Montpellier, Bordeaux, Achenheim : en France, la charia installe sa loi

voile islamique

Petit à petit, ce qui ressemble à la charia fait son nid. En l’espace d’une semaine, plusieurs faits d’actualité ont fait la démonstration de l’application sanglante de la loi islamique en France. Dernier exemple en date : cette attaque commise à Bordeaux, mercredi soir. Un musulman en djellaba s’en serait pris à deux de ses coreligionnaires, accusés de ne pas respecter le ramadan. « Il semble que le point de départ soit un différend lié à la consommation d’alcool des deux victimes de coups de couteau », rapporte en effet l’AFP. Rapidement présentes sur les lieux, les forces de l’ordre ont neutralisé l’assaillant mais n’ont pas été en mesure de réanimer l’une de ses victimes. « Quand vous avez un individu en djellaba, couteau ensanglanté à la main, vous avez le sang qui ne fait qu’un tour. Il faut stopper l’individu », a réagi William Maury, délégué national nuit du syndicat Alliance.

La veille, une autre agression intracommunautaire avait lieu à Achenheim, tout près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Une jeune adolescente de 13 ans et demi, de confession musulmane, a été frappée à la sortie d'un bus par quatre jeunes mineurs, musulmans eux aussi. D'après plusieurs sources, ils lui auraient reproché de manger pendant le ramadan. La jeune fille a été blessée au visage. Une enquête de gendarmerie est en cours. Le maire a également réagi dans un communiqué : « Aucune agression, aucune atteinte à l’intégrité physique ou à la dignité n’est soutenable, encore moins acceptable, quel qu’en soit le motif ou l’origine. Je m’oppose à toute forme de violence ou de pression et à toute motivation qui la sous-entende. »

https://twitter.com/Coll_Nemesis/status/1777985009145532559

Ces deux événements suivent le meurtre de Shamseddine, accusé par des « grands frères » d’entretenir une correspondance amoureuse avec leur jeune sœur, ou encore le tabassage de Samara, coupable aux yeux de certains de se teindre les cheveux et de vouloir vivre « à l’européenne ». La question de la sénatrice LR Valérie Boyer au Sénat n'a rien d'artificiel : « Combien de petits Français comme Samara et Shamseddine sont-ils menacés et harcelés pour une réputation aux allures de charia ? »


Une pression islamiste qui porte ses fruits

À chaque fois, la sanction communautaire tombe, impitoyable. La réaction des victimes, elle, est changeante. Réellement désireuses de s’intégrer, certaines résistent à la pression. C’est le cas à Achenheim : le père de la collégienne agressée a courageusement décidé de porter plainte. C’est sans doute moins le cas à Montpellier, où la mère de Samara a semblé donner des gages aux bourreaux de sa fille lorsqu’elle est apparue sur C8 pour jurer ses grands dieux que Samara était parfaitement « pieuse » et qu’elle faisait la prière « cinq fois par jour »… Comme si l’agression d’une jeune fille moins pratiquante aurait été davantage justifiée.

À Bordeaux, les derniers mots de l’Algérien poignardé à mort, mercredi soir, sont tout autant lourds de sens. « Pourquoi tu fais ça ? Nous sommes les mêmes ! », s’est écrié le malheureux.

Une menace pour tous les Français

L’accumulation toute récente des attaques et intimidations intracommunautaires ne doit pas masquer une autre réalité : les non-musulmans sont eux aussi victimes de la charia. Les journalistes de Charlie Hebdo, Samuel Paty, le public du Bataclan, les clients en terrasse… tous sont morts parce qu’ils étaient en infraction avec le code de bonne conduite islamique. Toujours plus fournies, les milices de vertu chariatique tentent d’imposer leurs mœurs aussi bien au sein de leur propre communauté qu’auprès des « kouffars ». Les Français en sont bien conscients. Ils sont presque 70 %, aujourd’hui, à demander l’organisation d’un référendum sur la politique migratoire de leur pays.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

82 commentaires

  1. La France devient un pays musulman la faute à nos dirigeants qui ont fermés les yeux .
    Quand on vois ce pauvre commerçant qui est menacé de mort par cette personne qui veut travailler voilée.

    • Ce matin sur fds.
      Un boucher halal.

      « J’ai vendu juste du jambon de porc, je n’ai rien fait de mal. » : Un boucher qui vante le vivre ensemble et la vente de porc et de halal dans la même boucherie sur TikTok, séquestré et battu

  2. Confirmation hier de ce qu’on subodorait, c’est l’acte d’amour d’un gentil « gardien de la révolution »
    Rassurez vous ce n’est pas un acte terroriste, on vous l’a dit immédiatement et on vous le répète,
    le gentil « étudiant ne portait pas de bombe, il avait seulement un couteau.

  3. Dans mon quotidien régional alsacien d’hier, trois « plages » consacrées à la fin du ramadan et un député macro compatible qui parle de l’islam comme d’une religion d’amour. J’ai envisagé de lui envoyer un coran mais je pense que ce serait de l’argent gaspillé car leur idéologie est inextricable. Cette islamisation qui apparaît de plus en plus au grand jour, a été soutenue par nos politicards de tous bords : repas halal dans les cantines scolaires, hôpitaux et autres établissements publics ; interventions chirurgicales pour motifs religieux prise en charge par « l’assurance » maladie comme si la pratique de l’islam était une maladie, subventions aux frères musulmans, laxisme lors des provocations dont tenues vestimentaires et prières de rue, etc. Quand on voyage dans des pays musulmans, on a tout à fait intérêt à nous plier à leurs lois ; je n’imagine pas des touristes visitant une mosquée en short et débardeur !

    • Les frères musulmans l’uoif est classée organisation terroriste aux emirats arabes Unis depuis février 2014.
      Et dans 5 autres pays musulmans.
      Et aussi en Autriche

  4. C’est une question de nombre , la France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , et ils croissent et multiplient grâce à la natalité et à l’immigration .
    La religion musulmane est une spiritualité plus un code de loi (la charia) plus un mode d’organisation politique totalitaire (la théocratie).
    Et dans le déni le plus total on laisse faire , lire le livre de Douglas Murray , l’étrange suicide de l’Europe , immigration , identité , islam.
    Madame Von der Leyen , Monsieur Macron , sont très actifs dans ce suicide .

  5. Le ministre, au chevet de la victime: « écoutez, j’ai une bonne nouvelle, votre agresseur n’est pas un terrorriste! »

    • Une procureure est a côté de la plaque …
      Un problème d’alcool selon elle .
      Effectivement une dispute sur la quantité d’eau a mettre dans le Raki.

  6. Il y en a plus que marre de cet islam qui pourrit au quotidien notre vie, stop à cette idéologie ancestrale et barbare qui nous pollue la vie dans tous les domaines , français réveillez vous votez pour ceux qui chasseront ce malheur absolu qui menace et tue tous les jours en France

  7. Il serait temps que les français réalisent que l’Islam est un mouvement politique venu de l’étranger et qui vise à prendre le pouvoir en France. Soutenu par des irresponsables politiques et des mondialistes dont le profit est la seule religion.

  8. Si ce n’est pas de l’islamisme ça y ressemble terriblement ! Des agressions sauvages et parfois mortelles sont commises sur notre sol journalièrement par des énergumènes pratiquant cette religion. Je pense que le « vivre ensemble » sera de moins à moins possible car ce sont eux qui veulent nous imposer leurs lois et leurs coutumes.

    • Il n’y a jamais eu de « vivre ensemble », au mieux du « côte à côte », mais pas plus. De toute façon, nous sommes clairement passés au « face à face » tant redouté par M. Collomb. Il y a des attaques tous les jours, et la violence est totalement désinhibée, il va falloir se battre pour se défendre. Nous n’avons plus le choix.

    • Parce que vous avez espoir de voir l’état faire quelque chose ? La naïveté doit avoir des limites.

  9. Le plus élémentaire des bons sens consisterait à suspendre immédiatement toute immigration, légale ou non, le temps de chercher la solution pour digérer cette partie de la population « française », ce qui éviterait à tout le moins de l’augmenter.

    • Encore un doux rêveur. La ou les solutions n’existent pas, ne cherchez pas; on n’apprivoise pas un cobra.

  10. Et voila, on retrouve exactement le même climat, les mêmes actions engagées par le FLN lors de la guerre d’Algérie dans les années 50/60, avec l’appui de la gauche, l’histoire est un perpétuel recommencement.

  11. Devant l’indéniable, les politiques continuent à refuser les constats qui pourraient être la base de réelles réformes et ils ne changeront pas. C’est à nous de les changer et d’élire des personnes qui auront le courage d’effectuer les changements nécessaires. Aux urnes en juin et aux prochaines élections, c’est notre seule arme face à ces politiques qui exploitent toutes les failles de notre système pour garder le pouvoir.

  12. Systématiquement et immédiatement les autorités par le biais des médias annoncent que la piste terroriste est ecartee ici  » complètement ecartee » . C’est bien une façon de reconnaître que ces tueries ont un rapport avec des islamistes et ceci pour mettre un voile sur l’actualité. Tous ces faits démontrent une avancée notoire de la charia en France et même en Europe. La guerre civile sera inévitable comme pour l’ancienne Yougoslavie. Nos dirigeants sont des pleutres, des lâches et des couards.

  13. 40 ans de laxisme et de soumission nous ont conduit devant le mur. Ce n’est pas ce gouvernement qui le fera tomber malheureusement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois