêvent d’une rue kouachi.
ça commence à faire beaucoup. Si en + chaque victime doit avoir un square ou une rue à son nom, il va falloir en rebaptiser ( pardon: renommer!) un paquet ! Paix à l’âme de Philippine et aux autres bien sûr. Les nommer tous alourdirait ce post !
Pensons à elle
« Etre beaucoup plus sévère » (sic le maire) c’est rétablir la peine capitale ! Pourquoi ce maire n’ose pas dire franchement les choses ? Stop à cette parenthèse miterrandienne et badinterienne.
Le – cher: qq parpaings, une chaîne aux pieds et… nage !
Autrefois nos places et nos rues portaient le nom de personnes ayant contribué à la grandeur de la France. Désormais, elles porteront celui des victimes innocentes de notre lâcheté et de la démission de nos gouvernements.
C est bien en attendant elle est morte comme des centaines d autres , jamais vengés
Avec ce genre d’individus appelés OQTF le RN conforte et augmente de nouveaux électeurs en moyenne chaque jours.
« Les OQTF sont un gros problème » en France. Pour mériter d’appartenir à cette secte, en effet, il faut avoir montré de nombreuses fois son pouvoir de nuisance : n’y parvient pas qui veut. La Justice de mon pays est tellement réticente à donner ce qualificatif que, dans les banlieues, c’est un certificat de poids. La Justice qui l’ose se garde bien de donner suite à ce diplôme de scélératesse, protégeant ainsi ses Juges.
Bel hommage à cette jeune fille, merci à ceux qui en n’ont pris l’initiative. Mais, dans cette république des copains pourquoi juges et magistrats ne sont-ils pas responsables de leurs jugements, pourquoi est-il permis à ces fonctionnaires de vivre en paix avec leur conscience.
Très belle initiative de la commune et merci à BV de s’ en faire l’ écho. Philippine est à jamais dans nos coeurs et la litanie hélas quasi quotidienne des crimes barbares dans notre pays ne doit pas nous faire oublier Philippine Lola Thomas Enzo Elias et tous les autres… Qu’ ils reposent en paix et que la terre leur soit légère…
Curieusement pourquoi ne pas mettre son nom de famille
Est-ce bien nécessaire ?
Ce n’est pas nécessaire mais indispensable car cette jeune fille a un nom et il n’y a aucune raison de l’occulter, si ce n’est éventuellement une décision de sa famille.
De nombreuses voies et places portent des prénoms comme Napoléon, Louis un tel, Marie-Thérèse ( en Belgique ) par contre Charles on peut divaguer, est-ce Charles De Gaulle ou Charles Gounot ?
Oui et pourquoi pas également la mention tuée par un OQTF.
OQTF récidiviste mais là c’est passage par la case prison car kes juges sont omniscients n’est-ce pas ?
Philippine Le Noir de Carlan, son nom est dans l’intitulé de l’article.
Oui mais pas inscrit sur la plaque